Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Guy
Prolifique
Messages : 615
Enregistré le : mercredi 5 août 2009 à 6:42
Localisation : France

Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

#16 Message par Guy » vendredi 13 novembre 2009 à 19:40

Ole Ferme l'oeil a écrit :Peut-être, qu'il faut d'abord pour certaines personnes avoir d'abord compris qu'on peut être autiste et génial (histoire de sortir un peu de l'autre case, qui domine malheureusement dans les mentalités pour l'instant) pour ensuite leur faire comprendre que même sans être "un génie qui va révolutionner le monde" un autiste à son niveau et ayant reçu l'aide nécessaire afin de pouvoir s'exprimer dans ce monde peut très bien vivre une vie pleine qui aie du sens et apporter quelque-chose de bon au monde qui l'entoure!
Cela représente quel pourcentage, les aspies autonomes et intégrés professionellement (même sans être prix Nobel) ?

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

#17 Message par Jean » vendredi 13 novembre 2009 à 22:16

Tajiri est une légende japonaise pour les fans de Nitendo / Pokemon... Dans cet article 'La voie du maître' trouvé sur le Numéro hors série de Nitendo - 10ème anniversaire - no.16 janvier -février 2007, on peut lire:
"Les descriptions données par ses proches et collègues sur la personnalité et les méthodes de travail de Tajiri semblent confirmer l'information selon laquelle il serait atteint du syndrome d'Asperger, un trouble autistique relativement bénin. Sa fascination monomaniaque pour les insectes, puis le jeu video, sa tendance à la réclusion et l'accumulation d'un savoir encyclopédique, enfin sa formidable capacité de travail et de concentration, tout ceci pourrait constituer les signes d'une utilisation positive de certains traits de caractère peu courants. Tajiri en aurait saisi la portée universelle, qu'il aurait insufflée dans sa création."
http://miseenabyme.blog.tdg.ch/archive/ ... prise.html
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

#18 Message par bernard » vendredi 13 novembre 2009 à 22:44

Jean a écrit :
Tajiri ... il serait atteint du syndrome d'Asperger, un trouble autistique relativement bénin.
Ouais, encore un journaliste qui parle sans savoir.
Luna, échange avec lui ta bulle de verre !
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

#19 Message par Luna » vendredi 13 novembre 2009 à 22:57

Ca serait avec plaisir, tiens, de pouvoir vivre hors de mon bocal pleinement...pouvoir gèrer mes espaces et mon temps et avoir un peu plus d'affect qu'une amibe, tiens, ça m'arrangerait :roll:

A part ça, j'ai emballé 16 petits muffins aux cranberries, une 20 aine de cookies-brownies et le même nombre de cannistrellis pour demain.
J'ai une vaisselle d'enfer à mettre en route, nettoyer une caisse de minets, descendre la poubelle avant de me coucher et de me lever pour 5h30.... m'en fiche, suis en 1ère cette fois, places solos, mon luxe à moi ! :mrgreen:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

#20 Message par Ole Ferme l'oeil » samedi 14 novembre 2009 à 17:27

Pour ce qui est de Tajiri c'est l'un des seuls aspies cités sur la page officielle parlant de célébrités autistes avérées ( http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_pe ... m_spectrum ), donc apparemment maintenant le concernant c'est officiel non?

Parce que sur cette liste je ne retrouve le nom d'aucune des autres personnes dont le nom m'évoquait quelque-chose dans les listes de célébrités qui pourraient avoir ou auraient eu (pour ceux qui sont mort) le syndrome d'Asperger!

