Voulez-vous des enfants ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Voulez-vous des enfants ?

#1 Message par J'ai un coeur » samedi 19 janvier 2019 à 6:35

Bonjour. Tout est dans le titre . Pour ma part j'adore passer du temps avec les enfants mais cependant je ne pense pas en vouloir. Les raisons : le temps que ça prends , je risque d'être trop dur avec lui pour qu'il apprenne les leçons . Et vous ?
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: Voulez-vous des enfants ?

#2 Message par Tedrainbow » samedi 19 janvier 2019 à 7:12

Pour moi, avoir un enfant de moi même avec quel qu'un, j'ai peur de lui donné un problème de naissance qui est de voir et combattre la mort et vie dés sa naissance !
Ensuite adopté un enfant me parait mieux, comme étant seul, mais de tout façon même si ma famille me dit que suis logiquement intelligent et avec beaucoup de qualité plus que des défauts, du fait d'avoir vécus des drames, je ne croit que ces impossible d'avoir un enfant et de tout façon ces pas la fin du monde de ne pas en avoir vue mon futur.
Je risque de jamais être avec cette personne en général (Cause du travail)
De ne pas l'aimez peut importe ces effort et donc sa finie la.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Voulez-vous des enfants ?

#3 Message par J'ai un coeur » samedi 19 janvier 2019 à 10:50

Tedrainbow a écrit : samedi 19 janvier 2019 à 7:12 Pour moi, avoir un enfant de moi même avec quel qu'un, j'ai peur de lui donné un problème de naissance qui est de voir et combattre la mort et vie dés sa naissance !
Ensuite adopté un enfant me parait mieux, comme étant seul, mais de tout façon même si ma famille me dit que suis logiquement intelligent et avec beaucoup de qualité plus que des défauts, du fait d'avoir vécus des drames, je ne croit que ces impossible d'avoir un enfant et de tout façon ces pas la fin du monde de ne pas en avoir vue mon futur.
Je risque de jamais être avec cette personne en général (Cause du travail)
De ne pas l'aimez peut importe ces effort et donc sa finie la.
Tu fais quoi comme métier ? Si ce n'est pas trop indiscret
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: Voulez-vous des enfants ?

#4 Message par Tedrainbow » samedi 19 janvier 2019 à 17:03

Tu fais quoi comme métier ? Si ce n'est pas trop indiscret

Aucun pour le moment parce que ces impossible, j'ai pas fini mon secondaire depuis longtemps mais dans mes journée, je ne fait que du dessin depuis que je suis jeune, ces la seul chose qui est bien et qui me donne le gout de vivres sinon la vie est sans valeur a mes yeux, autant pour moi puis les autres.(principalement).
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Voulez-vous des enfants ?

#5 Message par Lilette » samedi 19 janvier 2019 à 17:20

Qui est-ce que ça peut intéresser Ça !?
TSA.

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Voulez-vous des enfants ?

#6 Message par Grisha » samedi 19 janvier 2019 à 20:52

Lilette a écrit : samedi 19 janvier 2019 à 17:20 Qui est-ce que ça peut intéresser Ça !?
Visiblement, cela intéresse l’autrice du sujet. Et ça peut éventuellement intéresser d’autres membres, c’est simplement une sorte de sondage. Y a des sujets pour savoir quelle coupe de cheveux on a ou si on aime les chats... Peut-être ce fil devrait-il donc être déplacé dans la section « De tout et de rien », à moins que J’ai un cœur veuille faire un lien, ce qui ne me semble pas absurde, entre l’autisme et un moindre désir d’enfant.
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Voulez-vous des enfants ?

#7 Message par J'ai un coeur » samedi 19 janvier 2019 à 22:49

Grisha a écrit : samedi 19 janvier 2019 à 20:52
Lilette a écrit : samedi 19 janvier 2019 à 17:20 Qui est-ce que ça peut intéresser Ça !?
Visiblement, cela intéresse l’autrice du sujet. Et ça peut éventuellement intéresser d’autres membres, c’est simplement une sorte de sondage. Y a des sujets pour savoir quelle coupe de cheveux on a ou si on aime les chats... Peut-être ce fil devrait-il donc être déplacé dans la section « De tout et de rien », à moins que J’ai un cœur veuille faire un lien, ce qui ne me semble pas absurde, entre l’autisme et un moindre désir d’enfant.
Je veux faire un lien entre l'autisme et un moindre désir d'enfant. Un exemple certaines personnes ont du mal à ce que les touchent mais peut-être qu'elles aimeraient avoir un enfant ? Bref je suis du genre à me poser des questions inutiles. Je suis désolé lilette
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Tea Bo
Familier
Messages : 197
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2015 à 14:43

Re: Voulez-vous des enfants ?

#8 Message par Tea Bo » samedi 19 janvier 2019 à 23:45

Je comprend que l'on se pose la question .

Pour ma part, c'est un choix de vie que je n'envisage pas du tout pour le moment :

-J'ai encore bcp à apprendre niveau autonomie (je vais d'ailleurs rentrer dans un foyer cette année pour cela).
-Il faudrait déja que je passe l'étape de la relation en couple chose que je n'ai jamais fait jusqu'à présent ....
Diagnostiqué en 2009 (à 21 ans)

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Voulez-vous des enfants ?

#9 Message par J'ai un coeur » dimanche 20 janvier 2019 à 4:47

Tea Bo a écrit : samedi 19 janvier 2019 à 23:45 Je comprend que l'on se pose la question .

