Greta Thunberg

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Greta Thunberg

#31 Message par freeshost » dimanche 6 octobre 2019 à 23:43

Il est vrai que, avec les intérêts spécifiques et un moindre esclavage à diverses normes sociales, on peut être moins préoccupé par le qu'en-dira-t-on. :mrgreen:

Entre deux pentes savonneuses, il y en aura forcément une des deux qui aura eu "raison".

- Voyez ! Le réchauffement s'est arrêté, ça s'est même refroidi ! C'était d'la foutaise !
- Le réchauffement s'est arrêté grâce à l'effort de nous tous !
- On peut repartir en avion chaque semaine de Zurich à Lugano et reprendre nos gros SUV ?
- Vous voulez vraiment que ça recommence ???


C'est la course à qui aura raison qui aura raison d'eux. :lol:

Il est plus facile de rester spectateur et de critiquer les personnes qui essaient et agissent.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Artautiste
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 27 septembre 2019 à 19:28

Re: Greta Thunberg

#32 Message par Artautiste » lundi 7 octobre 2019 à 11:16

À la fois j'en ai marre des prédicateurs de l'Apocalypse, mais à la fois je sais que ça risque d'avoir lieu, c'est juste qu'à notre échelle de temps ça nous semble assez lent. Il commence à y avoir du concret (réfugiés climatiques, catastrophes naturelles de plus en plus violentes) mais manifestement pas assez pour contrebalancer le pouvoir de l'Argent et des grands de ce monde.
TSA (syndrome d'Asperger), diagnostiqué depuis 2012

Avatar du membre
Danse Avec Les TSA
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : vendredi 4 janvier 2019 à 11:21

Re: Greta Thunberg

#33 Message par Danse Avec Les TSA » mardi 8 octobre 2019 à 18:55

Je n'ai pas encore réagi alors qu'il y a beaucoup à dire.
Parmi les phrases qu'on peut souvent lire ou entendre, il y a notamment "Greta est manipulée par son entourage, ce n'est pas elle qui écrit ses discours etc" -> Nous n'avons pas moyen de vérifier et d'estimer dans quelle mesure Greta Thrunberg est manipulée ou pas. En tout cas, que son action soit de son plein gré ou non, le message est important et n'est pas inédit : il serait temps de faire plus attention à la santé de notre planète !

Autre phrase "elle cherche à nous faire peur, c'est du catastrophisme". Ses propos sont-ils exagérés par rapport à la situation actuelle ? Je ne suis pas le plus connaisseur dans le domaine de l'écologie, en revanche c'est toujours mieux de se préoccuper de la situation avant le terme. On n'attend pas que quelqu'un devienne un cadavre pour lui faire un massage cardiaque !!

Enfin, "elle se sert de son handicap pour être inattaquable". Tout d'abord, c'est une attaque personnelle, donc non c'est déjà une preuve que ça ne rend pas inattaquable. Par ailleurs, je ne sais pas s'il y a un statut qui ne subisse aucune critique. Il y a une telle liberté de ton que même à la radio ou à la télévision on peut entendre des critiques parfois dans un langage peu châtié ciblant les politiciens, les prêtres, les homosexuels, les portugais ... je crois qu'à peu près toutes les communautés peuvent entendre des blagues et moqueries en raison de leur appartenance à ce groupe. Donc quand on est mondialement connue comme Greta Thenberg et qu'on dévoile une particularité ou un handicap en l’occurrence, c'est évident qu'il y aura des réactions compte tenu des préjugés existant.
Mais c'est intéressant car ça met en lumière l'existence d'un stéréotype en apparence positif ("les personnes en situation de handicap, en particulier asperger sont sans défauts, pures") mais qui est préjudiciable et faux.

Mais je m'égare un peu. Pour finir, même si je ne suis pas un écologiste militant qui fait la grève pour le climat à chaque occasion, je souligne que souvent, les personnes qui critiquent les prises de paroles publiques et les initiatives (en particulier celles de Greta Thenberg), sont aussi les personnes qui sont incapables de prendre ce genre d'initiatives.
Diagnostiqué TSA par un CRA

"Mieux vaut encore ne pas avoir l'air que d'avoir l'air de ne pas avoir l'air..." Pierre Dac

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Greta Thunberg

#34 Message par 2N3055 » mercredi 9 octobre 2019 à 9:31

… ce n'est pas elle qui écrit ses discours etc" …
Ah parce que macron et toute la clique, eux, ils écrivent leurs discours peut-être… :lol:
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Greta Thunberg

#35 Message par freeshost » mercredi 9 octobre 2019 à 17:31

Ouais, l'art oratoire et sa memoria se perdent.

