Gérer sa salive

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
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freeshost
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Re: Gérer sa salive

#16 Message par freeshost » jeudi 5 septembre 2019 à 13:00

Tu peux t'entraîner à respirer par le nez au moment de te coucher.

Pense dans ta tête :

- inspirer...
- tenir...
- expirer...
- tenir...

Et pourquoi pas aussi au réveil ?

Et à divers moments de la journée ? (pauses, avant le repas, après le repas, avant conflits, après conflits, etc.)

Et la bouche ouverte. :P

Me concentrer sur ma respiration, et sur rien d'autre, ne penser à rien d'autre. C'est bien sûr plus facile dans un lieu calme où l'on est sûr de ne pas être dérangé.

C'est plus difficile si on a consommé des substances psychoactives (comme l'alcool, entre autres). :lol:

Ça peut être plus facile si on fait des activités d'endurance (marche, course, vélo, natation, etc.).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

- Ah ! j'ai été diagnostiqué Asperger Haut Potentiel à Cery (CH) en l'été 2014, mais tu le savais. :)

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Elinounette
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Re: Gérer sa salive

#17 Message par Elinounette » jeudi 5 septembre 2019 à 13:10

freeshost a écrit :
jeudi 5 septembre 2019 à 13:00
Tu peux t'entraîner à respirer par le nez au moment de te coucher.

Pense dans ta tête :

- inspirer...
- tenir...
- expirer...
- tenir...

Et pourquoi pas aussi au réveil ?

Et à divers moments de la journée ? (pauses, avant le repas, après le repas, avant conflits, après conflits, etc.)

Et la bouche ouverte. :P

Me concentrer sur ma respiration, et sur rien d'autre, ne penser à rien d'autre. C'est bien sûr plus facile dans un lieu calme où l'on est sûr de ne pas être dérangé.

C'est plus difficile si on a consommé des substances psychoactives (comme l'alcool, entre autres). :lol:

Ça peut être plus facile si on fait des activités d'endurance (marche, course, vélo, natation, etc.).
Merci pour ces conseils.
La respiration, c'est aussi quelque chose avec lequel j'ai du mal. Je m’essouffle facilement en parlant :mrgreen:
Je vais donc tester ^^ ça pourrait faire d'une pierre deux coups
Pré-diag TSA par ma psychiatre le 09/05/19
Hypersensorielle, troubles anxieux, phobie sociale, défaut d'affirmation de soi
Entretien pré-tests à la Salpêtrière le 10/10/19
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Ghost plus vite que son ombre

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