Association/groupe de parole sur Bordeaux pour autistes

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
fofie
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : samedi 9 mars 2019 à 17:32

Association/groupe de parole sur Bordeaux pour autistes

#1 Message par fofie » mercredi 13 mars 2019 à 9:07

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "Les Actualités".


Bonjour !
Existe t-il ce type de groupe, rencontre ou association pour les autistes (pas que pour les familles) sur Bordeaux ou les environs ?
Merci pour vos reponses !
en cours de diagnostic
RDV CRA courant 2019 enfin....j’espère !!

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Association autistes sur Bordeaux

#2 Message par J'ai un coeur » mercredi 14 août 2019 à 5:30

Bonjour j'aimerai vous parler de Tertio. Cette association qu'un membre du forum m'a fait découvrir. Ça m'a pris quasiment pris deux mois avant de venir pour diverses raisons du genre " ah moi je n'aime pas les jeux de société" ou encore " quel intérêt de faire des activités en groupe alors que je peux choisir l'activité que j'ai vraiment envie de faire et rester chez moi" etc... Je me suis complement trompé... J'ai eu mon premier fou rire depuis deux ans avec eux. Il y a des gens avec qui tu peux avoir une vrai discussion sur un sujet qui te passionne. Il y a des activités mais je pense que le gros point fort de cette association sont ces membres. Ils sont humbles et brillants mais surtout tolérant. Tu peux écrire une liste de tout ce qu'ils peuvent faire pour te mettre alaise les membres respecterons cela à la lettre. Si par exemple tu n'aimes pas serrer les mains tu n'auras absolument pas à le faire et personne te jugera pour ça. Après si tu aimes venir et ne pas parler ( c'est mon cas) tu seras le bienvenu et les gens apprécierons ta présence et personne te forcera à parler. Si vous avez des questions je suis là et j'aimerai vraiment que l'association grandisse vue que je pense qu'elle peut vraiment aider des gens.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7100
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Association autistes sur Bordeaux

#3 Message par Lilas » mercredi 14 août 2019 à 21:45

Si j'ai bien compris, il s' agit d'un GEM autisme :
https://ari-accompagnement.fr/etablissement/gem-tertio/

C'est bien d'avoir des retours sur ce type de structures :bravo:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Association autistes sur Bordeaux

#4 Message par J'ai un coeur » mercredi 14 août 2019 à 22:13

Lilas a écrit : mercredi 14 août 2019 à 21:45 Si j'ai bien compris, il s' agit d'un GEM autisme :
https://ari-accompagnement.fr/etablissement/gem-tertio/

C'est bien d'avoir des retours sur ce type de structures :bravo:
C'est exactement ça. Je précise que beaucoup d'activités sont payés par l'association.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Meluzine
Régulier
Messages : 51
Enregistré le : dimanche 3 décembre 2017 à 21:01

Re: "groupe de parole" sur Bordeaux pour autiste

#5 Message par Meluzine » vendredi 27 septembre 2019 à 15:45

Je réponds au cas où, même si ce sujet est vieux, il y a l'association Tertio, c'est un GEM (Groupe d'Entraide Mutuelle) fréquenté par des personnes ayant un TSA, il y a plein d'activités toutes la semaine.
Diagnostiquée en octobre 2018

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: "groupe de parole" sur Bordeaux pour autiste

#6 Message par Jean » samedi 28 septembre 2019 à 17:37

père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre