[Mémoire] L'impact des facteurs psycho-sociaux sur la réussite de projet des autistes

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
yohad
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 29 mai 2019 à 13:40

[Mémoire] L'impact des facteurs psycho-sociaux sur la réussite de projet des autistes

#1 Message par yohad » mercredi 29 mai 2019 à 16:50

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace TSA".


Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aimerais vous faire partager mon étude. Je suis étudiant en master 2 à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Comme tout élève en dernière année de master je développe un mémoire. J'ai choisis comme sujet "L'impact des facteurs psycho-sociaux sur la réussite de projet des autistes sans déficience intellectuelle" proposé par mon université. L'intitulé du sujet est un peu long et complexe mais le principe est simple : j'évalue à l'aide d'un formulaire (à remplir sur internet) les conséquences positives et négatives que peuvent engendrer les moyens de communication sur les personnes autistes (sans déficience intellectuelle) en milieu professionnel.

Je travaille avec des personnes Asperger et des associations pour élaborer ce projet de recherche. Nous avons mis au point un formulaire en ligne. Je poste aujourd'hui cette publication pour partager ce formulaire et ainsi recueillir un maximum d'informations pour être le plus précis possible dans cette étude.

Pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s par notre projet, je vous laisse ici le lien du formulaire à remplir ou partager : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link