Est-ce que vous aussi ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
mandarine
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mardi 8 octobre 2019 à 20:03

Est-ce que vous aussi ?

#1 Message par mandarine » mercredi 16 octobre 2019 à 13:28

Je me pose souvent ces questions sur moi-même et j'aimerai savoir comment vous vivez ces différentes situations et à quelle fréquence :


1- Avez-vous des mots qui se répètent dans votre esprit pendant plusieurs jours?

2-A certains moments la proximité d'une personne vous empêche-t-elle de vous concentrer, ou vous rend-elle nerveux?

3-Après avoir passé une journée à beaucoup parler ou entendre des personnes parler, ou une soirée avec beaucoup de bruit avez vous du mal à évacuer les conversations, et les sons entendus?

4-Quand vous avez voyagé ou vu de nouvelles choses, êtes vous envahis par les images comme des flashs?

5-Avez-vous l'impression de pouvoir vous promener mentalement dans votre passé, comme en regardant un épisode choisi?

6-Avez-vous des problèmes avec l'espace et le temps et comment est-ce que ça se manifeste?

7-Ressentez-vous le besoin d'être seul pour savoir ce que vous pensez d'un sujet, ou d'un événement?

8 ) Comment vivez-vous les jugements?

9) Que se passe-t-il en vous quand quelque chose vous contrarie, avez-vous du mal à percevoir que c'est la cause d'un certain état?

10) Avez-vous des blancs dans vos phrases que vous essayez de combler en improvisant n'importe quoi?

11) Êtes-vous exigeants envers vous-même en réfléchissant si vous avez été suffisamment honnête et droit?

12) Pouvez-vous très bien comprendre les situations et savoir comment il faudrait réagir mais ne pas pouvoir faire autrement que votre manière de faire?

13) Culpabilisez-vous de demander aux autres de faire des efforts pour vous pour ce qui peut sembler être des détails?

14) Y a-t-il des personnes ou des situations particulières où vous avez plus besoin qu'on fasse attention à ces détails?

15) Vous sentez-vous mal quand on vous pose des questions sur votre vie, sur vous, dans quelles circonstances et qu'est-ce que cela vous fait?
Modifié en dernier par mandarine le samedi 19 octobre 2019 à 12:26, modifié 2 fois.
tsa diagnostiqué très récemment

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Est-ce que vous aussi?

#2 Message par Tugdual » mercredi 16 octobre 2019 à 14:11

Bonjour,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
D'avance merci...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Est-ce que vous aussi?

#3 Message par EnHans » mercredi 16 octobre 2019 à 16:14

Bonjour Mandarine,
Tu aurais des ouvrages de stefan Zweig à conseiller ? Sur l'introspection et les projections sur une personne, ça m'intéresse.
ps : j'espère que tu auras des réponses à tes questions ! En tout cas, très originale comme présentation :wink: même si je sais que ce n'est pas le but (d'être original)
Un enfant diag en 2012

mandarine
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mardi 8 octobre 2019 à 20:03

Re: Est-ce que vous aussi?

#4 Message par mandarine » mercredi 16 octobre 2019 à 20:51

Mon message n'était pas une présentation, mais des questions posées aux autres membres. J'étais un peu déçue que le message soit déplacé, parce que je ne sais pas si il va être autant consulté si il est pris pour une présentation.
tsa diagnostiqué très récemment

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Est-ce que vous aussi?

#5 Message par freeshost » mercredi 16 octobre 2019 à 21:06

Bienvenue ! mandarine !

Si tu veux en savoir plus sur le spectre autistique, dévore ici. :P

J'ai des mots et des pensées qui se répètent. Ça paraît compréhensible pour un hyperactif du cerveau qui aime les jeux de mots. :lol:

La proximité d'une personne ne me dérange pas trop si elle reste tranquille et n'a pas d'attente envers moi, bref... si je n'ai pas à m'en préoccuper.

