peine de coeur

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

peine de coeur

#1 Message par daphnée » mardi 29 octobre 2019 à 23:03

Bonjour,

Je sais que le syndrome d'asperger ne définit pas une personne. Par conséquent, si je ressens certaines choses, cela n'est pas forcément en lien avec le supposé autisme qui semble correspondre à mon profil…

Mais quand même, est-ce que vous les aspies, dans une situation de séparation amoureuse, vous avez tendance à être:
- dans le déni
- insistant / obsessif
- terriblement mal
- à vous torturer de questions

?

Quand je dis déni, je pense que c'est plutôt la difficulté à admettre la logique de la situation… mais bon...
traits autistiques

Line1990
Familier
Messages : 109
Enregistré le : samedi 11 mai 2019 à 16:34

Re: peine de coeur

#2 Message par Line1990 » mardi 29 octobre 2019 à 23:10

Coucou,
daphnée a écrit : mardi 29 octobre 2019 à 23:03 insistant / obsessif
Tu as le topic des obsessions sur personnes si ça peut t'éclairer.
viewtopic.php?f=4&t=13724
Moi, je n'ai jamais été amoureuse, jamais été en couple, par contre une amie a rompue notre relation et je suis restée obssédée par elle des mois, lui renvoyant des mail, espérant qu'elle renouerai le contact avec moi.
Bon là, je crois que j'ai compris et que je vais passer à autre chose.
TSA type Asperger
Diagnostiquée au CRA de Tours

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: peine de coeur

#3 Message par daphnée » mardi 29 octobre 2019 à 23:20

Merci :wink:

J'espère que tu connaitras l'amour un jour.

Je te comprends, certaines amies à moi ont coupé les ponts et je n'ai pas compris non plus. J'ai aussi arrêté d'insister.
traits autistiques

Ellendë
Familier
Messages : 152
Enregistré le : samedi 20 juillet 2019 à 13:49

Re: peine de coeur

#4 Message par Ellendë » mardi 29 octobre 2019 à 23:51

Je ne sais pas du tout pour la relation amoureuse mais pour ce qui est de relations amicales effectivement je ressens tout ça à la fois et ce tous les jours ou presque...Pour le côté insistant j’ai beaucoup pris sur moi pour ameliorer ce comportement :crazy:
Spoiler : 
- dans le déni
- insistant / obsessif
- terriblement mal
- à vous torturer de questions

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: peine de coeur

#5 Message par daphnée » mardi 29 octobre 2019 à 23:54

Ellendë a écrit : mardi 29 octobre 2019 à 23:51 Je ne sais pas du tout pour la relation amoureuse mais pour ce qui est de relations amicales effectivement je ressens tout ça à la fois et ce tous les jours ou presque...Pour le côté insistant j’ai beaucoup pris sur moi pour ameliorer ce comportement :crazy:
Spoiler : 
- dans le déni
- insistant / obsessif
- terriblement mal
- à vous torturer de questions
Ah bon?
Moi je parle du cas où la relation semble se terminer… mais l'amitié ne me pose en général pas de problème, je n'en souffre pas du moins..
traits autistiques

Ellendë
Familier
Messages : 152
Enregistré le : samedi 20 juillet 2019 à 13:49

Re: peine de coeur

#6 Message par Ellendë » mercredi 30 octobre 2019 à 0:20

daphnée a écrit : mardi 29 octobre 2019 à 23:54
Ellendë a écrit : mardi 29 octobre 2019 à 23:51 Je ne sais pas du tout pour la relation amoureuse mais pour ce qui est de relations amicales effectivement je ressens tout ça à la fois et ce tous les jours ou presque...Pour le côté insistant j’ai beaucoup pris sur moi pour ameliorer ce comportement :crazy:
Spoiler : 
- dans le déni
- insistant / obsessif
- terriblement mal
- à vous torturer de questions
Ah bon?
Moi je parle du cas où la relation semble se terminer… mais l'amitié ne me pose en général pas de problème, je n'en souffre pas du moins..
J’ai eu très peu d’ami on va dire avec qui j’avais un lien assez fort et dont je n’ai plus de contact mais qui continue d’occuper mes pensées...

