Page 1 sur 1

Intérêts ou vie sociale ?

Posté : vendredi 11 janvier 2019 à 10:36
par LentGoisse
Bonjour,

Séparé depuis quelques temps, me sentant un peu seul, j'ai cherché à faire des rencontres .

Re: Intérêts ou vie sociale ?

Posté : vendredi 11 janvier 2019 à 10:57
par Georges-André
Je pense que quand on veut être en couple, il faut faire quelques concessions et donc répondre un peu plus vite aux messages, et consacrer un peu de temps au partenaire -- ça me paraît faisable, c'est plus facile quand on ne vit pas encore ensemble. Quand on vit ensemble, c'est plus compliqué à moins que la partenaire soit aussi aspie et se consacre à ses passions quand toi tu te consacres aux tiennes :)

Re: Intérêts ou vie sociale ?

Posté : vendredi 11 janvier 2019 à 14:24
par LentGoisse
Georges-André a écrit : vendredi 11 janvier 2019 à 10:57 Je pense que quand on veut être en couple, il faut faire quelques concessions et donc répondre un peu plus vite aux messages
Oui, ça j'ai compris et, maintenant, je l'applique.
Autant répondre sur le champ plutôt que de réaliser que 40 minutes se sont malheureusement déjà écoulées.
Georges-André a écrit : vendredi 11 janvier 2019 à 10:57 et consacrer un peu de temps au partenaire -- ça me paraît faisable, c'est plus facile quand on ne vit pas encore ensemble.
C'est bien là le problème.
Je suis père célibataire une semaine sur deux (là, j'évite de peindre ou alors le minimum, sinon je risque de délaisser ma fille ou d'être d'une humeur détestable si elle m'interromp).
Une semaine sur deux je suis libre et j'ai envie de profiter de ma passion, mais je dois aussi rattraper le temps perdu auprès de ma partenaire.
Est-ce préférable de privilégier sa relation au détriment de sa passion ou l'inverse ?, autant l'un que l'autre pourraient n'être qu'éphémères.
:yawn: en me lisant, je me dis qu'il n'y a peut-être pas de réponse.

Re: Intérêts ou vie sociale ?

Posté : vendredi 11 janvier 2019 à 16:57
par Flower
Je crois bien que c'est une question à laquelle il n'y a pas vraiment de réponse... Mais si tu dis que ton amie ne sait rien de ta vie intérieure, ça m'interpelle un peu quand même - n'est-ce pas justement ce qu'il faut faire découvrir à l'autre pour une relation qui marche? Ce week-end prolongé à deux, peut-être pourrait-il être un moyen d'avancer sur cette découverte-là, et permettre à toi-même de trancher ta question initiale: si cette relation vaut la peine de mettre un peu de côté tes intérêts.

D'ailleurs, pourquoi pas l'emmener dans un musée pour lui montrer tes peintres préférés? Comme ça ce n'est pas complètement "perdu" du côté de ta passion pour la peinture...

(Le reproche du temps de réponse, je le trouve un peu étrange quand même, j'avoue. Tu as bien le droit de ne pas voir un SMS ou ne pas avoir le temps de répondre tout de suite - quand j'écris à mon copain, ça lui arrive tout le temps de prendre beaucoup de temps avant de répondre parce qu'il est occupé.)

Re: Intérêts ou vie sociale ?

Posté : vendredi 11 janvier 2019 à 17:30
par Winona
Bonjour LentGoisse,

Tu as 2 événements nouveaux à gérer en même temps, la rencontre avec cette femme, et ta nouvelle passion, la peinture.
C'est normal que tu n'aies pas pris tes marques.
Idem que Flower, il faudrait la mettre au courant de tes particularités.
Te reprocher de mettre 40 mn avant de lui répondre me semble être assez exigeant et te mettre sous pression.