Autisme et obsession sur personne

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Zebra3
Familier
Messages : 164
Enregistré le : samedi 31 décembre 2016 à 18:57

Re: Autisme et obsession sur personne

#61 Message par Zebra3 » dimanche 3 novembre 2019 à 2:57

Merdum, j'avais tapé un gros message et je l'ai remplacé par mégarde. Je répondais à plusieurs messages, Ewilan, Squirell... Je n'ai pas le courage de le refaire, c'était il y a quelques jours je ne m'en rappelle même plus, il était dans mes notes, je l'ai remplacé :? .
Ewilan a écrit : vendredi 18 octobre 2019 à 22:48Franchement, un grand merci pour ton message, je n'avais jamais vu les choses comme ça et en fait je me rends compte que c'est exactement ce que je ressens. Ca me fait vraiment vraiment vraiment bizarre T_T
"Service :D " comme ils disent en alsace, si ça peut aider :)
Je te remercie aussi parce que si ça te parle, ça valide un peu mes ressentis. Je dis ça car ça reste de l'interprétation, je ne suis jamais certain que c'est exact, c'est peut-être "juste" une sécrétion massive de neurotransmetteurs. Je peux comprendre que ça te fasse bizarre car pour moi à vivre c'était plutôt ultra-violent :? . Ca donne vraiment l'impression qu'il y avait des processus bloqués. Une partie de mon cerveau émotionnel en jachère, attendant un top départ qui n'était pas venu.
Statut : Proche d'éventuel(s) aspie(s) et/ou TDA/H. Personnellement, probable tendance TDA, doué, zébré :mryellow: éventuellement tendance aspie. Je vais peut-être faire un bilan neuropsy...

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Autisme et obsession sur personne

#62 Message par daphnée » dimanche 3 novembre 2019 à 14:36

mandarine a écrit : jeudi 24 octobre 2019 à 22:55 J'ai toujours mon obsession pour la même personne depuis un an, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais là c'est vraiment fort. En fait je crois en l'amour platonique, vous savez une passion totalement désintéressée, quelqu'un qui suscite des choses en nous, que nous admirons mais dont nous attendons rien ou bien que nous continuons à admirer et dont on veut tout savoir même si aucune relation n'est possible. Alors j'ai fait le rapprochement avec les fans, je n'ai jamais été trop fan d'une star ou d'un chanteur au point de chercher toutes les informations sur elles, mais ça me le fait avec quelqu'un avec qui j'aimerais approfondir le lien ou que je côtoie un peu mais pas assez à mon goût et qui en plus à des centres d'intérêts ou des occupations qui me fascinent. Et plus j'y pense et plus je me dis que cela répond certes à un besoin bien ancré en moi, mais pourquoi est-ce que je m'obligerais à oublier cette personne si elle correspond en tout point à ce que j'admire et qui m'intéresse. Dans le cas précis que je vis, il s'agit de cela et c'est compliqué pour moi de ne pas me sentir à la hauteur pour échanger avec une personne qui représente autant ce qui m'intéresse vraiment chez l'être humain! Alors je me pose plusieurs questions, est-ce un intérêt particulier qui rentre dans le syndrome d'Asperger, est-ce une forme de coupe de foudre impossible à raisonner car il nous dépasse et est là malgré soi, et enfin, si on garde ce fort intérêt pour cette personne le plus important est-il de réguler l'intensité de la préoccupation pour cette personne car on risque de rentrer dans une souffrance et une frustration trop intense?
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. De ton côté, as-tu l'impression que cette relation prend toute la place dans ta vie et que tu en viens à avoir l'impression qu'aucune des amitiés que tu puisses avoir ne correspond à la proximité que tu ressens avec cette personne ? comme si ce n'était en rien comparable?
traits autistiques

Avatar du membre
Zebra3
Familier
Messages : 164
Enregistré le : samedi 31 décembre 2016 à 18:57

