Mauvais diagnostic

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Ellendë
Familier
Messages : 152
Enregistré le : samedi 20 juillet 2019 à 13:49

Mauvais diagnostic

#1 Message par Ellendë » mardi 29 octobre 2019 à 13:51

Bonjour,

J’imagine que beaucoup d’entre vous sont déjà passé devant plusieurs professionnels mais je voulais savoir pour tous ceux et celles qui ont vus des psychologues et neuropsy ayant appuyé un possible TSA , combien se sont retrouvés devant un autre avis en face dun psychiatre ou être déclara non autiste par le CRA ?

:kiss:

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4539
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Mauvais diagnostic

#2 Message par lepton » mardi 29 octobre 2019 à 14:24

Une petite correction : dans ce cas, il s'agit d'une fausse piste, plutôt que d'un mauvais diagnostic.
Puisque justement, c'est un autre diagnostic qui est posé au final.

Le chiffre de 50 à 90 % de diagnostics non-TSA avait été évoqué ici...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Mauvais diagnostic

#3 Message par Clovis » mardi 29 octobre 2019 à 14:34

Les chiffres que tu évoques ne me semblent pas parfaitement adaptés tels quels puisqu'ils sont justement ceux qui justifient le fait que les CRA demandent de plus en plus une recommandation par un professionnel avant d'accepter de rencontrer les patients. C'est donc qu'un pré-diagnostic doit permettre de les réduire sensiblement.

Après, la valeur d'un pré-diagnostic varie sans doute beaucoup selon l'expérience des professionnels concernés et le soin apporté à celui-ci.
Diagnostiqué TSA.

Line1990
Familier
Messages : 109
Enregistré le : samedi 11 mai 2019 à 16:34

Re: Mauvais diagnostic

#4 Message par Line1990 » mardi 29 octobre 2019 à 16:15

Alors moi, je suis allée dans un C.M.P il y a deux ans, la psychiatre ne savais pas dire ce que j'avais.
Elle a évoqué l'agoraphobie, la phobie scolaire puis sociale mais il y avait toujours un truc qui lui faisait dire que non, que c'était pas ça, mais qu'elle ne savait pas.

Ensuite j'ai fait un test de qi chez une neuropsychologue et c'est là que j'ai découvert l'autisme de haut niveau.
Elle m'a dit qu'elle travaillait avec le C.R.A que des fois elle n'était pas sur mais que dans mon cas c'est presque sur que je sois autiste.

Alors je verrai au C.R.A...
TSA type Asperger
Diagnostiquée au CRA de Tours

Avatar du membre
Louna.
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mercredi 9 juillet 2014 à 18:02
Localisation : Dans mon monde imaginaire ou sur l’astéroïde B611.
Contact :

Re: Mauvais diagnostic

#5 Message par Louna. » dimanche 17 novembre 2019 à 8:55

Ah ben moi j'en ai pleins des mauvais diagnostic.

Troubles du comportement, schizophrènie, délire de persécutions, hallucinations, je me souviens de ceux ci pour l'instant. J'ai eu aussi le droit à"dysphorie de genre " n'étant pas une maladie mentale mais étant une personne transgenre c'est encore écrit dans le DSM-V
Diagnostic d'autisme "asperger" reçu le 03 octobre 2019 officiellement ! * Heureux * :bravo:

Avatar du membre
rauw
Familier
Messages : 106
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 à 13:38

Re: Mauvais diagnostic

#6 Message par rauw » dimanche 17 novembre 2019 à 10:28

De même : j'ai eu le droit à la schizophrénie (CMP). De toute façon, mon objectif était au moins une reconnaissance de mes difficultés alors je m'en contente.

Comme je n'ai consulté personne d'autre, je ne rentre pas dans la catégorie des individus ayant eu un pré-diag TSA avant de recevoir un autre avis d'un psychiatre ou CRA.
2015 : Aucune démarche
2018 : Étiqueté schizophrène
2021 : Diag "oral" (non officiel, plutôt suspicion) TSA/aspie par un neuropsy, pas sûr de vouloir confirmer par un test
2024 : Diag par une psychiatre, et une neuropsy (toujours sans test...)

Répondre