Rencontre avec un.e diagnostiqué.e

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Rencontre avec un.e diagnostiqué.e

#16 Message par ブノワ » mardi 12 novembre 2019 à 16:02

A Paris, des associations organisent régulièrement des cafés d'informations sur le S.A., où rien n'empêche d'échanger avec ses voisins, souvent parents ou proches de personnes Aspies.
Exemple ici :
Nous vous invitons à venir participer à notre prochain café Asperger, qui est un moment de convivialité, d'Information et de formation sur le Syndrome d'Asperger. Si vous connaissez mal le syndrome d'Asperger, nous vous recommandons de venir à partir de 9h15, le début du café étant dédié à l'explication de ce syndrome. La présence n'est pas payante mais il vous sera demandé de prendre une consommation.
http://www.aspergeraide.com/content/view/313/35/lang,fr

Pour un premier contact, ça me semble assez intéressant, en faisant abstraction d'un éventuel prosélytisme de l'association sur ses propres activités.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre