Autisme et réseaux sociaux

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
geybuss
Familier
Messages : 112
Enregistré le : samedi 18 janvier 2020 à 19:15
Contact :

Re: Autisme et réseaux sociaux

#31 Message par geybuss » samedi 22 février 2020 à 19:54

Elinounette a écrit : samedi 22 février 2020 à 19:11 Je suis non-stop sur Facebook, Twitter, Instagram pour garder contact avec mes amis et connaissances, pour chercher un taff et pour promouvoir mes illustrations. C'est un outil idéal pour moi mais je me méfie du côté pervers qu'il peut avoir. J'avais tendance, avant un gros craquage, à jouer les SJW (dans le sens positif du terme... en fait je ne comprends même pas qu'on puisse l'utiliser de façon négative) et donc à m'investir énormément émotionnellement. Ça m'a valu pas mal de crises de larmes mais aussi d'être découverte par un autiste calée en autisme. Elle est venu me voir en MP suite à un accrochage et m'a demandé si j'étais pas autiste. Et bingo ^^
qu'est-ce que les SJW ? :wink:
47 ans, diagnostiquée TSA Asperger par tous les tests (en octobre 2019) + psychiatre (le 17 janvier 2020)

Avatar du membre
geybuss
Familier
Messages : 112
Enregistré le : samedi 18 janvier 2020 à 19:15
Contact :

Re: Autisme et réseaux sociaux

#32 Message par geybuss » dimanche 23 février 2020 à 11:52

De mon côté, j'utilise "trop" facebook. Contact avec les uns les autres, suivi de certains artistes, de pages de photos animalières, de protection animale, de certaines info que ne donnent pas les grands médias. Mais hélas, beaucoup de choses anxiogènes et aussi, beaucoup trop de commentaires infertiles, débiles ou haineux de tous les crétins qui avant, ne déversaient leurs conneries qu'au coin d'un bar.
J'ai aussi bcp utilisé Instragram, avant de me rendre compte que j'y passais un temps immense pour pas grand chose. J'ai donc arrêté.
What's Ap pour communiquer avec la famille éparpillée et échanger les photos des événements des uns et des autres.
Mais le réseau social que j'utilise le plus, c'est mon blog "littéro culturel ciné voyage" où je publie tous les deux jours depuis 12 ans. Et qui me permet des relations virtuelles avec d'autres blogueuses littéraires, et certaines rencontres IRL avec quelques unes d'entre elles. :wink:
Les forums, très peu car cela "bouge tout le temps et trop vite".

L'aspect pratique des réseaux sociaux est tout de même d'obtenir info et autre rapidement, sans bouger de chez soi !
47 ans, diagnostiquée TSA Asperger par tous les tests (en octobre 2019) + psychiatre (le 17 janvier 2020)

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Autisme et réseaux sociaux

#33 Message par olivierfh » dimanche 23 février 2020 à 19:04

geybuss a écrit : samedi 22 février 2020 à 19:54
Elinounette a écrit : samedi 22 février 2020 à 19:11[...] jouer les SJW (dans le sens positif du terme... en fait je ne comprends même pas qu'on puisse l'utiliser de façon négative) [...]
qu'est-ce que les SJW ? :wink:
Le terme est surtout utilisé avec un sens négatif:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Social_justice_warrior
Social justice warrior (terme anglais couramment abrégé SJW, traduit littéralement par « guerrier de la justice sociale »), désigne, de façon généralement péjorative, un individu qui, dans des discussions en ligne, défend de manière jugée extrémiste et/ou outrancière des causes sociales dites « progressistes » (comme le féminisme, la lutte pour les droits civiques, le multiculturalisme, etc.).
Le terme est considéré par certains auteurs comme une forme de harcèlement idéologique, tandis que ceux qui l'emploient se disent eux-mêmes victimes de harcèlement de la part de ceux qu'ils étiquettent comme tels.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
geybuss
Familier
Messages : 112
Enregistré le : samedi 18 janvier 2020 à 19:15
Contact :

Re: Autisme et réseaux sociaux

#34 Message par geybuss » dimanche 23 février 2020 à 19:22

Ok, merci, je comprends :wink:
j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :D
47 ans, diagnostiquée TSA Asperger par tous les tests (en octobre 2019) + psychiatre (le 17 janvier 2020)

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Autisme et réseaux sociaux

#35 Message par Elinounette » dimanche 1 mars 2020 à 18:57

geybuss a écrit : dimanche 23 février 2020 à 19:22 Ok, merci, je comprends :wink:
j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :D
Désolée pour le temps de réponse, j'étais un peu déconnectée ces derniers jours.
Effectivement c'est Social Justice Warrior. J'ai tendance à défendre toutes les personnes victimes d'injustices. Je me suis un peu calmée parce que la haine des trolls est émotionnellement difficile à supporter :innocent:
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
geybuss
Familier
Messages : 112
Enregistré le : samedi 18 janvier 2020 à 19:15
Contact :