Re: Autisme et obsession sur personne

#63 Message par Zebra3 » dimanche 10 novembre 2019 à 3:10

Ah ben tiens dans le message que j'ai perdu je répondais peut-être à ça :
mandarine a écrit : jeudi 24 octobre 2019 à 22:55est-ce un intérêt particulier qui rentre dans le syndrome d'Asperger, est-ce une forme de coupe de foudre impossible à raisonner car il nous dépasse et est là malgré soi, et enfin, si on garde ce fort intérêt pour cette personne le plus important est-il de réguler l'intensité de la préoccupation pour cette personne car on risque de rentrer dans une souffrance et une frustration trop intense?
Dans son guide du SA Attwood dit en effet que l'intérêt spécifique peut également être une personne, célèbre ou non, vivante ou non, réelle ou non (je ne me souviens plus de la phrase exacte, ça peut être un personnage de film, un super-héros, etc.), et que ça peut entrainer des soucis quand c'est une personne réelle car la personne en question peut se sentir harcelée.
Ca fait parti des possibilités qui me laissent le doute sur mon interprétation de ce que j'ai ressenti pour une nana. Il y avait clairement une attirance amoureuse, mais aussi cette sorte d'inspiration, que j'explique en ce qui me concerne par une crise d'ado sur le tard due à un cerveau hpi asynchrone et un faux-self (je l'ai déjà dit mais je le rappelle). Description qui a parlé à Ewilan, mais dont je ne peux être sûr.
Et pour répondre à Daphnée au passage, j'avais ce feeling qu'il n'y avait rien de comparable, je ressentais vraiment ça comme une inspiration, un modèle duquel m'inspirer, comme un gosse rêvant d'être comme son sportif/chanteur préféré, mais à 30 ans :innocent: J'en étais d'ailleurs venu à me dire qu'il avait probablement été préférable que ce ne soit pas réciproque, mais que son amitié aurait grandement participé à mon épanouissement. Je me dis que c'est la chimie du cerveau qui déconne un peu, genre "tiens, ultra-dose d'ocytocine/dopamine/que sais-je pour cette personne que tu connais à peine".
Après il se peut aussi qu'il y ait une différence entre un intérêt spécifique pour un aspie et un coup de foudre/inspiration pour un hqi/tda/hypersensible, tout en ayant des descriptions assez similaires.
Statut : Proche d'éventuel(s) aspie(s) et/ou TDA/H. Personnellement, probable tendance TDA, doué, zébré :mryellow: éventuellement tendance aspie. Je vais peut-être faire un bilan neuropsy...

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Autisme et obsession sur personne

#64 Message par Lilette » dimanche 10 novembre 2019 à 12:05

Après il se peut aussi qu'il y ait une différence entre un intérêt spécifique pour un aspie et un coup de foudre/inspiration pour un hqi/tda/hypersensible, tout en ayant des descriptions assez similaires.
Tu n'as aucun diagnostic de douance.
Quand cesseras-tu de t'auto-diagnostiquer toi/et ou les autres?
Tu n'as tjs pas compris que ça n'etait pas possible?
Pourtant pas faute de te le répéter!
TSA.

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Autisme et obsession sur personne

#65 Message par daphnée » lundi 11 novembre 2019 à 16:01

Zebra3:
Merci pour cet avis.

Pour ce qui est de l'amitié dans ces cas-là, ca dépend vraiment de la personne qu'on a en face.

Je me souviens avoir eu ce type de relation avec un mec qui avait très bien compris que j'étais totalement aveuglée, et il faisait tout pour m'apporter cette amitié là (même s'il y avait clairement un mélange d'amour aussi… mais on va dire que je n'étais pas son grand amour, j'en ai la preuve aujourd'hui). Et il me touchait tellement que ça a duré assez longtemps qu'on soit en lien, car on aimait passer du temps ensemble. Il m'a beaucoup portée vers le haut. Et je pense que je lui apportais quelque chose aussi, vu tous les efforts qu'il témoignait pour me garder dans sa vie ^^

Maintenant effectivement, si la personne en face se sent harcelée, c'est beaucoup moins fun. Actuellement, la personne envers qui j'ai une "obsession" s'est vraiment énormément impliquée dans ma vie, et je pense que cette personne peut comprendre ma réaction (compte tenu de mon côté un peu atypique aussi). Il n'y a pas de fumée sans feu non plus. Je crois que j'arriverai à lâcher-prise quand je serai certaine d'avoir compris la situation. Là ça me travaille vraiment.