Après une journée à voir entendu plein de personnes parler, je peux être fatigué tout en réfléchissant sur ce qu'elles ont dit, comme si leurs objets de conversation devenaient un objet d'étude supplémentaire pour mieux les comprendre. :mrgreen:

Lors de mes voyages et après, non, je ne suis pas envahi de flashs. C'est moi qui mitraille avec l'appareil de photos, puis mets du temps à trier. :lol:

Je peux me promener dans mes souvenir, moins dans ce dont je ne me souviens pas. :mryellow:

Je n'ai pas trop de problème d'orientation. Quant au temps, il peut y avoir la procrastination et la difficulté à gérer et sélectionner parmi toutes les choses qui m'intéressent. :crazy:

Je suis souvent seul, pour ni déranger ni être dérangé, ne pas être interrompu dans mes pensées, dans mes écoutes musicales, dans mes rêveries de promeneur solitaire, dans mes réflexions philosophiques, dans mes travaux, etc.
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 17 octobre 2019 à 14:11, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Est-ce que vous aussi?

#6 Message par lulamae » mercredi 16 octobre 2019 à 21:25

mandarine a écrit : mercredi 16 octobre 2019 à 13:28 Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace TSA".
Je me pose souvent ces questions sur moi-même et j'aimerai savoir comment vous vivez ces différentes situations et à quelle fréquence :

- Avez-vous des mots qui se répètent dans votre esprit pendant plusieurs jours? => oui, tous les jours je pense à des mots ou des phrases, comme des leitmotive, des paroles qui tournent en boucle.

-A certains moments la proximité d'une personne vous empêche-t-elle de vous concentrer, ou vous rend-elle nerveux? => Ca oui, tout le temps ! Même quand quelqu'un passe à côté de moi alors que je suis dans mes occupations.

- Après avoir passé une journée à beaucoup parler ou entendre des personnes parler, ou une soirée avec beaucoup de bruit avez vous du mal à évacuer les conversations, et les sons entendus ?
Non, pas vraiment (j'évite de passer une journée à trop parler), mais lors d'une discussion qui m'a mise mal à l'aise, je rumine souvent en me posant des questions sur le sens et les implications de ce que m'a dit la personne.

-Quand vous avez voyagé ou vu de nouvelles choses, êtes vous envahis par les images comme des flashs ?
Je n'en ai pas l'impression.

- Avez-vous l'impression de pouvoir vous promener mentalement dans votre passé, comme en regardant un épisode choisi ?
J'aimerais bien, mais non. Au contraire, je n'arrive à trouver de la substance qu'au présent.

- Avez-vous des problèmes avec l'espace et le temps et comment est-ce que ça se manifeste ? => Oui ! Je n'ai pas le courage de développer parce que je suis fatiguée, mais je perçois et me repère mal dans ces deux catégories d'expérience.

- Ressentez-vous le besoin d'être seul pour savoir ce que vous pensez d'un sujet, ou d'un événement ? => Oui ; pour moi, c'est du même ordre d'idée que de me sentir envahie si quelqu'un se tient à côté de moi pendant que je suis occupée.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Est-ce que vous aussi?

#7 Message par Tugdual » mercredi 16 octobre 2019 à 21:31

mandarine a écrit : mercredi 16 octobre 2019 à 20:51 Mon message n'était pas une présentation, mais des questions posées aux autres membres. J'étais un peu déçue que le message soit déplacé, parce que je ne sais pas si il va être autant consulté si il est pris pour une présentation.
Ok, j'ai déplacé le sujet un peu vite.

Une présentation serait néanmoins appréciée...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

mandarine
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mardi 8 octobre 2019 à 20:03

Re: Est-ce que vous aussi?

#8 Message par mandarine » mercredi 16 octobre 2019 à 21:48

Merci pour les réponses c'est déjà très instructif! D'accord je prépare ma présentation.
tsa diagnostiqué très récemment

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Est-ce que vous aussi?

