Effets secondaires de la méthylphénidate (concerta/ritaline) sur les autistes

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Oxxi_
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : lundi 14 octobre 2019 à 8:50

Effets secondaires de la méthylphénidate (concerta/ritaline) sur les autistes

#1 Message par Oxxi_ » vendredi 25 octobre 2019 à 18:09

Bonjour,
Prenant tous les jours du concerta 36mg (et parfois de la ritaline 10mg à libération rapide quand je me réveille trop tard) depuis maintenant presque un an pour mon TDAH, j'ai remarqué plusieurs effets secondaires indésirables apparaissant par moments. Et ces effets secondaires semblent se rapprocher des symptômes de la schizophrénie :(
Les symptômes ne sont pas constants et se déclenchent généralement que dans des situations particulières. Mais je suis en grande interrogation si je n'aurais pas réellement quelques traits de schizophrénie étant donné que en cherchant je n'ai vu quasiment aucun témoignage d'effets secondaires similaires aux miens...

Les effets secondaires ne sont probablement pas les mêmes chez les NA que chez les NT, j'aimerai de vos témoignages si vous avez déjà pris/prenez encore de la méthylphénidate et quels effets secondaires avez-vous notés ?
Diagnostiqué TSA en Juillet 2018

Avatar du membre
Mlle-Qui
Passionné
Messages : 385
Enregistré le : samedi 15 juin 2019 à 11:22

Re: Effets secondaires de la méthylphénidate (concerta/ritaline) sur les autistes

#2 Message par Mlle-Qui » vendredi 8 novembre 2019 à 15:01

Je viens de voir que personne n'avait répondu...
Je n'aime pas laisser les autres sans réponses mais je ne peux rien te dire de plus, je ne connais pas ce médicament.

J'espère que depuis tu as eu des réponses...
Pré diagnostic TSA en avril 2020
Diagnostic TSA en mars 2022
Avec Trouble anxieux, dépression, hypersensibilité

Maman de 2 garçons "atypiques " (ainé HPI)

Répondre