Lilette :
Je trouve que c'est très "asperger" d'être rigoureux, et c'est tout à ton honneur. Mais étant donné qu'on n'est pas diagnostiqués (Zebra, comme moi d'ailleurs), on est ici pour essayer de comprendre des choses et on se permet de faire des suppositions, et non des affirmations. En effet, Zebra utilisait les mots "ce que j'explique en ce qui me concerne par", "après il se peut aussi que" . Pour ma part, il me semble que quand je pars dans des raisonnements, je prends aussi des précautions.

Je comprends que cela puisse te choquer mais après tout tu as la possibilité de le voir dans la signature qu'on n'est pas des sources fiables. Moi aussi, quand je consulte les messages, je regarde qui est diagnostiqué ou non pour prendre du recul sur ce que je lis. Si on n'a pas droit d'émettre des hypothèses sans être critiqués, il suffit de nous demander qu'on sorte du forum…

En ce qui me concerne, le jour où on m'affirmera que je ne suis pas autiste, je cesserai d'importuner tout le monde avec mes questionnements :lol: (Quoique… j'essaie aussi de comprendre des personnes de mon entourage :lol: ).
Modifié en dernier par daphnée le lundi 11 novembre 2019 à 16:06, modifié 1 fois.
traits autistiques

Avatar du membre
rauw
Familier
Messages : 106
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 à 13:38

Re: Autisme et obsession sur personne

#66 Message par rauw » jeudi 14 novembre 2019 à 15:45

Cela m'est arrivé une fois, et ne se reproduira sans doute plus...

J'ai tenté de m'en détacher par de nombreuses méthodes (nouer d'autres relations, bouger / aller de l'avant, se concentrer sur des passions, avoir des activités, s'évader par l'imaginaire...) cependant c'est comme si ce lien restait ancré, quoi que je fasse. Ce même en lâchant prise.

Au final je n'ai pas de solution. La seule chose que je sais est qu'il est important de respecter la personne ainsi que ses choix, par conséquent prendre sur soi. Si quelqu'un a d'autres pistes pour ne plus en pâtir...
2015 : Aucune démarche.
2018 : Étiqueté schizophrène
2021 : Diag "oral" (non officiel, plutôt suspicion) TSA/aspie par un neuropsy, pas sûr de vouloir confirmer par un test

Avatar du membre
rauw
Familier
Messages : 106
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 à 13:38

Re: Autisme et obsession sur personne

#67 Message par rauw » samedi 16 novembre 2019 à 21:46

J'en fais même des rêves assez régulièrement, même 4 ans après la rupture de contact. C'est dire à quel point cela subsiste, même inconsciemment.

Néanmoins il y a le côté "amour désintéressé" qui me fait penser que si la personne se sent mieux en l'absence de relation alors je dois m'y plier.

Une erreur, je crois, serait de chercher à retrouver des facettes de cette personne dans d'autres relations.

En attendant, ça me bloque pour en initier de nouvelles.
2015 : Aucune démarche.
2018 : Étiqueté schizophrène
2021 : Diag "oral" (non officiel, plutôt suspicion) TSA/aspie par un neuropsy, pas sûr de vouloir confirmer par un test

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Autisme et obsession sur personne

#68 Message par daphnée » lundi 18 novembre 2019 à 21:40

rauw a écrit : samedi 16 novembre 2019 à 21:46 J'en fais même des rêves assez régulièrement, même 4 ans après la rupture de contact. C'est dire à quel point cela subsiste, même inconsciemment.

Néanmoins il y a le côté "amour désintéressé" qui me fait penser que si la personne se sent mieux en l'absence de relation alors je dois m'y plier.

