Quels étaient vos intérêts restreints tout petits?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Quels étaient vos intérêts restreints tout petits?

#31 Message par Elinounette » mercredi 9 octobre 2019 à 20:27

Artautiste a écrit : mercredi 9 octobre 2019 à 19:31
Elinounette a écrit : mercredi 18 septembre 2019 à 8:47 J'ai gardé tout ça pour moi parce que je ne me sentais pas soutenue chez moi. Je ne voulais pas attirer l'attention parce que je ne comprenais pas ce que je faisais de mal pour que ma mère crise tout le temps contre moi.
Tu es une source d'information très précieuse sur... ma propre enfance. Merci, grâce à toi je commence enfin à comprendre mon propre comportement, pourtant mes parents ne me battaient pas et ne me gueulaient pas dessus, c'est juste qu'ils ont dû me gueuler dessus une fois et j'ai dû enregistrer que j'étais pas du tout soutenu par eux, alors que dans les faits ils me soutenaient, allaient voir les maîtres / maîtresses, etc. Donc je ne sais pas d'où me vient cette impression de ne pas être soutenu ni même aimé. Je crois que j'interprète mal les choses.
Je comprends. Ma mère mère était allée voir ma maîtresse en mathématique au CE2, si je me souviens bien. Elle m'a raconté qu'elle lui avait dit qu'il fallait y aller mollo avec moi parce que si je me braquais, on ne pouvait plus rien tirer de moi. Et effectivement, cette maîtresse m'avait prise en grippe et même quand elle a cherché à faire des efforts par la suite, je restais fermée. Je pense que c'est d'ailleurs à cause de cet incident que je suis restée fermée aux maths en général.
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Artautiste
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 27 septembre 2019 à 19:28

Re: Quels étaient vos intérêts restreints tout petits?

#32 Message par Artautiste » mercredi 9 octobre 2019 à 20:52

Spoiler : 
Elinounette a écrit : mercredi 9 octobre 2019 à 20:27
Artautiste a écrit : mercredi 9 octobre 2019 à 19:31
Elinounette a écrit : mercredi 18 septembre 2019 à 8:47 J'ai gardé tout ça pour moi parce que je ne me sentais pas soutenue chez moi. Je ne voulais pas attirer l'attention parce que je ne comprenais pas ce que je faisais de mal pour que ma mère crise tout le temps contre moi.
Tu es une source d'information très précieuse sur... ma propre enfance. Merci, grâce à toi je commence enfin à comprendre mon propre comportement, pourtant mes parents ne me battaient pas et ne me gueulaient pas dessus, c'est juste qu'ils ont dû me gueuler dessus une fois et j'ai dû enregistrer que j'étais pas du tout soutenu par eux, alors que dans les faits ils me soutenaient, allaient voir les maîtres / maîtresses, etc. Donc je ne sais pas d'où me vient cette impression de ne pas être soutenu ni même aimé. Je crois que j'interprète mal les choses.
Je comprends. Ma mère mère était allée voir ma maîtresse en mathématique au CE2, si je me souviens bien. Elle m'a raconté qu'elle lui avait dit qu'il fallait y aller mollo avec moi parce que si je me braquais, on ne pouvait plus rien tirer de moi. Et effectivement, cette maîtresse m'avait prise en grippe et même quand elle a cherché à faire des efforts par la suite, je restais fermée. Je pense que c'est d'ailleurs à cause de cet incident que je suis restée fermée aux maths en général.
Oui, ah elle a au moins fait ça c'est un exploit de sa part ! (je parle de ta mère).
Je me souviens d'une maîtresse qui m'a collé une baffe parce que je faisais pas comme les autres, c'était au primaire, on devait sortir les cahiers si je me souviens bien. Mais en règle générale je faisais rien comme les autres et malgré cela j'avais quand même de bons résultats à l'école.
Évidemment cela m'avait traumatisé, comme beaucoup trop de choses d'ailleurs. Mais je m'éloigne du sujet.

À la base je voulais juste dire que mes parents avaient tenté de m'aider, d'expliquer mon cas (qu'ils ne comprenaient pas) aux instits, mais je pense que dans de nombreux cas ça se soldait par un échec et une incompréhension mutuelle.
TSA (syndrome d'Asperger), diagnostiqué depuis 2012

Répondre