Quand c'est pas précis

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Liloë
Familier
Messages : 167
Enregistré le : dimanche 22 juillet 2018 à 12:53
Localisation : Paris, 21 ème arrondissement

Re: Quand c'est pas précis

#31 Message par Liloë » samedi 3 août 2019 à 11:32

Romulus a écrit : samedi 3 août 2019 à 10:21 A vous lire je me retrouve. Le plus difficile pour moi par exemple n'a pas été d'écrire ma thèse de doctorat en philo mais de pouvoir remplir les docs administratifs (environ une quizaine de documents + d'autres trucs abominables) pour préparer la soutenance! La période la plus difficile en termes de communication avec mon directeur de recherche, pour qui l'administration est innée, incapable de comprendre pourquoi je pose des "questions inutiles" sur des docs à remplir...
Comme je te comprends. Pour moi, l'administration est un enfer. Je suis incapable de remplir seule un document. Il me faut quelqu'un pour m'aider à comprendre les questions, même les plus "simples".
Suspicion de TSA

Restitution le 3 novembre 2021

Romulus
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : samedi 27 avril 2019 à 22:06

Re: Quand c'est pas précis

#32 Message par Romulus » samedi 3 août 2019 à 12:20

Et oui, parce qu'une ligne d'administration peut vouloir signifier plusieurs choses !
TSA diagnostiqué neuropsy + médecin ; trouble bipolaire diagnostiqué.

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Quand c'est pas précis

#33 Message par Elinounette » samedi 3 août 2019 à 13:21

Liloë a écrit : samedi 3 août 2019 à 11:32
Romulus a écrit : samedi 3 août 2019 à 10:21 A vous lire je me retrouve. Le plus difficile pour moi par exemple n'a pas été d'écrire ma thèse de doctorat en philo mais de pouvoir remplir les docs administratifs (environ une quizaine de documents + d'autres trucs abominables) pour préparer la soutenance! La période la plus difficile en termes de communication avec mon directeur de recherche, pour qui l'administration est innée, incapable de comprendre pourquoi je pose des "questions inutiles" sur des docs à remplir...
Comme je te comprends. Pour moi, l'administration est un enfer. Je suis incapable de remplir seule un document. Il me faut quelqu'un pour m'aider à comprendre les questions, même les plus "simples".
Pareil, c'est pour ça que j'ai arrêté de bosser en indépendante. Trop de paperasses stressantes à remplir. :crazy:
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Quand c'est pas précis

#34 Message par Clovis » samedi 3 août 2019 à 13:33

Lorsque j'étais étudiant il m'arrivait de ne pas relever mon courrier pendant des semaines ou des mois, notamment par peur de recevoir des papiers relatifs à des formalités administratives. J'ai dû quitter un logement étudiant parce que je ne m'étais pas occupé de demander le renouvellement du bail, ce qui n'était qu'une simple formalité. J'ai fini par payer très très cher - après quelques lettres de huissier - quelques livres tout à fait banals que je n'avais jamais osé aller rendre à la bibliothèque à cause d'un petit retard devenu grand, etc.

Je m'en sors mieux aujourd'hui mais d'une part parce que :
- Je peux trouver à peu près toutes les informations relatifs à une situation administrative grâce à Internet ;
- On peut à peu près tout gérer par Internet sans avoir à gérer d'échanges avec des "personnes réelles".

Je reste quand même parfois une catastrophe administrative ambulante : j'ai payé deux assurances habitation pendant un an parce que je n'ai pas résilié à temps celle du logement que j'avais quitté (et que l'idée de contacter l'assureur pour essayer de négocier la résiliation m'était absolument intolérable).
Diagnostiqué TSA.

Romulus
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : samedi 27 avril 2019 à 22:06

Re: Quand c'est pas précis

#35 Message par Romulus » dimanche 4 août 2019 à 17:17

Clovis a écrit : samedi 3 août 2019 à 13:33 Lorsque j'étais étudiant il m'arrivait de ne pas relever mon courrier pendant des semaines ou des mois, notamment par peur de recevoir des papiers relatifs à des formalités administratives. J'ai dû quitter un logement étudiant parce que je ne m'étais pas occupé de demander le renouvellement du bail, ce qui n'était qu'une simple formalité. J'ai fini par payer très très cher - après quelques lettres de huissier - quelques livres tout à fait banals que je n'avais jamais osé aller rendre à la bibliothèque à cause d'un petit retard devenu grand, etc.

Je m'en sors mieux aujourd'hui mais d'une part parce que :
- Je peux trouver à peu près toutes les informations relatifs à une situation administrative grâce à Internet ;
- On peut à peu près tout gérer par Internet sans avoir à gérer d'échanges avec des "personnes réelles".

Je reste quand même parfois une catastrophe administrative ambulante : j'ai payé deux assurances habitation pendant un an parce que je n'ai pas résilié à temps celle du logement que j'avais quitté (et que l'idée de contacter l'assureur pour essayer de négocier la résiliation m'était absolument intolérable).
C'est vrai, internet aide bien.
TSA diagnostiqué neuropsy + médecin ; trouble bipolaire diagnostiqué.

Répondre