Autisme et troubles digestifs

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
PaterFamilias
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : dimanche 21 octobre 2018 à 6:23
Localisation : Toulouse

Autisme et troubles digestifs

#1 Message par PaterFamilias » jeudi 21 mars 2019 à 12:13

Bonjour à tous,

Mon aîné (17 ans, en cours de diagnostic Aspie) a quelques troubles digestifs récurrents. Je passe sur l'oncoprésie (qui est maintenant derrière lui), mais il est toujours constipé (1 à 2 selles par semaine), avec des gastro assez fréquentes (plusieurs fois par an), et de selles toujours très nauséabondes (ok, ça sent jamais la rose, mais là ...).
Au hasard de mes lectures, je suis tombé sur ça : https://www.fondation-fondamental.org/a ... intestinal
Est-ce que tout cela vous parle ?
HPI d'après ma psy, père d'un THPI (diagnostiqué) et d'un HPI (pas encore diagnostiqué)

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Autisme et troubles digestifs

#2 Message par olivierfh » jeudi 21 mars 2019 à 12:40

Dans la section du forum "À propos de l'autisme et du S.A." il y a "Problèmes gastro-intestinaux".
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Sid
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 24 mars 2019 à 21:29
Localisation : Belgique

Re: Autisme et troubles digestifs

#3 Message par Sid » vendredi 5 avril 2019 à 8:11

PaterFamilias a écrit : jeudi 21 mars 2019 à 12:13 Bonjour à tous,

Mon aîné (17 ans, en cours de diagnostic Aspie) a quelques troubles digestifs récurrents. Je passe sur l'oncoprésie (qui est maintenant derrière lui), mais il est toujours constipé (1 à 2 selles par semaine), avec des gastro assez fréquentes (plusieurs fois par an), et de selles toujours très nauséabondes (ok, ça sent jamais la rose, mais là ...).
Au hasard de mes lectures, je suis tombé sur ça : https://www.fondation-fondamental.org/a ... intestinal
Est-ce que tout cela vous parle ?
Bonjour, de mon côté les troubles digestifs ont été résolus en supprimant le lait de vache (pas le lactose, le lait de vache), y compris les aliments ne contenant que les protéines (lactosérum, ...).
40ène, pré-diagnostiqué

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40122
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Autisme et troubles digestifs

#4 Message par Tugdual » vendredi 5 avril 2019 à 21:20

Bonjour Sid,

Penser à une petite présentation dans la section idoine...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre