Voulez-vous des enfants ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Voulez-vous des enfants ?

#16 Message par Grisha » dimanche 20 janvier 2019 à 18:21

Personnellement, ne pas être en couple est une condition à mon bonheur. Et avoir un enfant, c’est probablement la pire chose qui pourrait m’arriver. Je ne ressens absolument aucun intérêt pour l’amour, le couple ou la vie de famille, le sexe... Et je suis très heureuse comme ça ! :)
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: Voulez-vous des enfants ?

#17 Message par Georges-André » dimanche 20 janvier 2019 à 18:44

En même temps à 19 ans...

Moi j'ai un bébé de 5 mois, je suis en couple depuis 16 ans. Tout se passe bien, à part que je sais pas trop quoi dire à mon bébé en général, et encore plus quand y a d'autres personnes présentes. Je sais pas du tout pourquoi. Bon, je suis pas bavard d'une façon générale.
diag SA avril 2013

Avatar du membre
Peyotl
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : lundi 10 décembre 2018 à 23:56

Re: Voulez-vous des enfants ?

#18 Message par Peyotl » dimanche 20 janvier 2019 à 19:54

Je n'ai pas d'enfant et n'en ai jamais voulu.
Je n'ai jamais été heureuse dans ce monde (maintenant je sais pourquoi) et n'ai jamais envisagé de faire subir ça à un "mini-moi", qui plus est sur une terre qu'on ne fait que dégrader. Je n'arrive pas à imaginer que l'avenir puisse se dégager avec l'humain aux commandes.
Pis notre espèce n'est pas en voie de disparition ! :lol:

Alors j'adopte des chats... :mrgreen:
Diagnostiquée SA + HQI

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Voulez-vous des enfants ?

#19 Message par Grisha » dimanche 20 janvier 2019 à 20:37

Georges-André a écrit : dimanche 20 janvier 2019 à 18:44 En même temps à 19 ans...
Je passe mon temps à répondre à cette objection... Or, je ne suis pas dans une phase. J’ai compris très tôt, vers l’âge de 5/6 ans, que je voulais autre chose : je n’avais pas besoin de compagnie humaine pour être heureuse et j’étais dépourvue de désir d’enfant. En vérité, c’est plus que du désintérêt : cela entre radicalement en contradiction avec ce que je suis. En aucun cas je ne peux tolérer qu’autrui s’immisce dans mon existence. Si on pouvait arrêter avec « tu es jeune, tu as le temps de changer » quand je parle de ma personnalité profonde et de mes choix de vie, ça serait bien, merci. :bravo:
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Voulez-vous des enfants ?

#20 Message par Grisha » dimanche 20 janvier 2019 à 20:46

Y avait un dossier à ce sujet dans le numéro 27 de Philo mag : « Pourquoi fait-on des enfants ? ». Je l’avais trouvé intéressant.
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Voulez-vous des enfants ?

#21 Message par freeshost » dimanche 20 janvier 2019 à 20:50

Ajoutons qu'il y a aussi des personnes (autistes comme non autistes) qui ne veulent pas d'enfants, notamment les no kids.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Voulez-vous des enfants ?

#22 Message par Grisha » dimanche 20 janvier 2019 à 20:59

Oui, je me reconnais bien dans les motivations du mouvement childfree :
absence d’instinct paternel ou maternel
absence d’intérêt pour les tâches propres à la vie de parent
sentiment d’incapacité d’être un parent responsable
refus de sacrifier son temps pour des enfants
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Voulez-vous des enfants ?

#23 Message par J'ai un coeur » dimanche 20 janvier 2019 à 21:07

Grisha a écrit : dimanche 20 janvier 2019 à 20:37
Georges-André a écrit : dimanche 20 janvier 2019 à 18:44 En même temps à 19 ans...
Je passe mon temps à répondre à cette objection... Or, je ne suis pas dans une phase. J’ai compris très tôt, vers l’âge de 5/6 ans, que je voulais autre chose : je n’avais pas besoin de compagnie humaine pour être heureuse et j’étais dépourvue de désir d’enfant. En vérité, c’est plus que du désintérêt : cela entre radicalement en contradiction avec ce que je suis. En aucun cas je ne peux tolérer qu’autrui s’immisce dans mon existence. Si on pouvait arrêter avec « tu es jeune, tu as le temps de changer » quand je parle de ma personnalité profonde et de mes choix de vie, ça serait bien, merci. :bravo:
J'aurai une question , à quel point tu n'as pas besoin de la compagnie humaine ? Par exemple moi ça me fait du bien de pouvoir échanger ici. Je me sens mieux depuis que j'ai découvert ce site.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Voulez-vous des enfants ?

#24 Message par J'ai un coeur » dimanche 20 janvier 2019 à 21:08

freeshost a écrit : dimanche 20 janvier 2019 à 20:50 Ajoutons qu'il y a aussi des personnes (autistes comme non autistes) qui ne veulent pas d'enfants, notamment les no kids.
Exactement. Merci pour la précision.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Voulez-vous des enfants ?