#9 Message par Kimagine » jeudi 17 octobre 2019 à 13:09

Bonjour :)

Je réponds aux questions une par une. On dirait qu'on a pas mal de points communs.
mandarine a écrit : mercredi 16 octobre 2019 à 13:28 - Avez-vous des mots qui se répètent dans votre esprit pendant plusieurs jours?
Plutôt pendant un morceau de journée pour ma part, mais apparemment mon cerveau va très très vite et je suis très souvent distrait par mes propres pensées ou par un détail qui amène une pensée qui en déclenche une autre... Néanmoins je peux avoir un mot, une expression, ou un morceau d'un morceau de musique qui me tourne en boucle dans la tête. ça arrive plusieurs fois par semaine.
mandarine a écrit : mercredi 16 octobre 2019 à 13:28 -A certains moments la proximité d'une personne vous empêche-t-elle de vous concentrer, ou vous rend-elle nerveux?


Oui, tout le temps. La proximité d'une personne dont je n'ai pas appris à être proche (et cela me demande du temps et de l'énergie, elles se comptent sur les doigts d'une main) m'agresse physiquement et déclenche de l'anxiété. Par conséquent j'ai par exemple eu du mal à me concentrer pendant les entretiens et tests neuropsys. Anecdote: ce midi j'ai croisé le concierge fort sympathique de mon immeuble. Il voulait absolument me parler de la Russie (il a ses propres intérêts spécifiques on dirait) et ne cessait de se rapprocher de moi en me parlant. J'essayais de me décaler discrètement mais il se rapprochait à chaque fois et a mis deux fois sa main sur mon épaule. C'était extrêmement douloureux et je n'arrivais plus à écouter ce qu'il me disait donc je répondais avec des expressions automatiques pour faire mine de l'écouter et ne pas le froisser.

mandarine a écrit : mercredi 16 octobre 2019 à 13:28 -Après avoir passé une journée à beaucoup parler ou entendre des personnes parler, ou une soirée avec beaucoup de bruit avez vous du mal à évacuer les conversations, et les sons entendus?


Oui, souvent quand je me couche le soir c'est comme si toutes ces voix se mélangeaient dans ma tête en une cacophonie. Je dois faire un exercice de méditation ou d'hypnose pour atténuer ça avant de m'endormir.
mandarine a écrit : mercredi 16 octobre 2019 à 13:28 -Quand vous avez voyagé ou vu de nouvelles choses, êtes vous envahis par les images comme des flashs?
Oui, je vais avoir des souvenirs de détails qui m'ont plu ou interpellé-e par exemple la façade d'une maison, un plat que j'ai apprécié, une personne que j'ai croisée et que le physique ou le style ou l'attitude m'ont faite remarquer... Ces détails reviennent comme un flux sans que je le choisisse, comme si je renaviguais un peu à travers mon expérience récente.

mandarine a écrit : mercredi 16 octobre 2019 à 13:28 -Avez-vous l'impression de pouvoir vous promener mentalement dans votre passé, comme en regardant un épisode choisi?
Oui et j'adore ça! Pour moi, c'est moins comme si je le regardais que comme si je le revivais de l'intérieur - peut-être parce que j'ai une mauvaise mémoire visuelle.
mandarine a écrit : mercredi 16 octobre 2019 à 13:28 -Ressentez-vous le besoin d'être seul pour savoir ce que vous pensez d'un sujet, ou d'un événement?
Oui car j'ai du mal à me concentrer en présence d'autres personnes. Il y a trop de stimuli et de choses auxquelles faire attention (gérer l'interaction, les déplacements dans l'espace, etc), je ne parviens donc pas à réfléchir correctement sur le sujet en question.

Voilà, n'hésite pas à me poser d'autres questions ici ou par mp :)
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Est-ce que vous aussi?

#10 Message par 2N3055 » jeudi 17 octobre 2019 à 16:28

@mandarine : Oui à tout ce que tu as écrit dans le premier message de ce fil.
Je développerais bien, mais je pense que je n'en serai pas capable par écrit, désolé.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Est-ce que vous aussi?

#11 Message par Elinounette » jeudi 17 octobre 2019 à 21:04

1- Avez-vous des mots qui se répètent dans votre esprit pendant plusieurs jours?
Oui, souvent.Davantage des chansons ou des phrases de chanson. J'ai quasi tout le temps des chansons qui passent en fond dans mes rêves

2-A certains moments la proximité d'une personne vous empêche-t-elle de vous concentrer, ou vous rend-elle nerveux?
Oui. La proximité me dérange. J'ai l'impression qu'on me vole mon oxygène.