Pour le cas où la relation amoureuse semble se terminer je crois qu’en réalité je ne saurais jamais reconnaître si une relation arrive à terme... j’ai plutôt tendance effectivement à être dans le déni et mettre tout en œuvre pour qu’elle perdure. Mon conjoint est mon premier amour et aussi bizarre que ça peut paraître, j’y tiens beaucoup et je me remets tous les jours en questions à savoir si mon comportement est adéquate, comment il se sent dans la relation, est-ce que je l’étouffe pas trop, comment je me sens S’il fait ceci ou cela, est ce que ce que je lui ai dit la blessé? Est ce qu’il s’est vexé? etc...
Il y a environ 1 an et demi il m’a avoué vouloir prendre de la distance car il n’arrivait plus à se projeter dans notre relation. A cette annonce, J’ai fait ce qu’on appelle je pense un shutdown pendant plusieurs semaines. Puis j’ai retrouvé un travail. On a déménagé dans un nouvel appartement et avec le temps, mon nouveau travail, notre relation va mieux et maintenant on va même aménager dans notre propre maison. J’idéalise certainement beaucoup notre relation mais c’est la seule personne à qui je tiens le plus ( en dehors de mon fils et ma famille bien sur lol ) et qui est la plus authentique avec moi.

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: peine de coeur

#7 Message par daphnée » mercredi 30 octobre 2019 à 0:42

Ellendë a écrit : mercredi 30 octobre 2019 à 0:20
daphnée a écrit : mardi 29 octobre 2019 à 23:54
Ellendë a écrit : mardi 29 octobre 2019 à 23:51 Je ne sais pas du tout pour la relation amoureuse mais pour ce qui est de relations amicales effectivement je ressens tout ça à la fois et ce tous les jours ou presque...Pour le côté insistant j’ai beaucoup pris sur moi pour ameliorer ce comportement :crazy:
Spoiler : 
- dans le déni
- insistant / obsessif
- terriblement mal
- à vous torturer de questions
Ah bon?
Moi je parle du cas où la relation semble se terminer… mais l'amitié ne me pose en général pas de problème, je n'en souffre pas du moins..
J’ai eu très peu d’ami on va dire avec qui j’avais un lien assez fort et dont je n’ai plus de contact mais qui continue d’occuper mes pensées...

Pour le cas où la relation amoureuse semble se terminer je crois qu’en réalité je ne saurais jamais reconnaître si une relation arrive à terme... j’ai plutôt tendance effectivement à être dans le déni et mettre tout en œuvre pour qu’elle perdure. Mon conjoint est mon premier amour et aussi bizarre que ça peut paraître, j’y tiens beaucoup et je me remets tous les jours en questions à savoir si mon comportement est adéquate, comment il se sent dans la relation, est-ce que je l’étouffe pas trop, comment je me sens S’il fait ceci ou cela, est ce que ce que je lui ai dit la blessé? Est ce qu’il s’est vexé? etc...
Il y a environ 1 an et demi il m’a avoué vouloir prendre de la distance car il n’arrivait plus à se projeter dans notre relation. A cette annonce, J’ai fait ce qu’on appelle je pense un shutdown pendant plusieurs semaines. Puis j’ai retrouvé un travail. On a déménagé dans un nouvel appartement et avec le temps, mon nouveau travail, notre relation va mieux et maintenant on va même aménager dans notre propre maison. J’idéalise certainement beaucoup notre relation mais c’est la seule personne à qui je tiens le plus ( en dehors de mon fils et ma famille bien sur lol ) et qui est la plus authentique avec moi.
Je me reconnais beaucoup dans tes propos : " être dans le déni et mettre tout en œuvre pour qu’elle perdure"
Tu as eu de la chance que ça s'arrange.
Moi aussi, je me torture à l'idée que ce soit fini (je pense être dans un sacré effondrement… très long d'ailleurs)… Il est la seule personne avec qui je me sens vraiment bien. Sans lui, ça ne va pas du tout… J'ai besoin de le voir, ou de lui parler...
traits autistiques

Répondre