Une erreur, je crois, serait de chercher à retrouver des facettes de cette personne dans d'autres relations.

En attendant, ça me bloque pour en initier de nouvelles.
Tu ne crois pas que tu devrais contacter ne serait-ce qu'une seule dernière fois cette personne pour lui faire part de cela ? En t'engageant vis-à-vis de toi même à ne pas insister, je veux dire... Car ce serait un piège de "retomber dans le même problème" (toi qui t'intéresses à une relation, et l'autre non)... Mais qui sait, si tu y penses toujours, peut-être y a-t-il une raison. Moi au bout de 6 mois à 1 an, je finis toujours par tourner la page pour de vrai (ou bien, j'y repense mais très rarement). Du moins pour le moment ça a été comme ça.
traits autistiques

Avatar du membre
rauw
Familier
Messages : 106
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 à 13:38

Re: Autisme et obsession sur personne

#69 Message par rauw » mardi 19 novembre 2019 à 16:46

daphnée a écrit : lundi 18 novembre 2019 à 21:40 Tu ne crois pas que tu devrais contacter ne serait-ce qu'une seule dernière fois cette personne pour lui faire part de cela ? En t'engageant vis-à-vis de toi même à ne pas insister, je veux dire... Car ce serait un piège de "retomber dans le même problème" (toi qui t'intéresses à une relation, et l'autre non)... Mais qui sait, si tu y penses toujours, peut-être y a-t-il une raison. Moi au bout de 6 mois à 1 an, je finis toujours par tourner la page pour de vrai (ou bien, j'y repense mais très rarement). Du moins pour le moment ça a été comme ça.
J'avais déjà pris un tel engagement il y a plusieurs mois (de ne plus envoyer de messages) sachant que de toute façon je n'obtenais pas de réponse non plus. Puis ceux que j'envoyais (très occasionnellement, sur ces 12 derniers mois) ne faisaient que lui souhaiter du positif, des messages de soutien, voeux de "fêtes" etc...

En réalité ce n'est pas tant renouer une relation qui m'intéresse, mais je m'inquiète réellement pour cette personne (également aspie, son diag date de 2015) qui auparavant avait des tendances suicidaires (avec passage à l'acte) et vécu dans un contexte "insecure"/criminel mettant à mal son intégrité mentale, l'inscrivant finalement dans la marginalité/isolement. Je souhaite/ais également l'épauler... Cependant faire face à l'incertitude n'est pas rassurant. Il y a aussi le fait que nous ayons échangé plus d'une centaine de milliers de messages (sur plusieurs années) et que cette personne m'ait avoué des sentiments apparemment forts jusqu'alors jamais ressentis (hors relation de couple, notion qui lui fait assez horreur... ainsi que les formes d'engagement), avant que la relation ne s'étiole peu à peu (par ma faute : manque d'expérience et de maturité, essentiellement).

Je crois qu'il n'y a vraiment aucun risque que je retombe dans le même problème avec d'autres... A mon avis je continuerai d'y songer dans un futur lointain, sans forcément être en désir de relation. Puis être victime de ghosting (càd que la personne s'en va subitement, ne donne plus signe de vie, tel un fantôme) une fois m'est suffisant, je ne reproduirai pas les mêmes erreurs :) enfin j'espère.

Il y a d'autres raisons pour lesquelles j'y pense encore : je ne pourrai probablement pas reproduire de relations comparables, aussi bien en terme d'intensité et degré d'investissement. Même si j'avais d'autres relations par la suite (ce que je ne souhaite aujourd'hui pas), ma dissociation/déconnexion sera sûrement élevée.
Moi au bout de 6 mois à 1 an, je finis toujours par tourner la page pour de vrai (ou bien, j'y repense mais très rarement). Du moins pour le moment ça a été comme ça.
Combien de fois cela est-il survenu ?
2015 : Aucune démarche.
2018 : Étiqueté schizophrène
2021 : Diag "oral" (non officiel, plutôt suspicion) TSA/aspie par un neuropsy, pas sûr de vouloir confirmer par un test

