Le diagnostic : l'avez vous préparé et comment ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Le diagnostic : l'avez vous préparé et comment ?

#16 Message par AlexKain » mercredi 29 mai 2019 à 19:45

Space a écrit : mercredi 29 mai 2019 à 6:36 Je fonctionne toujours en espace/temps et je raconte toujours des événements en ordre chronologique également car je visualise essentiellement mon passé à travers des petits films (je ne sais pas si c’est commun). Et ces films sont la réalité quasi parfaite un peu comme si j’avais enregistré une séquence.
Je fonctionne un peu pareil, en tout cas pour ce qui a été marquant, en tout cas pour moi. C'est pourquoi je peux me souvenir précisément de certains évènements, parfois jusqu'à des détails qui étonneront mes proches, notamment ma mère, lorsque ces anecdotes reviennent. (genre certaines vacances quand j'étais enfant) On peut se demander pourquoi je me souviens de cet élément, qui semble mineur ou peu important pour les autres, alors que je ne me souviens pas du reste. (ou beaucoup moins)

Quoiqu'il en soit, ça m'a permis donc d'écrire mon document assez conséquent, et j'aurais pu encore rajouter des choses si je l'avais voulu, mais ça ne m'a pas semblé pertinent (je pourrais toujours en parler à l'oral si besoin), et donc surpris la psychologue lorsqu'elle l'a lu et signalant donc cette bonne mémoire. (qui pour moi ne semble pourtant pas fameuse (genre me rappeler des noms ou des visages... l'angoisse) et loin d'être infaillible)
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
Jiheu
Passionné
Messages : 476
Enregistré le : samedi 25 août 2018 à 9:02

Re: Le diagnostic : l'avez vous préparé et comment ?

#17 Message par Jiheu » vendredi 7 juin 2019 à 20:11

Si cel peut vous être utile, modèle de lettre de demande de diag.
Ecrite à la 3ème PS, utilisez le "Je" selon votre cas.
trame_demande.docx
(18.92 Kio) Téléchargé 70 fois
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.

Répondre