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

#21 Message par maho » samedi 14 novembre 2009 à 20:31

A part ça, j'ai emballé 16 petits muffins aux cranberries, une 20 aine de cookies-brownies et le même nombre de cannistrellis pour demain.
Pendant que je lis, je suis en train de degusté un desdits muffins....excellent!! Sublime!! :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

#22 Message par Ole Ferme l'oeil » samedi 14 novembre 2009 à 21:11

:cry:

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

#23 Message par maho » samedi 14 novembre 2009 à 21:40

Soit pas triste Ole, je t'ai laissé un petit coucou sur ton topic, et tu etais dans nos discussions (en bien je te jure!!) meme si tu n'etais pas la en personne.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

#24 Message par Ole Ferme l'oeil » jeudi 26 novembre 2009 à 23:58

Ole Ferme l'oeil a écrit :
Luna a écrit :Timmmmmmmmmmmmmm Burtooooooooooooooooon !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Malheureusement il n'est cité nulle-part sur ces listes :( , il faudra à tous pris rattraper cette erreur! :wink:
Pour Tim Burton je rappelle ces deux topics de Luna:
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=9&t=658
et
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=8&t=626

Elle m'a convaincu! :wink:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

#25 Message par Jean » mardi 1 décembre 2009 à 21:54

A la demande de Florence, j'ai déplacé les messages à partir de celui-cidans le sujet Aspie-Quiz.

J'espère ne pas en avoir trop écrasé au passage.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

#26 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 1 décembre 2009 à 22:57

Pourquoi ce topic n'est il plus dans l'espace TED mais dans "à propos de l'autisme et du syndrome d'Asperger"?
Au secours, des messages ont disparus, il ne sont plus ici, ni dans l'aspie Quizz! :shock: :(
Et dans l'aspie quizz Kat0672 commence par répondre à quelque-chose que j'avais dit dans ce topic ci! :shock:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

#27 Message par Jean » mardi 1 décembre 2009 à 23:05

Cela provient de la demande de Florence de ne pas être traitée dans les "célébrités autistes ou suspectées de l'être" :wink: . J'ai essayé de diviser le sujet (ce que je croyais savoir faire) et de fusionner une partie avec le quiz-aspie (ce que je n'avais jamais fait). C'est dans cette opération que j'ai du "écraser" certains messages. C'est :naugty: je sais.

Faut-il que j'aille mettre un cierge à la mosquée pour me faire pardonner ? :crazy:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

#28 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 1 décembre 2009 à 23:36

Je n'ai pas de problème pour te pardonner, c'était déjà fait dès que l'incident est arrivé!
Mais je suis triste et secoué et perturbé par ce qui s'est passé, je vais essayer de résumer ce qui a disparu... quand au message de Kat0672, je vais le copier et le remettre ici... sauf qu'elle n'aura pas le point noir sur ce topic alors qu'elle y avait répondu! :shock:
Quel dommage ce qui est arrivé! :cry:
Et je t'assure Jean que je ne vois pas à quoi ça me servirait de t'en vouloir, et puis de toutes façons, avait-tu l'intention d'effacer ces messages?
Je suis sûr que non.
Un accident idiot n'a pas besoin d'être de la faute de quelqu'un pour être triste! :hotcry:
allez, tiens Jean pour te rassurer: :kiss:
(par contre tu m'as pas dit pourquoi ce topic a sauté de l'espace TED dans "à propos de l'autisme et du S.A.")
Rêvez, Vivez, Soyez!
"Pourquoi lorsqu'ils disent d'un adulte qu'il a une "âme d'enfant", on l'enferme? Alors que les enfants ont le droit de courir librement dans les rues!"
"Garfield" Jim Davis trad.Jeannine Daubannay

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

#29 Message par Ole Ferme l'oeil » mercredi 2 décembre 2009 à 10:01

Jean!, sauvé!
Les messages manquants sont tout simplement restés dans l'espace TED:
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=1302
C'est un sacré méli-mélo mais au moins rien n'a disparu! :D

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été

#30 Message par Jean » mercredi 2 décembre 2009 à 19:06

Ole Ferme l'oeil a écrit :(par contre tu m'as pas dit pourquoi ce topic a sauté de l'espace TED dans "à propos de l'autisme et du S.A.")
Je ne sais pas. Mauvais manip de ma part ? Mais est-ce que tu ne l'avais pas créé à l'origine dans "à propos de l'autisme et du S.A." ?

En tout cas, je viens de fusionner le sujet originel avec la suite (depuis le 13 novembre).

Le principal est que les chattes puissent y retrouver leurs petits. Pour les aspies et tutti quanti (NT et AHN), çà sera peut-être plus dur :P
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre