[Nouvelle relation en cours] Danger?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Controleur
Passionné
Messages : 363
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

[Nouvelle relation en cours] Danger?

#1 Message par Controleur » dimanche 12 janvier 2020 à 19:06

Bonsoir à tous et à toutes,

Ayant été comme disent mes grands parents plumés une fois via une soi disante fille sur facebook qui était en fait sous le contrôle exclusif de sa mère pour sa messagerie facebook et personnel, le choix des hommes à rencontrer ou non, une femme est venu me parler spontanement à la suite de mon inscription dans certains groupes sur ce réseau social.

Cela fait maintenant une dizaine de jours que j'ai initié un contact par vidéo conférence avec cette mère de famille de 38 ans ( septs ans de plus que moi ayant bientôt 31 ans). Elle est aussi une femme autiste et a un enfant à charge adolescent en classe de sixième à Marseille.

On a beaucoup discuté de beaucoup de choses sur nos souhaits chacun et avont sentit chacun de notre côté qu'il y'avait des points communs. Nous avons convenus de nous voir pour un week end à venir et ensuite en fonction de ce qui se passera nous revoir lors de la deuxième semaine des vacances du mois de février.

Je ne suis pas quelqu'un qui aime être brusqué dans ce genre de situations: que ce soit via facebook, une appli de rencontre, je veux voir la personne en vraie et me faire ma propre idée dans le réel.

Je dois avouer que ca m'es tombé comme un "coup de poing sur la gueule" mais je garde tout de même des précautions. Elle m'a parlé de beaucoup de choses sur leur quotidien, leur vie de famille, les qualités qui sont importantes pour elles chez un homme, des projets qu'elle aurait à court et à moyen terme. On a c'est vraie le même secret agenda: ne pas avoir d'enfants.

Dans nos visios conférences, je l'entends et la vois aussi se déplacer dans son appartement, elle m'a montré beaucoup de choses, j'entends aussi quand elle parle à son fils avec qui j'ai pour l'instant eut très peu de contacts ( et à vraie dire, c'est bien comme ça).

Je sais aussi que financièrement pour elle, c'est difficile compliquée, puisque pour s'occuper de son fiston, elle doit renoncer à travailler et demander je ne sais plus quelle prestation versée aux aidants familiaux. Je sais que c'est une réalité d'un certain nombre de femmes devenius mamans solos et si les ex conjoints ne versent pas ce qu'il faut en pension alimentaire et autres, bah c'est compliqué.

:arrow: Et moi dans tout ça?

Et bien je prends ce qui y'a de bon mais je me met des filets de sécurité. Vous avez sans doute entendu parlez du triangle infernal de kaplan?

Et bien dans ce qu'elle me dit que ce soit vis à vis de sa situation de vie, son histoire, je n'exclut pas le risque que cette femme veuille quelque part que je joue le rôle du sauveur. Mais jamais ô grand jamais je ne ferais ça.

Autre chose: je ne cesse pas mes activités sportives et fais toujours certaines activités importantes avant de lui parler. Je ne cours pas après les signaux éventuels de quand elle me réponds.

Et bien évidement, je ne cesse pas de faire attention à moi. J'entends par là que quand je veux déconnecter des réseaux et dormir, je le fais.

Mon tempo de message c'est de lui en envoyer un le matin . Je ne pense pas à ce qu'elle m'écrit avant le retour du travail, je veux pas devenir l'esclave.

Une rencontre va avoir lieu fin janvier, elle sait quand je viens et quand je repart. C'est dans mes habitudes quand je suis hébergé chez une autre personne d'avoir mon espace et aussi de participer en quelque sorte à la vie de cette personne: mettre le couvert pour tout le monde, nettoyer les sanitaires et la douche que j'utilise, respecter les règles du foyer, ne pas m'ingérer quand il y'a interaction éducative.

Bien sûr on aura des moments à nous deux sans la présence de son fils et des moments ou je devrais aussi en quelque sorte montrer pate blanche.

Il y'a tout de même certaines choses qui me posent questions dont le fait qu'elles me dise plusieurs fois ce qu'elle veux faire de sa vie alors que sujet abordé x et y fois depuis dix jours, même chose pour ses attentes envers les hommes, certaines choses qui l'ont marqué, ses revers financiers. Un reproche aussi récurent concernant une façon de parler d'après elle féminine et non rassurante que ça lui fait peur. Et aussi de temps en temps des projections aux conditionels dans l'éventualité qu'on se mette ensemble.

Détail que je signale: elle est de confession juive et à besoin de faire le chababat pour se reposer.

:arrow: Vous qui avez connus moultes histoires pas forcement via un réseau virtuel, es ce que vous voyez que quelque chose ne tourne pas rond?
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la médecine chinoise.

Avatar du membre
olivierfh
Forcené
Messages : 2631
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: [Nouvelle relation en cours] Danger?

