logement social adapté

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Thomas
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : samedi 6 juillet 2019 à 23:56
Localisation : Rouen

logement social adapté

#1 Message par Thomas » dimanche 7 juillet 2019 à 0:01

bonjour :-)


on me propose un logement qu'on me présente comme du neuf,

mais c'est "réhabilité",
cad que l'isolation phonique entre les logements, c'est comme l'ancien

l'avantage qu'il a c'est
- l'environnement extérieur
- plusieurs pièces de séparation avec les voisins d'à coté

mais il me semble que si un voisin ou au rez de chaussée on donne un coup sur un mur en commun avec moi, le bruit peut facilement se propager jusqu'à chez moi quand même


qu'en pensez vous ?
TSA diagnostiqué

lucius
Prolifique
Messages : 2521
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: logement social adapté

#2 Message par lucius » vendredi 12 juillet 2019 à 12:50

Il y a un article qui vous permet de faire un point sur l'ampleur du bruit d'un logement.

Il y a plein de facteurs à prendre en compte comme les matériaux de construction? Est-ce des murs en béton? Est-ce qu'il y a une chaudière individuelle (cela peut être bruyant)? si il y a un ascenseur, est-il proche de votre porte? Le nombre d'appartements en tout et sur votre palier joue aussi. Plus de risques d'avoir du bruit avec huit appartements au même étage qu'avec trois. Vivre au bord d'une rive ou sur une cour d'immeuble peut être assez bruyant...
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Répondre