Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

#31 Message par Ole Ferme l'oeil » mercredi 2 décembre 2009 à 20:55

Bon c'est rentré dans l'ordre tout est là,
il ne me reste plus qu'à copier coller le message de Kat(je sais plus la suite), par contre si elle ne publie pas u autre message ici, elle aura pas l'point noir.
Sinon, je suis absolument sûr que ce topic, je l'avais créé dans l'Espace TED... enfin,tant qu'il n'est pas tombé dans "pratique" :lol:
Le principal c'est qu'il y a eu plus de peur que de mal! :)

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

#32 Message par Jonquille57 » jeudi 3 décembre 2009 à 4:38

Tu sais, Olé, juste une petite précision ( pardon si cela n'a rien à voir avec le sujet du topic ) : je ne sais pas si cela rend les choses plus claires quand tu fais des copier-coller de messages qui viennent d'un autre topic. La lecture en devient difficile... Les discussions dévient parfois un peu, mais c'est aussi ce qui les rend un peu plus vivantes... Quand un ou plusieurs messages sont vraiment hors sujet, Jean a la possibilité de les déplacer, mais en gardant leur configuration :D .

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

#33 Message par Ole Ferme l'oeil » vendredi 4 décembre 2009 à 23:28

Euh... je comprend, ça ne me gêne pas qu'une discussion dévie à l'intérieur d'un topic sur un autre sujet.
Par contre ce qui m'embête c'est qu'une personne qui n'a pas vraiment le temps de regarder tous les topics du forum en choisissant un qui l'intéresse manque une conversation très intéressante et instructive sur ce sujet parce qu'elle a eu lieu sur un autre topic!
Moi même parfois quand un sujet m'intéresse je me rappelle avoir lu quelque-part sur le site quelque-chose de très intéressant sur ce sujet sans savoir où le retrouver et c'est très frustrant!
Mais tu remarqueras que quand je fais mon copié-collé, je commence par citer le topic sur lequel j'ai trouvé ce que j'ai copié, et même la page exacte, donc, libre à la personne qui lit d'aller plutôt lire sur le topic d'origine ce qu'il y a sur ce sujet évitant ainsi le coté pénible de la lecture de mes copié-collés.
Par contre l'avantage de lire le copié-collé c'est qu'on sait où la discussion sur le sujet commence et où elle finit tout en sautant les posts qui n'ont rien à voir (remplacés par des (...) bleus)
J'ai tort?
ça ne plait à personne et c'est casse-pied?
J'ai perdu du temps et l'idée dont j'étais fier était mauvaise? :? :| :(
Rêvez, Vivez, Soyez!
"Pourquoi lorsqu'ils disent d'un adulte qu'il a une "âme d'enfant", on l'enferme? Alors que les enfants ont le droit de courir librement dans les rues!"
"Garfield" Jim Davis trad.Jeannine Daubannay

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

#34 Message par Jonquille57 » samedi 5 décembre 2009 à 7:06

Olé, je sais que cela partait d'un très bon sentiment.... :wink:

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

#35 Message par Mars » samedi 5 décembre 2009 à 10:18

Ole, je pense que ton idée est très bonne car tu penses aux nouveaux sur le forum qui ont du mal à s'y retrouver. Jonquille et moi sommes des "anciens". Ton point de vue de nouveau mais déjà forcené est très intéressant. Je trouve que tu devrais donc continuer à rapatrier des éléments dans le topic qui correspond le mieux quand ces éléments apportent des infos importantes.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Répondre