L'art forensique du détective aussi, chez les personnes qui croient qu'amasser des milliards de données va aider à solutionner le problème. Vous me donnez les trois côtés d'un triangle, pas besoin de m'en donner les angles.

Entraînez-vous au sudoku. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Greta Thunberg

#36 Message par olivierfh » mercredi 9 octobre 2019 à 17:57

TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Greta Thunberg

#37 Message par 2N3055 » mercredi 9 octobre 2019 à 18:37

Merci pour ces liens olivierfh :kiss:
Asperger diagnostiqué

Artautiste
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 27 septembre 2019 à 19:28

Re: Greta Thunberg

#38 Message par Artautiste » mercredi 9 octobre 2019 à 20:43

freeshost a écrit : mercredi 9 octobre 2019 à 17:31 Ouais, l'art oratoire et sa memoria se perdent.

L'art forensique du détective aussi, chez les personnes qui croient qu'amasser des milliards de données va aider à solutionner le problème. Vous me donnez les trois côtés d'un triangle, pas besoin de m'en donner les angles.

Entraînez-vous au sudoku. :mrgreen:
Ahhhh ! Pas les maths !!!! *humour*
TSA (syndrome d'Asperger), diagnostiqué depuis 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Greta Thunberg

#39 Message par lulamae » vendredi 25 octobre 2019 à 16:02

Un coléoptère baptisé Greta, en hommage à la jeune activiste du climat :
https://www.sciencesetavenir.fr/science ... eta_138583
Science et Avenir a écrit : Le responsable de la collection des coléoptères, Max Barclay, a expliqué que des centaines d'espèces restaient encore à découvrir dans la vaste collection du musée et dans le monde, dont certaines disparaitraient avant même d'être répertoriées en raison de la perte de la biodiversité.
Ce qui est dommage, c'est que l'espèce en question n'a pas été découverte dans le milieu naturel, mais dans la collection d'un musée.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Greta Thunberg

#40 Message par freeshost » vendredi 25 octobre 2019 à 22:41

Cherchez aussi Greta Gysin.

C'est une des nouvelles conseillères nationales suisses élues dimanche dernier, dans le canton du Tessin.

Et, qui plus est, elle est du partie écologiste suisse. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Greta Thunberg

#41 Message par misty » samedi 2 novembre 2019 à 19:41

Naomi Klein : « La voix de Greta Thunberg légitime la terreur que nous refoulons »

J'ai trouvé intéressantes (et documentées) les réflexions concernant l'autisme, et le tout pertinent.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Greta Thunberg

#42 Message par freeshost » dimanche 3 novembre 2019 à 19:30

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Greta Thunberg

#43 Message par Tugdual » mercredi 6 novembre 2019 à 13:54

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Greta Thunberg

#44 Message par freeshost » jeudi 7 novembre 2019 à 0:58

Y f'raient mieux de l'aider à traverser l'Atlantique écologiquement pour s'rendre en Espagne.

Avec des chialeux d'même, on n'est pas rendus...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Nicolas83
Familier
Messages : 191
Enregistré le : vendredi 16 août 2019 à 22:01

Re: Greta Thunberg

#45 Message par Nicolas83 » jeudi 7 novembre 2019 à 9:41

Tugdual a écrit : mercredi 6 novembre 2019 à 13:54 Greta Thunberg :
Je viens de lire. Affligeant de bêtise et de méchanceté. Je suis attristé notamment par les propos de Finkielkraut, que j'avais plaisir à écouter il y a une vingtaine d'années et qui, à l'époque, n'aurait jamais dit une chose pareille, je crois. Je ne m'explique pas qu'il soit tombé si bas.
Père de 3 enfants, dont l'aîné a possiblement un léger TSA de haut niveau. Me posant parfois des questions sur moi également.

Verrouillé