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Autisme et obsession sur personne

#70 Message par daphnée » mardi 19 novembre 2019 à 20:11

rauw a écrit : mardi 19 novembre 2019 à 16:46
Puis ceux que j'envoyais (très occasionnellement, sur ces 12 derniers mois) ne faisaient que lui souhaiter du positif, des messages de soutien, voeux de "fêtes" etc...
(...)
mais je m'inquiète réellement pour cette personne (également aspie, son diag date de 2015) qui auparavant avait des tendances suicidaires (avec passage à l'acte) et vécu dans un contexte "insecure"/criminel mettant à mal son intégrité mentale, l'inscrivant finalement dans la marginalité/isolement. Je souhaite/ais également l'épauler...

(...)
que cette personne m'ait avoué des sentiments apparemment forts jusqu'alors jamais ressentis (hors relation de couple, notion qui lui fait assez horreur... ainsi que les formes d'engagement), avant que la relation ne s'étiole peu à peu (par ma faute : manque d'expérience et de maturité, essentiellement).

(...) Puis être victime de ghosting (càd que la personne s'en va subitement, ne donne plus signe de vie, tel un fantôme) une fois m'est suffisant, je ne reproduirai pas les mêmes erreurs :) enfin j'espère.
(...)
Moi au bout de 6 mois à 1 an, je finis toujours par tourner la page pour de vrai (ou bien, j'y repense mais très rarement). Du moins pour le moment ça a été comme ça.
Combien de fois cela est-il survenu ?
Es-tu sûr que la personne ait bien reçu tes messages ? J'espère qu'il / elle va bien.

Si cette personne a horreur de l'engagement et des problèmes personnels alors c'est le genre de personne avec qui il faut impérativement être : doux, calme, patient...

Quand tu parles de manques de maturité de ton côté, je crois que je vois de quoi tu parles, moi aussi, ma dernière histoire était assez similaire... On a des regrets amers après... Mais après tout, on ne peut difficilement "changer" soi-même d'un coup, ni être parfait.

Oula oui côté "ghosting" je te comprends totalement, c'est horrible...

Je crois qu'il faut que tu penses aussi à toi, cette personne se soucie-t-elle de toi ? pas forcément... Et après tout, j'ai l'impression que tu as fait le maximum. Si tu fais ta vie de ton côté sans t'en soucier, peut-être que cette personne reviendra par surprise un jour, ou restera définitivement indifférente... Et si la personne revient il faudra que tu gardes en tête ce qu'il / elle t'as fait et que tu ne pardonne pas trop facilement. Il faut aussi savoir se respecter soi, et imposer le respect.

Quand je parlais du temps pour "tourner la page", je me basais sur mes quatres seules et uniques relations (ah il y en a une cinquième mais j'ai pas encore tourné la page^^):
- première relation : 1 an
- deuxième relation: 1 an
- troisième relation: 6 mois
- quatrième relation : 6 mois.

J'arrondis bien-sûr, je ne suis pas un robot :mryellow:

Et c'est tout :lol:
traits autistiques

Avatar du membre
rauw
Familier
Messages : 106
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 à 13:38

Re: Autisme et obsession sur personne

#71 Message par rauw » mercredi 20 novembre 2019 à 11:10

daphnée a écrit : mardi 19 novembre 2019 à 20:11 Es-tu sûr que la personne ait bien reçu tes messages ? J'espère qu'il / elle va bien.

Si cette personne a horreur de l'engagement et des problèmes personnels alors c'est le genre de personne avec qui il faut impérativement être : doux, calme, patient...

Quand tu parles de manques de maturité de ton côté, je crois que je vois de quoi tu parles, moi aussi, ma dernière histoire était assez similaire... On a des regrets amers après... Mais après tout, on ne peut difficilement "changer" soi-même d'un coup, ni être parfait.
Reçu, probablement. Lu, je ne sais pas. Et c'est cool que tu aies employé "il/elle" ^^ parce que justement il y a un trouble de l'identité de genre qui le/la touche assez.

