Incapable de mentir ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Zengali
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 1 mai 2016 à 9:38

Re: Incapable de mentir ?

#31 Message par Zengali » samedi 23 mars 2019 à 21:02

Je vais plussoyer un peu tout le monde,
je suis capable de mentir si c'est un mensonge prémédité et "non grave", que j'ai écrit au préalable dans ma tête, répété etc.

en revanche je suis incapable de mentir en situation de stress (pour sauver ma peau) et je suis également très très mauvaise quand je dis la vérité. En clair j'suis foutue s'il m'arrive un truc pas clair!
Modifié en dernier par Zengali le jeudi 2 mai 2019 à 20:52, modifié 1 fois.
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Incapable de mentir ?

#32 Message par Bubu » mercredi 1 mai 2019 à 22:08

Ben on est dans un monde tel, que savoir mentir est une qualité sociale.
Un mec qui enleve le masque de l'hypocrisie, est prit pour un idiot.
La relation directe, sans fioritures, est considérée comme un rapport social débile.
On est dans un monde où la communication est l'art de l'hypocrisie.
[EDIT]
Ce qui me touche sur le forum d'Asperansa, c'est qu'on peut preserver cette naïveté dans la communication.
Mais il faut savoir quand-même être explicite.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Elemi
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : mardi 12 février 2019 à 16:37

Re: Incapable de mentir ?

#33 Message par Elemi » mercredi 1 mai 2019 à 23:16

Oui, pour un idiot, ou pour quelqu’un d’impoli... Cela me peine d’autant plus que dans une relation directe et sincère, on peut néanmoins faire preuve de délicatesse,et que de nombreuses personnes font fi de cette délicatesse pour nous reprocher notre absence d’hypocrisie...
Je crois que le pire, pour moi, c’était dans le cadre des relations de drague... Du coup, j’étais assez directe, voire trash ( ce qui en a effarouché certains, tant pis :lol: ). L’idée de recommencer avec ça m’épuise d’avance, au point que je me dis que je vais sans doute décider de rester célibataire.
Et oui, je suis d’accord avec toi, j’aime beaucoup ce forum pour cela ; je n’ai pas besoin de chercher à décrypter des intentions cachées derrière les propos des uns et des autres.
«  Sans doute à la limite d’Asperger » lors du rv de pré diagnostic ( pour l’instant je ne passe pas les tests). Suspicion de SED écartée.

Space
Assidu
Messages : 205
Enregistré le : samedi 26 janvier 2019 à 10:54

Re: Incapable de mentir ?

#34 Message par Space » mercredi 1 mai 2019 à 23:50

Bubu a écrit : mercredi 1 mai 2019 à 22:08 Ben on est dans un monde tel, que savoir mentir est une qualité sociale.
Un mec qui enleve le masque de l'hypocrisie, est prit pour un idiot.
La relation directe, sans fioritures, est considérée comme un rapport social débile.
On est dans un monde où la communication est l'art de l'hypocrisie.
[EDIT]
Ce qui me touche sur le forum d'Asperansa, c'est qu'on peut preserver cette naïveté dans la communication.
Mais il faut savoir quand-même être explicite.
Je suis une belle idiote alors ! :mryellow:
Je ne comprends pas le mensonge... je dis souvent que j'assume mes actes et mes paroles... je préfère une réalité bien crue qu'un mensonge.
Femme HQI-TSA

10/2019 : diagnostic TSA (psychiatre)
09/2019 : pré-diagnoctic TSA (psychologue)
12/2016 : diagnostic HQI

Répondre