Pour ma part, c'est un choix de vie que je n'envisage pas du tout pour le moment :

-J'ai encore bcp à apprendre niveau autonomie (je vais d'ailleurs rentrer dans un foyer cette année pour cela).
-Il faudrait déja que je passe l'étape de la relation en couple chose que je n'ai jamais fait jusqu'à présent ....
Tu voudrais être en couple ?
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Voulez-vous des enfants ?

#10 Message par freeshost » dimanche 20 janvier 2019 à 14:55

J'ai un coeur a écrit : samedi 19 janvier 2019 à 22:49Je veux faire un lien entre l'autisme et un moindre désir d'enfant.
Tu veux utiliser le biais de confirmation pour faire des pétitions de principe ou prendre tes conjectures (par exemple des corrélations à la "plus/moins on ..., plus/moins on ...") pour des théories démontrées (des théorèmes) ? :mrgreen:

Pour ma part, le célibat me convient très bien. :P
Modifié en dernier par freeshost le dimanche 20 janvier 2019 à 15:00, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Itsabell
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 18 novembre 2018 à 16:45

Re: Voulez-vous des enfants ?

#11 Message par Itsabell » dimanche 20 janvier 2019 à 14:58

Ce sujet m’interpelle beaucoup. J’ai une fille qui a maintenant 5 ans. C’est cliché de dire ça mais c’est souvent ma raison de vivre, de me battre contre mes demons.
Par contre elle sera enfant unique. Je ne le cacherai pas. Ça été très très difficile. La grossesse... la phase état larvaire...
Avoir un enfant brise la routine... fait du bruit, pleure, etc. J’ai fait des crises épouvantables et j’en fais encore. Mais maintenant elle est plus autonome.
Je l’aime tellement. C’est la seule personne qui peut me toucher à volonté!!! Je suis très fusionnel avec elle.
Je ne regrette en rien tout ce parcours de combattant. Ça vaut la peine pour tout l’amour que ça donne.
J’ai été diagnostiqué il y a peu de temps. Peut être qu’avoir su avant j’aurais eu plus de ressources. En ce moment je suis aussi encore considéré comme bipolaire mais on est en train, avec ma psychiatre, d’évaluer tout ça pour en avoir le cœur net. De tout façon, avec toute la médication que je prends je ne pourrais pas en avoir d’autre pour l’instant. Et j’ai 33 ans alors je ne trouve de plus en plus vieille alors on a décidé, moi et mon conjoint, de ne plus en avoir.
Avoir ma fille c’est la plus belle chose au monde qui puisse m’etre arrivé!!!!
Diagnostiqué TSA et bipolaire

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Voulez-vous des enfants ?

#12 Message par J'ai un coeur » dimanche 20 janvier 2019 à 15:30

freeshost a écrit : dimanche 20 janvier 2019 à 14:55
J'ai un coeur a écrit : samedi 19 janvier 2019 à 22:49Je veux faire un lien entre l'autisme et un moindre désir d'enfant.
Tu veux utiliser le biais de confirmation pour faire des pétitions de principe ou prendre tes conjectures (par exemple des corrélations à la "plus/moins on ..., plus/moins on ...") pour des théories démontrées (des théorèmes) ? :mrgreen:

Pour ma part, le célibat me convient très bien. :P
Tu ne ressens pas " un manque " de temps en temps du fait d'être célibataire ?
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Voulez-vous des enfants ?

#13 Message par freeshost » dimanche 20 janvier 2019 à 15:46

Un manque de quoi ?

D'interactions sociales ? Je peux vivre avec peu.

Par contre, ouais, je n'aimerais pas qu'on me prive de mes livres et de mes fichiers pdf. Là, mon cerveau ressentirait un immense manque. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Voulez-vous des enfants ?

#14 Message par Lilette » dimanche 20 janvier 2019 à 15:49

J'ai un coeur a écrit : dimanche 20 janvier 2019 à 15:30
freeshost a écrit : dimanche 20 janvier 2019 à 14:55
J'ai un coeur a écrit : samedi 19 janvier 2019 à 22:49Je veux faire un lien entre l'autisme et un moindre désir d'enfant.
Tu veux utiliser le biais de confirmation pour faire des pétitions de principe ou prendre tes conjectures (par exemple des corrélations à la "plus/moins on ..., plus/moins on ...") pour des théories démontrées (des théorèmes) ? :mrgreen:

Pour ma part, le célibat me convient très bien. :P
Tu ne ressens pas " un manque " de temps en temps du fait d'être célibataire ?
POurquoi devrait-on ressentir un manque ?
Où est-il écrit que l'on doit nécessairement être en couple pour être bien ?
TSA.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Voulez-vous des enfants ?

#15 Message par J'ai un coeur » dimanche 20 janvier 2019 à 17:35

Lilette a écrit : dimanche 20 janvier 2019 à 15:49
J'ai un coeur a écrit : dimanche 20 janvier 2019 à 15:30
freeshost a écrit : dimanche 20 janvier 2019 à 14:55

Tu veux utiliser le biais de confirmation pour faire des pétitions de principe ou prendre tes conjectures (par exemple des corrélations à la "plus/moins on ..., plus/moins on ...") pour des théories démontrées (des théorèmes) ? :mrgreen:

Pour ma part, le célibat me convient très bien. :P
Tu ne ressens pas " un manque " de temps en temps du fait d'être célibataire ?
POurquoi devrait-on ressentir un manque ?
Où est-il écrit que l'on doit nécessairement être en couple pour être bien ?
J'ai lu quelque part que l'être humain n'est pas fait pour être seul. Aussi je ne pense pas qu'il faut nécessairement être en couple pour être bien, ça dépends des gens.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Répondre