Oui tu as tout compris :) il fallait rester à la fois calme, mais donner de la douceur et attention lorsque nécessaire (sans en demander) donc en quelque sorte garder de la distance, avec beaucoup de patience. Ne pas chercher à forcer les choses, ni répercuter des urgences (y compris pour une raison légitime selon nous) sur la relation.

Concernant la maturité, effectivement on ne peut pas tout changer d'un coup. Le pire c'est que je le savais à l'époque. J'en avais conscience, mais je ne pouvais pas le modifier. C'est le fruit d'un apprentissage, d'une expérience, voire de douleurs, et se passe progressivement. Il faut aussi y mettre de soi, de sa volonté. Sans forcément y parvenir d'ailleurs.
Oula oui côté "ghosting" je te comprends totalement, c'est horrible...
Cela te laisse avec beaucoup d'inconnues, et on ne saisit pas de suite la situation ainsi toute la psychologie/réflexion qui a poussé à cet agissement. On se sent souvent lâchés, voire sans valeur (ce qui est faux).

Raison pour laquelle j'ai fouillé et cherché à tout comprendre par la suite (en relisant nos convers, en cherchant des infos etc...). C'est ma façon à moi de fonctionner : quand quelque chose ne marche pas, j'ai une "obsession" qui me pousse à vouloir comprendre les causes, le fonctionnement, et par la même occasion mes "erreurs".
Je crois qu'il faut que tu penses aussi à toi, cette personne se soucie-t-elle de toi ? pas forcément... Et après tout, j'ai l'impression que tu as fait le maximum. Si tu fais ta vie de ton côté sans t'en soucier, peut-être que cette personne reviendra par surprise un jour, ou restera définitivement indifférente... Et si la personne revient il faudra que tu gardes en tête ce qu'il / elle t'as fait et que tu ne pardonne pas trop facilement. Il faut aussi savoir se respecter soi, et imposer le respect.
Encore une fois tu as raison :p et j'ai eu le même raisonnement. Bon après si j'en rêve, je n'y peux pas grand chose lol.

Par contre, à mes yeux ce ne sont pas mes propres intérêts qui comptent.... et si j'y "perds" dans l'histoire, ce n'est pas si grave. Bien que je sois d'accord avec toi, il faut aussi savoir se respecter.
Quand je parlais du temps pour "tourner la page", je me basais sur mes quatres seules et uniques relations (ah il y en a une cinquième mais j'ai pas encore tourné la page^^):
- première relation : 1 an
- deuxième relation: 1 an
- troisième relation: 6 mois
- quatrième relation : 6 mois.

J'arrondis bien-sûr, je ne suis pas un robot :mryellow:

Et c'est tout :lol:
Ah ben c'est déjà pas mal 4/5 ^^

Si ce n'est pas indiscret, que s'est-il passé pour que ces relations n'aient pas d'avantage duré ? (dsl si cela t'a déjà été demandé sur le forum, je n'étais pas là) ... Comment était "l'entente mutuelle" dans chacune d'entre elles... Et est-ce que tu souhaiterais vivre une relation définitivement stable, "intemporelle" ?
2015 : Aucune démarche.
2018 : Étiqueté schizophrène
2021 : Diag "oral" (non officiel, plutôt suspicion) TSA/aspie par un neuropsy, pas sûr de vouloir confirmer par un test

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Autisme et obsession sur personne

#72 Message par daphnée » jeudi 21 novembre 2019 à 10:57

rauw a écrit : mercredi 20 novembre 2019 à 11:10 c'est cool que tu aies employé "il/elle" ^^
Oui tu disais " la personne", donc je preferais rester neutre ^^.
rauw a écrit : mercredi 20 novembre 2019 à 11:10 ni répercuter des urgences (y compris pour une raison légitime selon nous) sur la relation.
Hahah ca c'est TELLEMENT bien formule, et tellement vrai ! :lol:

(Desolee j'ecris encore sur un clavier anglais, pas d'accents sur les "e", ni les "a". :roll:)

rauw a écrit : mercredi 20 novembre 2019 à 11:10 J'en avais conscience, mais je ne pouvais pas le modifier.
Je compatis.
rauw a écrit : mercredi 20 novembre 2019 à 11:10 Bon après si j'en rêve, je n'y peux pas grand chose lol.
Oui c'est certain. Il parrait que les reves sont souvent significatifs. Mais parfois, honnetement, ca peut etre farfelu aussi ^^.

rauw a écrit : mercredi 20 novembre 2019 à 11:10 Par contre, à mes yeux ce ne sont pas mes propres intérêts qui comptent....
Je te comprends, quand on aime quelqu'un, on a tendance a penser comme ca^^... Mais bon, ca peut rendre aveugle... dans le sens ou on peut arriver a des situations totalement illogiques...

rauw a écrit : mercredi 20 novembre 2019 à 11:10 Si ce n'est pas indiscret, que s'est-il passé pour que ces relations n'aient pas d'avantage duré ? (dsl si cela t'a déjà été demandé sur le forum, je n'étais pas là) ... Comment était "l'entente mutuelle" dans chacune d'entre elles... Et est-ce que tu souhaiterais vivre une relation définitivement stable, "intemporelle" ?
Haha t'inquietes ca ne me derange pas. :wink:

Pour les deux premieres relations, j'avais environ 20 ans et j'etais avec des mecs de 18/19 ans, qui voulaient encore "s'amuser" / "voyager" (du moins c'etait leur pretexte de rupture lol). Mais l'entente etait bonne.

Pour les deux suivantes, ces personnes n'ont pas convenu a mon pere, ce qui a complique les choses. Et puis, les relations n'etaient pas si ideales. Un des deux etait un peu libertin et avait une autre copine avec qui il avait des liens + forts... Et l'autre etait trop colerique, on repetait les disputes...
Pour celui qui etait un peu libertin je m'accrochais beaucoup car j'avais l'impression que c'etait l'homme de ma vie... l'entente etait assez impressionnante. Mais bon, j'ai lache prise surtout quand il est parti a l'autre bout du monde ^^. Pour le "colerique" (lol), c'est moi qui l'ai quitte car trop soucieuse de l'avis de mon pere... et apres coup ca m'a arrache le coeur, mais je m'en suis remise, surtout quand dans la periode qui a suivi il s'est comporte super mal.

Oui je souhaiterais vivre une relation definitivement stable et intemporelle.
D'ailleurs apres ca j'ai rencontre qqun et dans ma tete c'est lui "le bon", mais je suis peut-etre dans le deni etant donne qu'on s'est dispute y a qqmois d'une facon qui semble montrer que c'est definitif... :crazy:
On essayait d'avoir un enfant :innocent: ... Pas evident...
C'est avec lui que j'ai la meilleure entente... Enfin, la dispute a peut-etre demontre le contraire lol

Et de toute facon, je crois qu'on peut pas dire qui est "le bon" tans qu'on a pas de recul dans le temps. Mdr. Sur le moment c'est beaucoup trop subjectif... J'ai souvent dis ca dans ma vie :lol:
traits autistiques

Avatar du membre
rauw
Familier
Messages : 106
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 à 13:38

Re: Autisme et obsession sur personne

#73 Message par rauw » jeudi 21 novembre 2019 à 14:30

Tu n'as pas besoin de t'excuser, moi aussi j'utilise un clavier anglais (US)

Image

Du coup, lorsque je veux taper en francais, j'active le "layout FR"... et les touches ne correspondent plus a celles qui se trouvent sur le clavier. Mais a force, je connais les touches par coeur (par exemple, le "e accent aigu" correspond a la touche "2" 8) :geek: )

Pour la peine, je vais utiliser le *mode english*. Comme ca on sera deux.
Oui c'est certain. Il parrait que les reves sont souvent significatifs. Mais parfois, honnetement, ca peut etre farfelu aussi ^^
Oui, aussi :mrgreen:
Haha t'inquietes ca ne me derange pas. :wink:

Pour les deux premieres relations, j'avais environ 20 ans et j'etais avec des mecs de 18/19 ans, qui voulaient encore "s'amuser" / "voyager" (du moins c'etait leur pretexte de rupture lol). Mais l'entente etait bonne.