3-Après avoir passé une journée à beaucoup parler ou entendre des personnes parler, ou une soirée avec beaucoup de bruit avez vous du mal à évacuer les conversations, et les sons entendus?
Oui. Dernièrement, j'ai eu mal aux oreilles plusieurs jours après avoir été faire une aprèm jeu de plateau chez un couple qui s'engueulait pendant la partie.

4-Quand vous avez voyagé ou vu de nouvelles choses, êtes vous envahis par les images comme des flashs?
Oui. J'ai l'impression qu'en les visualisant nettement, je peux y retourner.

5-Avez-vous l'impression de pouvoir vous promener mentalement dans votre passé, comme en regardant un épisode choisi?
Oui et non. Certaines périodes uniquement. Je refais souvent le passé dans ma tête =)

6-Avez-vous des problèmes avec l'espace et le temps et comment est-ce que ça se manifeste?
Je ne me rends pas compte du temps qui passe quand je fais quelque chose. J'ai l'impression d'avoir fait des choses la veille alors que c'était la semaine d'avant. Je me perds facilement, même dans mon quartier. J'ai parfois du mal à savoir où je suis située exactement, la place que je prends. Par exemple, dans le métro, j'aime bien optimiser ma place mais quand je dois bouger rapidement, pour laisser une personne descendre, je ne sais pas de quel côté me pousser

7-Ressentez-vous le besoin d'être seul pour savoir ce que vous pensez d'un sujet, ou d'un événement?
Oui. Je me concentre bien mieux en étant seul, sans bruits/lumière/odeurs parasites
Modifié en dernier par Elinounette le samedi 19 octobre 2019 à 9:38, modifié 1 fois.
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
Mlle-Qui
Passionné
Messages : 385
Enregistré le : samedi 15 juin 2019 à 11:22

Re: Est-ce que vous aussi?

#12 Message par Mlle-Qui » vendredi 18 octobre 2019 à 9:18

mandarine a écrit : mercredi 16 octobre 2019 à 13:28 1- Avez-vous des mots qui se répètent dans votre esprit pendant plusieurs jours?

2-A certains moments la proximité d'une personne vous empêche-t-elle de vous concentrer, ou vous rend-elle nerveux?

3-Après avoir passé une journée à beaucoup parler ou entendre des personnes parler, ou une soirée avec beaucoup de bruit avez vous du mal à évacuer les conversations, et les sons entendus?

4-Quand vous avez voyagé ou vu de nouvelles choses, êtes vous envahis par les images comme des flashs?

5-Avez-vous l'impression de pouvoir vous promener mentalement dans votre passé, comme en regardant un épisode choisi?

6-Avez-vous des problèmes avec l'espace et le temps et comment est-ce que ça se manifeste?

7-Ressentez-vous le besoin d'être seul pour savoir ce que vous pensez d'un sujet, ou d'un événement?
Je vais essayer de te répondre..

1- des mots tout seul non, des phrases qui tournent en boucle ou encore un couplet d'une chanson que je peux avoir en tête pendant des jours, oui !! et c'est bien fatiguant... je me met à fredonner sans cesse la chanson, je me fatigue moi même :crazy:

2- oui, mais ça dépend de la personne. Quand on est debout en train de parler je supporte pas que la personne se colle à moi, y'a assez d'espace quand même !!

3- après une grosse journée il se peut que j'ai comme un bourdonnement dans les oreilles... et je me répète les phrases que j'ai entendu surtout si ça a impliqué une réaction émotionnelle chez moi.

4- je voyage très peu, mais j'ai une bonne mémoire visuelle, alors oui beaucoup d'images peuvent me revenir de façon très clair, comme si j'y étais encore.

