Fillière comptable

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Herbe Rouge
Régulier

Re: Fillière comptable

#31 Message par Herbe Rouge » vendredi 7 février 2020 à 9:43

Merci pour la réponse !
Du coup, lorsque les bilans sont vérifiés et validés par un expert comptable, la comptabilité en indépendant devrait être possible, car plus de problème juridique...
Je vais essayer de me renseigner auprès de personnes auto-entrepreneurs en comptabilité.
Car cela existe il n'y a pas de doute là-dessus. J'ai même vu des annonces d'employeurs recherchant des comptables indépendants.

J'ai plus de 20 ans d'expérience. Par contre ce que je préfère c'est faire de la compta de A à Z, et pas juste de l'analyse.
Je suis sur LinkedIn... Mais avec quasiment personne dans mes contacts.
J'ai toujours refusé les invitations des personnes que je ne connaissais pas... Je crois qu'il va falloir que je change de point de vue !!
Mais accepter dans mon réseau des personnes que je ne connais pas, cela me donne l'impression de "mentir", d'être "fausse" (je ne sais pas si c'est très clair...).
Moi-même probablement pas autiste, mais des soucis qui s'apparentent (problèmes sociaux et hypersensibilité).
Je continue à me renseigner pour mon fils aîné, qui a aussi des soucis qui s'apparentent (problèmes sociaux, d'hypersensibilité, et d'attention).

Controleur
Passionné

#32 Message par Controleur » samedi 8 février 2020 à 7:32

Herbe Rouge a écrit :
vendredi 7 février 2020 à 9:43
Merci pour la réponse !
Du coup, lorsque les bilans sont vérifiés et validés par un expert comptable, la comptabilité en indépendant devrait être possible, car plus de problème juridique...
Je vais essayer de me renseigner auprès de personnes auto-entrepreneurs en comptabilité.
Car cela existe il n'y a pas de doute là-dessus. J'ai même vu des annonces d'employeurs recherchant des comptables indépendants.

J'ai plus de 20 ans d'expérience. Par contre ce que je préfère c'est faire de la compta de A à Z, et pas juste de l'analyse.
Je suis sur LinkedIn... Mais avec quasiment personne dans mes contacts.
J'ai toujours refusé les invitations des personnes que je ne connaissais pas... Je crois qu'il va falloir que je change de point de vue !!
Mais accepter dans mon réseau des personnes que je ne connais pas, cela me donne l'impression de "mentir", d'être "fausse" (je ne sais pas si c'est très clair...).
Il faudrait que celui qui t'embauche en auto entrepreneur précise que tu va confier les travaux à un expert comptable pour la révision et que toi tu aura une responsabilité juridique uniquement sur les écritures que tu passe et qu'elles soient conformes aux normes françaises en vigueur.

Bah tu m'étonne, une comptable avec 20 ans d'expérience, son salaire dépasse largement les 30K€ et en ces temps de crises un auto entrepreneur coûte moins cher pour un travail identique à ce qui serait réalisé dans un bureau d'une direction administrative et financière.

Oh fait es ce que tu peux nous dire comment tu t'es faite embauchée après tes études?
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la médecine chinoise.

Herbe Rouge
Régulier

#33 Message par Herbe Rouge » dimanche 9 février 2020 à 10:06

Oui c'est ça, je sais que personne ne va me réembaucher au salaire que j'avais...

Après l'école, mes deux premiers boulots ont été pistonnés. Un CDD de 6 mois et un CDI d'un an et demi. Après deux ans d'expérience sur le cv, c'est tout de suite plus facile (intérim possible notamment !)
Moi-même probablement pas autiste, mais des soucis qui s'apparentent (problèmes sociaux et hypersensibilité).
Je continue à me renseigner pour mon fils aîné, qui a aussi des soucis qui s'apparentent (problèmes sociaux, d'hypersensibilité, et d'attention).

Répondre