Re: Autisme et réseaux sociaux

#36 Message par geybuss » dimanche 1 mars 2020 à 19:14

Elinounette a écrit : dimanche 1 mars 2020 à 18:57

Désolée pour le temps de réponse, j'étais un peu déconnectée ces derniers jours.
Effectivement c'est Social Justice Warrior. J'ai tendance à défendre toutes les personnes victimes d'injustices. Je me suis un peu calmée parce que la haine des trolls est émotionnellement difficile à supporter :innocent:
Idem pour moi, mais avec les chats... Pas forcément de troll, mais toutes cette violence, maltraitance, et sur les réseaux sociaux, toujours du monde pour dire "mais faites quelque chose pour ce pauvre chat", mais qui ne font rien, ou qui critiquent que tu n'ailles pas assez vite, où que tu n'accueilles pas toute la misère féline chez toi... alors que tu as déjà 3 chats que tu ne veux /peux pas mettre en danger. Ceux qui croient tout savoir et qui ne savent rien du terrain etc... etc.... Plus l'ambiance poulailler...
47 ans, diagnostiquée TSA Asperger par tous les tests (en octobre 2019) + psychiatre (le 17 janvier 2020)

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Autisme et réseaux sociaux

#37 Message par Controleur » dimanche 1 mars 2020 à 19:32

geybuss a écrit : dimanche 1 mars 2020 à 19:14
Elinounette a écrit : dimanche 1 mars 2020 à 18:57

Désolée pour le temps de réponse, j'étais un peu déconnectée ces derniers jours.
Effectivement c'est Social Justice Warrior. J'ai tendance à défendre toutes les personnes victimes d'injustices. Je me suis un peu calmée parce que la haine des trolls est émotionnellement difficile à supporter :innocent:
Idem pour moi, mais avec les chats... Pas forcément de troll, mais toutes cette violence, maltraitance, et sur les réseaux sociaux, toujours du monde pour dire "mais faites quelque chose pour ce pauvre chat", mais qui ne font rien, ou qui critiquent que tu n'ailles pas assez vite, où que tu n'accueilles pas toute la misère féline chez toi... alors que tu as déjà 3 chats que tu ne veux /peux pas mettre en danger. Ceux qui croient tout savoir et qui ne savent rien du terrain etc... etc.... Plus l'ambiance poulailler...
Je me coupe de ces gens. Pour les trolls je supprime carrément les commentaires et je les signale.

Je n'ai pas encore fait de signalement pour des commentaires de fonctionnaire basching ,c'est un gaspillage de temps et d'énergie.

Je vais presque jamais sur twiter toute façon vu ce que c'est en train de devenir, je pense pas que je m'en porterais mal.

J'écris en dehors avec un traitement de texte ou un vieux livre à l'ancienne.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Autisme et réseaux sociaux

#38 Message par Elinounette » lundi 2 mars 2020 à 10:13

geybuss a écrit : dimanche 1 mars 2020 à 19:14
Elinounette a écrit : dimanche 1 mars 2020 à 18:57

Désolée pour le temps de réponse, j'étais un peu déconnectée ces derniers jours.
Effectivement c'est Social Justice Warrior. J'ai tendance à défendre toutes les personnes victimes d'injustices. Je me suis un peu calmée parce que la haine des trolls est émotionnellement difficile à supporter :innocent:
Idem pour moi, mais avec les chats... Pas forcément de troll, mais toutes cette violence, maltraitance, et sur les réseaux sociaux, toujours du monde pour dire "mais faites quelque chose pour ce pauvre chat", mais qui ne font rien, ou qui critiquent que tu n'ailles pas assez vite, où que tu n'accueilles pas toute la misère féline chez toi... alors que tu as déjà 3 chats que tu ne veux /peux pas mettre en danger. Ceux qui croient tout savoir et qui ne savent rien du terrain etc... etc.... Plus l'ambiance poulailler...
Je comprends. J'étais famille d'accueil pour des chats pendant quelques mois. Quand je vois passer des annonces d'asso recherchant une FA, j'ai toujours envie de me proposer. Et puis je me rappelle comment c'était galère niveau organisation avec mes furets, et comment c'était tendu niveau sous, alors je passe mon tour mais toujours en me sentant coupable ^^'
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Electvod31
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 8 mars 2020 à 13:55
Contact :

Re: Autisme et réseaux sociaux

#39 Message par Electvod31 » lundi 9 mars 2020 à 7:50

Salut à tous,
Personnellement j'utilise Facebook et Twitter un peu tous les jours et beaucoup Instagram. J'adore les réseaux sociaux ça me permets de rentrer en contact avec les autres
Jeune femme diagnostiquée asperger se bat pour pouvoir avoir des amis comme tout le monde et s'intégrer à la société en essayant de gérer son stress

Répondre