Thérapie éfficace ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Gwenn
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 31 mai 2019 à 18:06

Thérapie éfficace ?

#1 Message par Gwenn » dimanche 7 juillet 2019 à 22:56

Bonjour,

Je me permets de poster ce sujet car je vois une psy régulièrement depuis plusieurs années, mais çà n'avance pas. J'y vais surtout pour les médocs, ça me permet de me dire que je fais quelque chose pour me soigner :bravo:

J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous aviez eu des expériences plus éfficaces dans le cadre d'un suivi. Si certaines approches sont meilleurs que d'autres ou plus indiquées. Si vous êtes vous même professionnel, encore mieux ! Je cherche avant tout à améliorer ma sociabilité, j'ai un peu peur de ce coté là...

Si vous avez eu de bonnes expériences dans le Rhône je suis preneur !

Je me suis également lancé sur petitbambou, quelqu'un connais ? Ca vous a aidé ?


Vous remerciant,

Gwen
Diagnostiqué TSA

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Thérapie éfficace ?

#2 Message par Elinounette » lundi 8 juillet 2019 à 8:23

Gwenn a écrit : dimanche 7 juillet 2019 à 22:56 Bonjour,

Je me permets de poster ce sujet car je vois une psy régulièrement depuis plusieurs années, mais çà n'avance pas. J'y vais surtout pour les médocs, ça me permet de me dire que je fais quelque chose pour me soigner :bravo:
Hello,
Des copines autistes m'ont dit qu'il est souvent conseillé de faire une TCC. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire car... pas de sous, mais j'aimerais bien car ça permet apparemment de mieux gérer son quotidien ^^
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Thérapie éfficace ?

#3 Message par EnHans » lundi 8 juillet 2019 à 8:36

Bonjour,
Je ne comprendrai pas pourquoi mon fils autiste prendrait des médocs, pour l'instant en tout cas ?? Après chacun fait ce qu'il veut mais je ne vois pas de lien entre "soigner" l'autisme et médocs ; au contraire, c'est assez pernicieux. Par exemple, je lui ai donner du toplexil la semaine dernière pour soigner une toux et bien le lendemain, il était totalement déphasé, je ne le reconnaissais pas. Ce n'était pas lui. Je prends cet exemple car ce médoc a un peu le même effet que les anxios : il assomme.
Je ne connaissais pas petit bambou : pour l'anecdote, il est désormais remboursé par la mutuelle Alan à hauteur de 25 euros pour tout abonnement semestriel ou annuel !
Un enfant diag en 2012

Répondre