Page 1 sur 1

diagnostique cra après liberal

Posté : jeudi 6 décembre 2018 à 13:24
par mayasoleil7
bonjour, je suis en train de faire une demande de diagnostique par le cra de mon secteur après avoir été diagnostiqué en libéral et après être aussi confirmée autiste par un psychiatre dans quelques mois...
je voulais savoir quel intérêt peut on avoir suite à un diagnostique en libéral d'aller ensuite au cra faire des tests?

Re: diagnostique cra après liberal

Posté : jeudi 6 décembre 2018 à 13:51
par bézèdach44
Ben personnellement, si tu as été diagnostiqué par un psychiatre compétent en matières d'autisme, je ne vois pas d'intérêt à aller au CRA par la suite. Cela ne fait que encombrer les CRA qui croulent sous les demandes, alors si tu as déjà un diagnostic, pourquoi en faire un 2e ?

Après peut être que d'autres personnes qui ont fait cette démarches pourront expliquer pourquoi cela leur parait utile et important, ce que j'expose au dessus n'est que mon avis strictement personnel :bravo:

Re: diagnostique cra après liberal

Posté : jeudi 6 décembre 2018 à 18:48
par mayasoleil7
C'est parce que je Ne sais pas si le psychiatre suffit pour le dossier mdph

Re: diagnostique cra après liberal

Posté : jeudi 6 décembre 2018 à 19:46
par bézèdach44
mayasoleil7 a écrit : jeudi 6 décembre 2018 à 18:48 C'est parce que je Ne sais pas si le psychiatre suffit pour le dossier mdph
La loi autorise le choix du médecin pour le patient. Donc oui, un certificat médical fait par un psychiatre ou un médecin traitant est censé avoir la même valeur qu'un certificat fait par un psychiatre d'un CRA.
Après il est important que le dossier soit le plus complet possible, même si le diagnostic a été fait en liberal (compte rendu détaillé etc.) pour que la MDPH puisse traiter au mieux le dossier.