Amour et SA

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
kotuu
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 3 mars 2019 à 13:07
Localisation : In my world ~~

Amour et SA

#1 Message par kotuu » jeudi 21 mars 2019 à 19:59

Bonjour,

Je crée ce topic afin de parler de l'autisme et de l'amour, pour recueillir des témoignages et donner le mien en même temps.

En effet, en ce moment, je pense moi-même être <<amoureux>> d'une fille. Je la trouve gentille et belle et je prends plaisir à parler avec elle, et je ne me sens pas beaucoup mal à l'aise lors de nos dialogues. En revanche, j'ai des difficultés incommensurables (même si j'ai tendance à trouver le terme <<incommensurable>> dans cette situation un peu hyperbolique) à aller lui parler de moi même, en tous cas, pas en dehors du cadre scolaire (cours). Une fois dans la cour de récréation, je suis bloqué quand je la vois, je ne peux pas aller lui parler, j'ai tellement peur qu'elle me trouve bizarre, ou que je parle trop ou même qu'elle n'aime pas spécialement parler avec moi... Pourtant, je la regarde pendant la plupart des cours mais dès qu'elle me regarde je ne peux plus, je détourne le regard, comme empli de honte. J'ai demandé à un ami de le faire à ma place récemment, et lui ai également demandé de ne pas m'obéir dans le futur si je lui dis de ne point le faire, car je me connais, je sais très bien que j'allais dire "non, ne le fais pas !" après. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait, mais il n'a pas obéi. Au moins, je suppose que c'est un <<bon ami>>, et qu'il fait ça pour mon bien. Il attend de trouver un moment propice pour lui dire, là où elle n'est pas accompagnée ou là ou il ne pourrait pas être gêné dans sa démarche. Et moi, au milieu de tout cela, je suis anxieux. Beaucoup trop anxieux.

J'aimerais avoir vos témoignages, à vous, personnes atteintes du syndrome d'Asperger, pour possiblement m'identifier à vous, car j'ai moi même des soupçons de SA envers moi même, et peut-être avoir des conseils des personnes qui ne le sont pas, ou de ceux qui le sont mais qui ont trouvé des solutions.

Merci d'avance pour vos réponses.
Non diagnostiqué
Suspicion de SA chez moi, je me documente sur le sujet et me demande pourquoi mon environnement social a l'air si "anormal", aussi que d'autres questions qui sont nombreuses.

Avatar du membre
Siobhan
Forcené
Messages : 1155
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Amour et SA

#2 Message par Siobhan » jeudi 2 mai 2019 à 23:29

Bonjour kotuu, bienvenue !
(ex-MudBloodKnowItAll)

Homme avec autisme, autisme diagnostiqué officiellement par un psychiatre en libéral

Miomo
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 8 mai 2019 à 3:21

Re: Amour et SA

#3 Message par Miomo » vendredi 10 mai 2019 à 12:27

Toi t'es chanceux, moi j'arrive pas à être amoureuse ou es ce la peur je sais pas

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 2259
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Amour et SA

#4 Message par lepton » vendredi 10 mai 2019 à 12:34

Bienvenue sur le forum, Miomo.

Pourrais-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil), avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Par ailleurs, pense à te présenter, dans la section "Présentations" du forum... :wink:
Diagnostiqué TSA/Asperger.

Dumbo
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 5 mai 2019 à 21:01

Re: Amour et SA

#5 Message par Dumbo » dimanche 12 mai 2019 à 12:00

Bonjour,

Moi aussi j'ai de forts soupçons concernant un possible SA, mais je ne suis pas encore diagnostiquée.

Mon expérience de l'amour est assez restreint ; j'ai été pendant 2 ans amoureuse d'une personne. Ces deux années ont été parfois compliquées, parfois totalement satisfaisantes. En effet, j'étais "obsédée" par cette relation ; j'y pensais TOUT le temps.
Quand j'ai rencontré cette personne, je n'ai pas eu de sentiments directs envers elle (lui). C'est un jour, quand nos mains se sont effleurées que j'ai ressenti le "coup de foudre" comme certains l'appelle :love: J'ai fait le premier pas et on s'est mis en couple.
Cela se passait bien jusqu'au moment où l'on à commencé à ne pas se comprendre ; histoire de jalousie, sous-entendus (mal-entendus), frustrations car incompréhensions, etc. Cette situation m'a, dès lors, insatisfaite (étant, de plus, dans la dépression).
Cette histoire s'est arrêtée subitement ; j'ai coupé les ponts du jour au lendemain. J'ai été fortement triste pendant longtemps (encore maintenant alors que cela fait quelques année que nous sommes séparés). Depuis, quand je le croise, je ressent un peu de colère.

Je n'ai pas eu d'autres relations amoureuses depuis. Les autres n'ont pas l'air intéressé par mon "profil" :roll:
Suspicion d'autisme vers 3 ans sans démarches entreprises.
Suspicion de TSA-Asperger depuis le mois de janvier 2019.
Psychiatre : phobie sociale probable.
En cours de diagnostique TSA-Asperger.

Répondre