Recherche de bulletins scolaires

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Laetitia Jacquemard
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lundi 9 novembre 2009 à 13:20

Recherche de bulletins scolaires

#1 Message par Laetitia Jacquemard » lundi 9 novembre 2009 à 13:29

Bonjour,
Je suis étudiante en première année de master en Sciences de l'éducation à Paris 5.
A la fin de mon année scolaire je dois rendre un mémoire dans lequel j'ai choisi d'étudier les difficultés d'apprentissages que peuvent rencontrer les aspis à l'école (en raison d'un enseignement non adapté et de leur déficience sociale).
Pour ce faire, je suis à la recherche de bulletins scolaires d'enfants aspis récents ou non, anonyme ou pas. Je vous joins mon adresse mail et me tiens à votre disposition si vous avez des question concernant ma recherche.
Merci d'avance.
Cordialement,


PS: Je précise que je serai présente à la réunion du 14 novembre qui aura lieu sur Paris au café asperger.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Recherche de bulletins scolaires

#2 Message par Ole Ferme l'oeil » lundi 9 novembre 2009 à 23:33

Ma mère et moi nous gardons tout, je dois bien en avoir un ou deux sous la main... mais je vis en Suisse!
à moins que je ne scanne... mais il faudrait peut-être d'abord que j'en sache plus sur ce que tu sais et pense de mon syndrome et pourquoi tu t'y intéresse!

Guy
Prolifique
Messages : 615
Enregistré le : mercredi 5 août 2009 à 6:42
Localisation : France

Re: Recherche de bulletins scolaires

#3 Message par Guy » mardi 10 novembre 2009 à 18:50

Laetitia Jacquemard a écrit :Bonjour,
Je suis étudiante en première année de master en Sciences de l'éducation à Paris 5.
A la fin de mon année scolaire je dois rendre un mémoire dans lequel j'ai choisi d'étudier les difficultés d'apprentissages que peuvent rencontrer les aspis à l'école (en raison d'un enseignement non adapté et de leur déficience sociale).
Bonjour Laetitia,

Est-il indiscret de te demander combien d'heures sont consacrées à l'autisme et au syndrome d'asperger dans ton cursus scolaire ou plus généralement aux TED ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Recherche de bulletins scolaires

#4 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 17 novembre 2009 à 8:24

Pas de réponse ?

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Recherche de bulletins scolaires

#5 Message par maho » mardi 17 novembre 2009 à 19:55

Nous l'avons rencontré samedi Ole, une jeune femme charmante qui a discuté avec Pierre et Loic.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Répondre