Gérer sa salive

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Gérer sa salive

#16 Message par freeshost » jeudi 5 septembre 2019 à 13:00

Tu peux t'entraîner à respirer par le nez au moment de te coucher.

Pense dans ta tête :

- inspirer...
- tenir...
- expirer...
- tenir...

Et pourquoi pas aussi au réveil ?

Et à divers moments de la journée ? (pauses, avant le repas, après le repas, avant conflits, après conflits, etc.)

Et la bouche ouverte. :P

Me concentrer sur ma respiration, et sur rien d'autre, ne penser à rien d'autre. C'est bien sûr plus facile dans un lieu calme où l'on est sûr de ne pas être dérangé.

C'est plus difficile si on a consommé des substances psychoactives (comme l'alcool, entre autres). :lol:

Ça peut être plus facile si on fait des activités d'endurance (marche, course, vélo, natation, etc.).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Gérer sa salive

#17 Message par Elinounette » jeudi 5 septembre 2019 à 13:10

freeshost a écrit : jeudi 5 septembre 2019 à 13:00 Tu peux t'entraîner à respirer par le nez au moment de te coucher.

Pense dans ta tête :

- inspirer...
- tenir...
- expirer...
- tenir...

Et pourquoi pas aussi au réveil ?

Et à divers moments de la journée ? (pauses, avant le repas, après le repas, avant conflits, après conflits, etc.)

Et la bouche ouverte. :P

Me concentrer sur ma respiration, et sur rien d'autre, ne penser à rien d'autre. C'est bien sûr plus facile dans un lieu calme où l'on est sûr de ne pas être dérangé.

C'est plus difficile si on a consommé des substances psychoactives (comme l'alcool, entre autres). :lol:

Ça peut être plus facile si on fait des activités d'endurance (marche, course, vélo, natation, etc.).
Merci pour ces conseils.
La respiration, c'est aussi quelque chose avec lequel j'ai du mal. Je m’essouffle facilement en parlant :mrgreen:
Je vais donc tester ^^ ça pourrait faire d'une pierre deux coups
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Répondre