5- je me souviens de vraiment beaucoup de choses de mon passé, je peux revivre pas mal de scène en effet, mais l'émotion ressentie à l'époque refait surface avec, alors tous les souvenirs ne sont pas bons à revisiter :roll:

6- le temps passe à une vitesse folle !! ça me dépasse... j'ai l'impression de ne profiter de rien. Alors que je fais beaucoup de chose !! L'espace, bah j'ai pas trop le sens de l'orientation, je perd très facilement ma voiture sur un parking par exemple. Lorsque je croise une personne sur un trottoir trop petit, je sais jamais par ou passer alors c'est droite gauche droite gauche... et ça fait rire la personne :roll:

7- j'ai très souvent besoin d'être seule !! et pour analyser un évènement, une phrase ou une conversation, il me faut beaucoup de réflexion, donc être seule c'est plus facile en effet.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider !! Si tu as d'autres questions :wink:
Pré diagnostic TSA en avril 2020
Diagnostic TSA en mars 2022
Avec Trouble anxieux, dépression, hypersensibilité

Maman de 2 garçons "atypiques " (ainé HPI)

mandarine
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mardi 8 octobre 2019 à 20:03

Re: Est-ce que vous aussi?

#13 Message par mandarine » vendredi 18 octobre 2019 à 17:57

Je suis en train de concocter une deuxième série de questions dont voici le début, je compléterai peut-être dans les jours à venir :

8 ) Comment vivez-vous les jugements?
9) Que se passe-t-il en vous quand quelque chose vous contrarie, avez-vous du mal à percevoir que c'est la cause d'un certain état?
10) Avez-vous des blancs dans vos phrases que vous essayez de combler en improvisant n'importe quoi?
11) Êtes-vous exigeants envers vous-même en réfléchissant si vous avez été suffisamment honnête et droit?
12) Pouvez-vous très bien comprendre les situations et savoir comment il faudrait réagir mais ne pas pouvoir faire autrement que votre manière de faire?
13) Culpabilisez-vous de demander aux autres de faire des efforts pour vous pour ce qui peut sembler être des détails?
14) Y a-t-il des personnes ou des situations particulières où vous avez plus besoin qu'on fasse attention à ces détails?
15) Vous sentez-vous mal quand on vous pose des questions sur votre vie, sur vous, dans quelles circonstances et qu'est-ce que cela vous fait?

Voilà j'espère que mes nouvelles questions ne sont pas trop complexes, mais ça me fait vraiment plaisir de lire vos façons de percevoir ces situations!
tsa diagnostiqué très récemment

Ellendë
Familier
Messages : 152
Enregistré le : samedi 20 juillet 2019 à 13:49

Re: Est-ce que vous aussi?

#14 Message par Ellendë » vendredi 18 octobre 2019 à 22:01

mandarine a écrit : mercredi 16 octobre 2019 à 13:28 Je me pose souvent ces questions sur moi-même et j'aimerai savoir comment vous vivez ces différentes situations et à quelle fréquence :


1- Avez-vous des mots qui se répètent dans votre esprit pendant plusieurs jours?

Oui tout à fait ça peut être soit un moment que je ne connaissais pas et qui m’intrigue soit un mot d’une critique que j’ai reçu ou bien juste un mot qu’il ne faut pas que j’oublie car je le trouve chouette et j’aimerais le replace dans une discussion ^^’.

2-A certains moments la proximité d'une personne vous empêche-t-elle de vous concentrer, ou vous rend-elle nerveux?

Je n’aime pas du tout ça, être observé ou regardé même de loin et même si c’est pour montrer comment faire quelque chose à quelqu’un et que je ne maîtrise pas assez le sujet. Je n’aime pas non plus être trop proche des gens pour parler.

3-Après avoir passé une journée à beaucoup parler ou entendre des personnes parler, ou une soirée avec beaucoup de bruit avez vous du mal à évacuer les conversations, et les sons entendus?

Oui mes oreilles bourdonnent pendant plusieurs heures, je continue à entendre les conversations, les rires des gens les bruits ....

4-Quand vous avez voyagé ou vu de nouvelles choses, êtes vous envahis par les images comme des flashs?

Je ne sais pas trop quoi répondre pour cette question je nai jamais fait attention mais je crois que oui.

