Greta Thunberg

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Nicolas83
Familier
Messages : 191
Enregistré le : vendredi 16 août 2019 à 22:01

Re: Greta Thunberg

#76 Message par Nicolas83 » lundi 11 novembre 2019 à 14:25

ブノワ a écrit : lundi 11 novembre 2019 à 13:48 Ben pour ce qui est des avions, qu'ils soient à moitié vides ou pleins ça ne change pas grand chose au bilan carbone, donc tant que ça rentre dans un usage raisonnable... :mrgreen:
Pardon, mais le raisonnement me semble à assez courte vue car, évidemment, plus la demande est importante et plus l'offre risque de se développer.
Père de 3 enfants, dont l'aîné a possiblement un léger TSA de haut niveau. Me posant parfois des questions sur moi également.

Avatar du membre
Nicolas83
Familier
Messages : 191
Enregistré le : vendredi 16 août 2019 à 22:01

Re: Greta Thunberg

#77 Message par Nicolas83 » lundi 11 novembre 2019 à 14:43

propane42 a écrit : lundi 11 novembre 2019 à 12:37 J'ai de la peine a comprendre où vous voulez en venir. Ceux qui y peuvent quelques chose c'est bien les politiques, et ce qu'ils décideront s'appliquera du haut vers le bas.
Il se trouve que certains des pays les plus gros pollueurs (pas tous mais tout de même quelques-uns) sont des démocraties. Donc, indépendamment même de leurs actions individuelles, ce sont bien les citoyens qui in fine décident dans ces pays. Reste le cas des autres, je te l'accorde, mais sur lesquels les gouvernements des pays démocratiques pourraient au moins faire pression.
Père de 3 enfants, dont l'aîné a possiblement un léger TSA de haut niveau. Me posant parfois des questions sur moi également.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Greta Thunberg

#78 Message par Lilette » lundi 11 novembre 2019 à 14:48

Nicolas83 a écrit : lundi 11 novembre 2019 à 14:25
ブノワ a écrit : lundi 11 novembre 2019 à 13:48 Ben pour ce qui est des avions, qu'ils soient à moitié vides ou pleins ça ne change pas grand chose au bilan carbone, donc tant que ça rentre dans un usage raisonnable... :mrgreen:
Pardon, mais le raisonnement me semble à assez courte vue car, évidemment, plus la demande est importante et plus l'offre risque de se développer.
Ah merci, j'y ai pensé mais je n'arrivais pas à le formuler.
TSA.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Greta Thunberg

#79 Message par ブノワ » lundi 11 novembre 2019 à 15:06

Nicolas83 a écrit : lundi 11 novembre 2019 à 14:43Reste le cas des autres, je te l'accorde, mais sur lesquels les gouvernements des pays démocratiques pourraient au moins faire pression.
Euh, ouais, les pays européens qui "feraient pression" sur les pays en voie de développement pour que, justement, ils arrêtent de se développer, ça va sûrement bien être reçu comme message. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe quand Macron s'est mêlé de l'Amazonie...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Greta Thunberg

#80 Message par user6375 » lundi 11 novembre 2019 à 16:09

ブノワ a écrit : lundi 11 novembre 2019 à 15:06 Euh, ouais, les pays européens qui "feraient pression" sur les pays en voie de développement pour que, justement, ils arrêtent de se développer [...]
Voilà là où se situe le problème - une alternative binaire : développement similaire au notre ou pas de développement.

Je trouve cette position peu fertile en terme de solution !!!

Ne serait-il pas possible d'envisager un autre développement ?
Pour ma part j'ai toujours cherché a avoir une pensée qui ouvre des perspective plutôt que de restreindre les alternatives.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Greta Thunberg

#81 Message par user6375 » lundi 11 novembre 2019 à 17:34

Toute cette histoire ne fait qu'amplifier mon sentiment de frustration de trentenaire bien tassé à l'égard de ce qu'il se passe et de l'absence d'évolution positive dans ce problème depuis belle lurette.

On en est encore à l'affiche que j'ai mis en lien, qui a au bas mot 20 ans (bien avant que Greta ne soit conçue).

Alors peut-être que mon problème c'est que je suis sensibilisé à ces problèmes depuis bien plus longtemps que la majorité des gens. Mais ça change pas que de mon point de vue on fait du surplace depuis bien trop longtemps.

Je me demande pourquoi les gens ont besoin de personne comme Greta pour prendre conscience et pourquoi les affiches comme celle ci dessous n'ont pas d'effet ? Mais je suis même pas sûr que la réponse m’intéresse.
Fichiers joints
Preserver la nature.jpg
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Greta Thunberg

#82 Message par user6375 » mercredi 13 novembre 2019 à 8:22

Petit article/interview du 20minutes suisse

[...]

Mais ce sommet climat, ces grèves du vendredi, ces millions de manifestants...Tout cela l'a-t-il rendue plus optimiste qu'à son arrivée fin août à New York? «Ça dépend», a-t-elle répondu, d'un ton très factuel mardi dans un entretien à l'AFP, assise dans le catamaran où elle logera pour les deux à trois prochaines semaines: La Vagabonde, maison flottante d'un jeune couple australien, amarrée depuis une semaine à Hampton, en Virginie.

