Café Asperger du 30 Janvier 2010 à Paris

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Café Asperger du 30 Janvier 2010 à Paris

#1 Message par Ole Ferme l'oeil » dimanche 27 décembre 2009 à 15:39

Qui pense venir?
Le soir même il y a le "Burn's supper" aux chapiteaux turbulents.
Donc je vais tout faire pour venir... le problème c'est la question du logement!

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Café Asperger du 30 Janvier 2010 à Paris

#2 Message par Ole Ferme l'oeil » jeudi 31 décembre 2009 à 17:57

:shock: Personne ? :(

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Café Asperger du 30 Janvier 2010 à Paris

#3 Message par maho » vendredi 1 janvier 2010 à 9:20

Je viendrais si possible Ole, mais on a eu pas mal de problemes familiaux sur les fetes, et ce n'est pas fini, donc je prefere attendre un peu avant de me prononcer.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Café Asperger du 30 Janvier 2010 à Paris

#4 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 5 janvier 2010 à 0:20

Bon, ben, j'espère donc ta venue, tout en me préparant psychologiquement à l'idée que peut-être tu ne puisse pas venir...
mais à part toi, on dirait qu'il n'y a pas grand monde!

Avatar du membre
zabou
Assidu
Messages : 275
Enregistré le : vendredi 21 août 2009 à 6:53
Localisation : Ain

Re: Café Asperger du 30 Janvier 2010 à Paris

#5 Message par zabou » mardi 5 janvier 2010 à 18:14

Décidemment je n'ai pas de chance :(
Je pars à avoriaz ce w end là (enfin heureuse d'y partir hein :love: ) mais encore un café où je n'irais pas :roll:

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Café Asperger du 30 Janvier 2010 à Paris

#6 Message par Ole Ferme l'oeil » dimanche 10 janvier 2010 à 13:46

Bon, ben Zabou, tu me rencontreras quand-même, c'est déjà ça!
...Mais à part ça pour l'instant il n'y a pas grand-monde qui se propose de venir!
Je vais me sentir seuuuuuuul!
Déjà que si il y avait des gens qui se proposaient j'angoisserais déjà sur le risque qu'ils parlent avec quelque-chose dans la bouche, ce qui pour moi est atrocement insupportable!

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Café Asperger du 30 Janvier 2010 à Paris

#7 Message par Luna » dimanche 10 janvier 2010 à 14:18

Chat sera pô possible, normalement je devrai être aux journées de l'Autisme à Dijon le 28 et le 29 pour Asperansa. Ca me ferait trop si je devais prendre le train le lendemain pour Paris. Une autre fois certainement, Ole. :kiss:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Café Asperger du 30 Janvier 2010 à Paris

#8 Message par Jonquille57 » dimanche 10 janvier 2010 à 18:21

Olé, je suis sûre que tu y verras des têtes connues ! :wink:

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Café Asperger du 30 Janvier 2010 à Paris

#9 Message par Ole Ferme l'oeil » dimanche 10 janvier 2010 à 22:43

Ah oui?, qui?

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Café Asperger du 30 Janvier 2010 à Paris

#10 Message par Jonquille57 » lundi 11 janvier 2010 à 8:02

Je ne peux pas te dire, mais il me semble qu'il doit bien y avoir des personnes qui y vont régulièrement ( je ne parle pas forcément des personnes du forum ). Si tu y vas de temps en temps, peut-être feras-tu de nouvelles connaissances .... :wink:

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Café Asperger du 30 Janvier 2010 à Paris

#11 Message par Ole Ferme l'oeil » lundi 11 janvier 2010 à 8:08

Mais je ne suis pas très doué pour aborder des gens que je ne connais pas!

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Café Asperger du 30 Janvier 2010 à Paris

#12 Message par bernard » lundi 11 janvier 2010 à 8:14

Tu y verras Josef Schovannec qui a traduit en français le livre du Dr Attwood sur le SA.
Il y a aussi d'autres personnalités de AAF comme sa présidente Elaine qui se bat pour sortir l'autisme de l'ombre (et de l'obscurantisme).
Si tu peux parler avec Josef, tu seras content de ta journée. Josef est très sympa. Comme toi, il est timide, mais entre aspie, vous vous comprendrez.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Café Asperger du 30 Janvier 2010 à Paris

#13 Message par Ole Ferme l'oeil » lundi 11 janvier 2010 à 22:25

Luna a écrit :Chat sera pô possible, normalement je devrai être aux journées de l'Autisme à Dijon le 28 et le 29 pour Asperansa. Ca me ferait trop si je devais prendre le train le lendemain pour Paris. Une autre fois certainement, Ole. :kiss:
C'est vrai qu'il y'a ces histoires de rencontre à Dijon ou je ne pourrais pas aller parce que j'ai l'école, que ma mère travaille et que j'ai le ciné-club.
Du coup je louperai une occasion de rencontrer Luna et Lila :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Et apparemment il n'y aura quasiment personne au café Asperger et ça m'énerve et ça m'attriste et j'en ai marre, j'ai envie de hurler mais ça dérangerait ma famille et les voisins.

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
En plus je n'ai pas reçu de réponse à mon E-Mail à la famille de l'Actrice concernant le Burn's supper et je ne sais pas où j'en suis, va-t-il valoir la peine que j'aie à Paris?
Je sais il y aura peut-être Sue, mais c'est même pas sûr!
Quand à Josef, il risque d'être très demandé et j'ai peur de ne pas oser l'aborder!
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Il n'y a vraiment personne d'autre qui pense pouvoir venir?
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Café Asperger du 30 Janvier 2010 à Paris

#14 Message par bernard » lundi 11 janvier 2010 à 23:22

Ole Ferme l'oeil a écrit :Quand à Josef, il risque d'être très demandé et j'ai peur de ne pas oser l'aborder!
Fait un effort et aborde-le.
J'ai attendu ma 3ème rencontre avec lui pour lui parler.
Je n'avais pas osé avant aux 2 premiers cafés Asperger, j'ai attendu la présentation de Tony Attwood fin mai 2009 pour lui dire tout le bien que je pensais de son travail de traduction de son livre. On a parlé juste 5 minutes, mais c'était déjà bien pour moi.
Tu peux le contacter sur Facebook si tu as un compte.

J'espère qu'on pourra se rencontrer en 2010 avec tes parents.
Suite à l'expérience de la Milkil cet été, et la discussion avec "Mon Colonel", j'aurai bientôt un scoop à vous annoncer qui me permettra d'aller voir Olé en Suisse "avec mon lit" :D
Et aussi le reste de la bande en Bretagne.

Je ne peux pas monter le 30/01 au café Asperger de Paris car la veille au soir, je suis en Assemblée Générale d'une association locale dont je suis membre, et pour laquelle je commence en 2010 un cycle de conférence sur le Syndrome d'Asperger.
.
Voilà pourquoi.
Modifié en dernier par bernard le jeudi 14 janvier 2010 à 19:33, modifié 1 fois.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Café Asperger du 30 Janvier 2010 à Paris

#15 Message par Ole Ferme l'oeil » lundi 11 janvier 2010 à 23:28

Wow, Tony Attwood qui vient en chair et en os (à propos, ils peuvent pas commander son livre à la fnac suisse! :shock: :x )
Je peux pas aller sur Facebook, ma mère veut pas.
C'est quoi cette histoire d'aller me voir en suisse?
Sinon, ça me rend presque malade de me dire que je vais louper une occasion de rencontrer Luna et Lila :cry: :cry: :cry: :cry:

Répondre