5-Avez-vous l'impression de pouvoir vous promener mentalement dans votre passé, comme en regardant un épisode choisi?

Ça m’arrive parfois mais il y a certains souvenirs que je n’arrive plus à avoir accès et j’ai besoin d’un support pour retrouver la mémoire

6-Avez-vous des problèmes avec l'espace et le temps et comment est-ce que ça se manifeste?

Oui quand je discute par exemple le temps passe plus vite sauf si je m’efforce de tenir une conversation avec quelqu’un que je ne me sens pas à l’aise. j’ai aussi des soucis temporels des choses que je croyais avoir fait la veille alors que c’était il y a déjà 3jours.

7-Ressentez-vous le besoin d'être seul pour savoir ce que vous pensez d'un sujet, ou d'un événement?

Oui bien sûr c’est dur de réfléchir sur le moment

J'aimerai poster d'autres questions bientôt, si vous en avez aussi du même genre, j'y répondrai avec plaisir.

Note : si certain n'ont pas l'énergie de développer j'ai rajouté des numéros et vous pouvez noter de 1 à 10 si c'est plutôt vrai ou plutôt faux; 10 pour absolument vrai, et 0 pour absolument faux, ça vous irait?

Ellendë
Familier
Messages : 152
Enregistré le : samedi 20 juillet 2019 à 13:49

Re: Est-ce que vous aussi?

#15 Message par Ellendë » samedi 19 octobre 2019 à 9:25

J'avais pas vu que tu avais posé d'autres questions voici mes réponses
mandarine a écrit : vendredi 18 octobre 2019 à 17:57 Je suis en train de concocter une deuxième série de questions dont voici le début, je compléterai peut-être dans les jours à venir :

8 ) Comment vivez-vous les jugements?

C'est à dire ? Les pré-jugés ? les jugements par rapport à nous ? Pour d'autres personnes ? De manière globale, j'essaie de ne pas juger. Il m'arrive d'avoir souvent une première impression sur quelqu'un mais j'essaie toujours de vérifier mes ressentis. Par contre, je n'aime pas être jugée...

9) Que se passe-t-il en vous quand quelque chose vous contrarie, avez-vous du mal à percevoir que c'est la cause d'un certain état?

Oui tout à fait, je n'aime pas être contrarier c'est très difficile à gérer et ca ne fait qu'amplifier ma colère intérieure. Tout dépend de la contrariété mais en général j'essaie de trouver des solutions ou d'insister. Par exemple, quand j'étais petite et que je voulais quelque chose de la part de mes parents comme un bonbon je faisais tout pour en avoir, j'argumentais, je les convainquais de m'en donner, je leur faisais des remarques déplacées jusqu'à obtenir ce que je voulais.

10) Avez-vous des blancs dans vos phrases que vous essayez de combler en improvisant n'importe quoi?

Ca m'arrive tout le temps... :(

11) Êtes-vous exigeants envers vous-même en réfléchissant si vous avez été suffisamment honnête et droit?

Oui très exigeante

12) Pouvez-vous très bien comprendre les situations et savoir comment il faudrait réagir mais ne pas pouvoir faire autrement que votre manière de faire?

Tout dépend de la situation, mais je dirais que oui. Je sais parfois comment réagir "normalement" mais je ne me sens pas capable de le faire...

13) Culpabilisez-vous de demander aux autres de faire des efforts pour vous pour ce qui peut sembler être des détails?

Je ne demande jamais d'aide :innocent:

14) Y a-t-il des personnes ou des situations particulières où vous avez plus besoin qu'on fasse attention à ces détails?

Je n'ai pas compris

15) Vous sentez-vous mal quand on vous pose des questions sur votre vie, sur vous, dans quelles circonstances et qu'est-ce que cela vous fait?

Oui je n'aime pas parler de moi, mais pourtant ca me fait du bien de pouvoir en parler.

Voilà j'espère que mes nouvelles questions ne sont pas trop complexes, mais ça me fait vraiment plaisir de lire vos façons de percevoir ces situations!

Répondre