Pour les deux suivantes, ces personnes n'ont pas convenu a mon pere, ce qui a complique les choses. Et puis, les relations n'etaient pas si ideales. Un des deux etait un peu libertin et avait une autre copine avec qui il avait des liens + forts... Et l'autre etait trop colerique, on repetait les disputes...
Pour celui qui etait un peu libertin je m'accrochais beaucoup car j'avais l'impression que c'etait l'homme de ma vie... l'entente etait assez impressionnante. Mais bon, j'ai lache prise surtout quand il est parti a l'autre bout du monde ^^. Pour le "colerique" (lol), c'est moi qui l'ai quitte car trop soucieuse de l'avis de mon pere... et apres coup ca m'a arrache le coeur, mais je m'en suis remise, surtout quand dans la periode qui a suivi il s'est comporte super mal.

Oui je souhaiterais vivre une relation definitivement stable et intemporelle.
D'ailleurs apres ca j'ai rencontre qqun et dans ma tete c'est lui "le bon", mais je suis peut-etre dans le deni etant donne qu'on s'est dispute y a qqmois d'une facon qui semble montrer que c'est definitif... :crazy:
On essayait d'avoir un enfant :innocent: ... Pas evident...
C'est avec lui que j'ai la meilleure entente... Enfin, la dispute a peut-etre demontre le contraire lol
D'ac ce sont des pretextes qui ressortent regulierement on dirait, a tout age en plus... car j'ai des cas similaires dans mon entourage alors que les hommes concernes ont largement la soixantaine passee.

Quel genre de gendre recherche ton pere, a t-il des attentes specifiques ? (en terme de situation professionnelle/economique ? ou simplement d'attitude/respect/valeurs...)

Dsl pour tes disputes et deceptions, je souhaite que l'issue soit positive pour toi.

Puis j'ai l'impression que construire une base solide d'amitie est le plus propice a une relation intemporelle. Je veux dire par la que peut-etre que cela devrait prevaloir sur le desir amoureux et la relation de couple, pour que ca dure.
Et de toute facon, je crois qu'on peut pas dire qui est "le bon" tans qu'on a pas de recul dans le temps. Mdr. Sur le moment c'est beaucoup trop subjectif... J'ai souvent dis ca dans ma vie :lol:
^^
2015 : Aucune démarche.
2018 : Étiqueté schizophrène
2021 : Diag "oral" (non officiel, plutôt suspicion) TSA/aspie par un neuropsy, pas sûr de vouloir confirmer par un test

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Autisme et obsession sur personne

#74 Message par freeshost » jeudi 21 novembre 2019 à 15:03

rauw a écrit : jeudi 21 novembre 2019 à 14:30Tu n'as pas besoin de t'excuser, moi aussi j'utilise un clavier anglais (US)
Et ce qui est bien aussi : tu utilises Firefox. :mrgreen:

Et un handspinner et beaucoup de crayons. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
rauw
Familier
Messages : 106
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 à 13:38

Re: Autisme et obsession sur personne

#75 Message par rauw » jeudi 21 novembre 2019 à 17:28

freeshost a écrit : jeudi 21 novembre 2019 à 15:03 Et ce qui est bien aussi : tu utilises Firefox. :mrgreen:

Et un handspinner et beaucoup de crayons. :lol:
Tu as l'oeil 8)

Il y a aussi un set de tournevis en haut a droite :D
2015 : Aucune démarche.
2018 : Étiqueté schizophrène
2021 : Diag "oral" (non officiel, plutôt suspicion) TSA/aspie par un neuropsy, pas sûr de vouloir confirmer par un test

Répondre