Des selfies réclamés par les dirigeants

«D'un côté, beaucoup de choses ont changé dans le bon sens, mais plusieurs mois se sont écoulés sans action véritable, sans que les gens se rendent compte de l'urgence. Donc je ne sais pas, c'est à peu près pareil», dit la lycéenne en année sabbatique.

Elle réserve son admiration aux jeunes qui vivent sur «la ligne de front» écologique de New York à Vancouver, en passant par Washington, Montréal, le Midwest américain, Los Angeles... Comme Tokata Iron Eyes, de la tribu Sioux de Standing Rock, opposée en vain à la construction d'un oléoduc.

[...]

https://www.20min.ch/ro/news/monde/stor ... e-26940341
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Greta Thunberg

#83 Message par freeshost » mercredi 13 novembre 2019 à 22:50

On peut se mettre à mesurer l'impact écologique de tous les métiers, pas seulement de nos activités de loisirs. :mrgreen:

Les verts ont fait une poussée au Conseil National en Suisse. :mrgreen:

Pour le Conseil aux États, nous devons encore attendre le deuxième tour dans certains cantons.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Greta Thunberg

#84 Message par mathieu frank » jeudi 27 août 2020 à 11:42

je pense qu elle ne sert a rien(dans le sens ou il n y a rien a dire elle est aspi l écologie est son intérêt restreint point barre) c est juste un support pour le message car c est son anxiété et sa souffrance que l on entend
coup de bol ce coup la ça sert l écologie mais cela aurait pu etre autre chose et elle aurait fait pareil
ça lui permet de survivre ,avant de se lancer dans le militantisme elle se laissait mourir
de la a dire que chaque cause va se chercher un aspi :lol:

pour ce qui est de l écologie ont est tous responsable, a des niveaux différents si ont veux chipoter
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Inovo
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2013 à 12:27

Re: Articles divers sur les TSA

#85 Message par Inovo » lundi 21 décembre 2020 à 20:35

Modération (Lepton) :  Déplacement du message depuis "A propos de l'autisme et du SA"

Vous avez bien tort d'accorder autant d'attention et de crédit à Greta Thunberg qui n'est qu'une connasse hystérique manipulée par l'état profond.

Jean a écrit : jeudi 17 décembre 2020 à 18:55 Comprendre l'empathie grâce à une étude sur les écrits de vie des autistes
Sur l'importance de la moralité neurodivergente

Une analyse des capacités d'empathie des personnes autistes.

neurodiversity-studies Traduction de Chapter 7 Understanding Empathy Through a Study of Autistic Life Writing - On the Importance of Neurodiverse Morality - Anna Stenning
https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/ ... s-autistes
01010101

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4496
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Greta Thunberg

#86 Message par lepton » mardi 22 décembre 2020 à 8:29

Inovo a écrit : lundi 21 décembre 2020 à 20:35 (...)
Modération (Lepton) : 1- Merci de mettre à jour ta signature.

2- La diffamation et l'insulte n'ont pas leur place sur ce forum.
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Articles divers sur les TSA

#87 Message par mathieu frank » mardi 22 décembre 2020 à 11:28

Inovo a écrit : lundi 21 décembre 2020 à 20:35 Modération (Lepton) :  Déplacement du message depuis "A propos de l'autisme et du SA"

Vous avez bien tort d'accorder autant d'attention et de crédit à Greta Thunberg qui n'est qu'une connasse hystérique manipulée par l'état profond.

Jean a écrit : jeudi 17 décembre 2020 à 18:55 Comprendre l'empathie grâce à une étude sur les écrits de vie des autistes
Sur l'importance de la moralité neurodivergente

Une analyse des capacités d'empathie des personnes autistes.

neurodiversity-studies Traduction de Chapter 7 Understanding Empathy Through a Study of Autistic Life Writing - On the Importance of Neurodiverse Morality - Anna Stenning
https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/ ... s-autistes

oui c est pas fin mais ca m a bien fait rire :lol:
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Greta Thunberg

#88 Message par Jean » mardi 22 décembre 2020 à 17:26

Les critiques de Greta Thunberg me font ricaner aussi. On peut ne pas être d'accord avec elle, mais la critiquer en fonction de son âge, de son sexe ou de son handicap n'est pas acceptable.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Greta Thunberg

#89 Message par Jean » mardi 22 décembre 2020 à 17:28

Je crains qu'en ce qui concerne l'état profond, d'un côté, çà me fait hurler de rire, de l'autre je suis désolé de lire jusqu'où des personnes - dont une connaissance - peuvent se laisser aller !
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Greta Thunberg

#90 Message par lulamae » mardi 22 décembre 2020 à 17:29

Et surtout l'"état profond" est un terme complotiste, c'est l'expression par excellence des QAnon. On se doute que Trump, leur héros, ne doit pas porter Greta Thunberg dans son coeur... :roll:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Verrouillé