#25 Message par Grisha » dimanche 20 janvier 2019 à 21:19

J'ai un coeur a écrit : dimanche 20 janvier 2019 à 21:07 J'aurai une question , à quel point tu n'as pas besoin de la compagnie humaine ? Par exemple moi ça me fait du bien de pouvoir échanger ici. Je me sens mieux depuis que j'ai découvert ce site.
Ça ne veut pas dire que je ne peux pas prendre plaisir à échanger : j’aime les discussions stimulantes. Je suis simplement très sélective — avec certaines personnes, dans certaines conditions, à une certaine dose. Mais pour ce qui est d’éprouver un besoin et notamment un manque en cas de privation, je ne suis pas concernée. C’est pour ça que je ne vois personne en-dehors des cours, que je n’en ressens pas l’envie pendant les vacances. Je chéris la solitude et cela me pèse de devoir m’en extirper.
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Voulez-vous des enfants ?

#26 Message par J'ai un coeur » dimanche 20 janvier 2019 à 21:20

Grisha a écrit : dimanche 20 janvier 2019 à 21:19
J'ai un coeur a écrit : dimanche 20 janvier 2019 à 21:07 J'aurai une question , à quel point tu n'as pas besoin de la compagnie humaine ? Par exemple moi ça me fait du bien de pouvoir échanger ici. Je me sens mieux depuis que j'ai découvert ce site.
Ça ne veut pas dire que je ne peux pas prendre plaisir à échanger : j’aime les discussions stimulantes. Je suis simplement très sélective — avec certaines personnes, dans certaines conditions, à une certaine dose. Mais pour ce qui est d’éprouver un besoin et notamment un manque en cas de privation, je ne suis pas concernée. C’est pour ça que je ne vois personne en-dehors des cours, que je n’en ressens pas l’envie pendant les vacances. Je chéris la solitude et cela me pèse de devoir m’en extirper.
Je suis exactement comme toi.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: Voulez-vous des enfants ?

#27 Message par Georges-André » lundi 21 janvier 2019 à 2:19

Je n'ai jamais été heureuse dans ce monde (maintenant je sais pourquoi) et n'ai jamais envisagé de faire subir ça à un "mini-moi", qui plus est sur une terre qu'on ne fait que dégrader. Je n'arrive pas à imaginer que l'avenir puisse se dégager avec l'humain aux commandes.
Pis notre espèce n'est pas en voie de disparition !
Je conçois que ton vécu puisse t'amener à penser ça.
Cependant : tu considères que ton enfant serait forcément identique à toi, qu'il vivrait la même chose et en tirerait les mêmes conclusions. Moi j'ai pas le même vécu ni la même mentalité que mes parents, ni que mes grands-parents, et mon enfant n'aura sans doute pas le même vécu que moi.
Pour ce qui est de l'avenir : même si l'être humain dégrade la Terre, ne pas faire d'enfant pour cette raison, c'est en fait laisser la Terre en pâture aux cons (parce que les cons, eux, font des enfants !), alors que si tu as des enfants, tu les élèveras avec des valeurs qui feront qu'ils pourront contribuer à ramener les choses dans le droit chemin.
Si tous les gens bien disent "c'est foutu donc inutile de faire des enfants", il n'y aura plus que des cons sur Terre (enfin y a des fils de con qui tournent bien :mryellow: ).

De toutes façons, je pense qu'à terme les hommes reviendront dans le droit chemin. Ca commence déjà un peu, il n'y a jamais eu autant de prise de conscience. Le problème c'est que pour l'instant, les gens bien ne sont pas encore au pouvoir, les salauds s'y accrochent ! Mais ça ne durera pas comme ça éternellement.
diag SA avril 2013

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Voulez-vous des enfants ?

#28 Message par freeshost » lundi 21 janvier 2019 à 11:07

Il n'est pas nécessaire que toutes les personnes fassent des enfants.

De plus, plusieurs modes de vie peuvent cohabiter.

Il y a certes prise de conscience, mais il y a encore le pas à franchir pour en venir aux actes, aux changements d'habitudes. Cela est moins évident. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Tea Bo
Familier
Messages : 197
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2015 à 14:43

Re: Voulez-vous des enfants ?

#29 Message par Tea Bo » lundi 21 janvier 2019 à 18:35

J'ai un coeur a écrit : dimanche 20 janvier 2019 à 4:47
Tea Bo a écrit : samedi 19 janvier 2019 à 23:45 Je comprend que l'on se pose la question .

Pour ma part, c'est un choix de vie que je n'envisage pas du tout pour le moment :

-J'ai encore bcp à apprendre niveau autonomie (je vais d'ailleurs rentrer dans un foyer cette année pour cela).
-Il faudrait déja que je passe l'étape de la relation en couple chose que je n'ai jamais fait jusqu'à présent ....
Tu voudrais être en couple ?
Je ne sais pas (si c'est dans le sens, avoir une vie de couple, vivre durablement avec quelqun. Impossible pour moi de me projeter maintenant....). Etre aimé, rencontré l'amour oui ....
Diagnostiqué en 2009 (à 21 ans)

Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: Voulez-vous des enfants ?

#30 Message par Georges-André » lundi 21 janvier 2019 à 20:19

Il y a certes prise de conscience, mais il y a encore le pas à franchir pour en venir aux actes, aux changements d'habitudes. Cela est moins évident.
ça ne dépend pas que de la volonté des citoyens -- on te dit qu'il vaut mieux manger bio, mais tout le monde n'en a pas les moyens. On te dit de trier tes déchets, mais y a des villes où c'est pas prévu (ex: Paris...). Il faut aussi une volonté politique, et les politiques s'en foutent, de l'écologie. Donc faut changer le système politique afin que les dirigeants ne soient plus des gens qui s'en foutent.
diag SA avril 2013

Répondre