#2 Message par olivierfh » dimanche 12 janvier 2020 à 19:41

Vas-y fonce (ai-je envie de dire, mais d'autres auront sans doute plus de sagesse et d'expérience du problème :))
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 grands enfants avec quelques traits me ressemblant, aucun diagnostic lancé.

EnHans
Forcené
Messages : 1458
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Nouvelle relation en cours] Danger?

#3 Message par EnHans » dimanche 12 janvier 2020 à 19:56

Un reproche aussi récurent concernant une façon de parler d'après elle féminine et non rassurante que ça lui fait peur.
Bonsoir Contrôleur, je ne comprends pas bien cette phrase.

Pour ta question, je ne sais pas, il y a des histoires d'amour qui ne devraient jamais marcher mais qui "fonctionnent" et d'autres où tous les voyants sont au vert et qui foirent. Y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte, il serait impossible de les énumérer ! Je crois qu'il y a un élément moteur, c'est la communication/l'échange... (pas une communication en cul de sac) et encore, je suis sûr qu'il y a des couples qui communiquent peu entre eux. Et peut-être aussi avoir du recul sur la relation et là aussi il faudrait nuancer mais ce serait trop long... Peut-être aussi la tolérance, il y a des trucs que ma femme fait qui m'énerve et vice et versa, mais elle ne changera jamais... et moi non plus. Ça peut être des détails (un exemple au hasard : mélanger les couteaux et les fourchettes dans le lave vaisselle, un truc ridicule mais qui énerve) auquel cas, tu laisses tomber à partir du moment ou l'autre te laisse tranquille aussi. Et des trucs plus graves comme le manque de soutien... auquel cas, on doit pourvoir revenir dessus, s'expliquer et trouver ensemble une solution/explication. Sinon, il y a un problème.
Enfin tout ça reste un avis perso, une relation amoureuse (et même amicale) est tellement personnelle... il faut la vivre pour savoir où elle en est.
En me relisant, je me dis que je réponds à côté. :mryellow: En fait, j'en sais rien... en tout cas, c'est cool, non ? Essaie et tu verras bien, apprend à la connaitre.
début d'une démarche diag pour moi
un enfant diag en 2012

Avatar du membre
freeshost
Forcené
Messages : 27541
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Nouvelle relation en cours] Danger?

#4 Message par freeshost » dimanche 12 janvier 2020 à 21:37

Ouais, bonne chose que de placer des garde-fous, de ne pas faire une confiance aveugle. Tu n'es ni un esclave, ni une machine, ni un objet.

Tu voulais parler du triangle de Karpman ?

Donc attention aux gestes apparemment anodins qui pourraient se révéler être des pieds-dans-la-porte. :mrgreen:

Bon, je ne suis pas dans ta situation, étant donné que je tiens à conserver le célibat. Il y a donc beaucoup de sirènes séductrices (comme celles de la mercatique, celles des candidats électoraux, etc.) auxquels je vais volontairement ne pas réagir. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

- Ah ! j'ai été diagnostiqué Asperger Haut Potentiel à Cery (CH) en l'été 2014, mais tu le savais. :)

CSLP_
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 6 octobre 2019 à 22:05

Re: [Nouvelle relation en cours] Danger?

#5 Message par CSLP_ » lundi 13 janvier 2020 à 1:06

Bonsoir

(Je précise ne pas avoir reçu de diagnostic pour le moment). D'un point de vue de NT présumée, je dirais que je vois pas de mauvais signaux et que tu as l'air d'être très au clair avec ce que tu veux toi ce qui est déjà très bien. Cependant peut-être que pour une première rencontre IRL il vaudrait mieux que tu ailles à l'hôtel au moins au début ? On sait jamais, dès fois que ça ne colle pas, histoire d'avoir un plan de repli. Sinon fonce et profite autant que tu peux
Sûre de rien.
Diagnostic en cours chez médecin spécialisé.
Premier rdv 31/01/20, prochain en mars 2020.

Avatar du membre
Controleur
Passionné
Messages : 363
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: [Nouvelle relation en cours] Danger?

#6 Message par Controleur » mardi 14 janvier 2020 à 15:11

EnHans a écrit :
dimanche 12 janvier 2020 à 19:56
Un reproche aussi récurent concernant une façon de parler d'après elle féminine et non rassurante que ça lui fait peur.
Bonsoir Contrôleur, je ne comprends pas bien cette phrase.

Pour ta question, je ne sais pas, il y a des histoires d'amour qui ne devraient jamais marcher mais qui "fonctionnent" et d'autres où tous les voyants sont au vert et qui foirent. Y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte, il serait impossible de les énumérer ! Je crois qu'il y a un élément moteur, c'est la communication/l'échange... (pas une communication en cul de sac) et encore, je suis sûr qu'il y a des couples qui communiquent peu entre eux. Et peut-être aussi avoir du recul sur la relation et là aussi il faudrait nuancer mais ce serait trop long... Peut-être aussi la tolérance, il y a des trucs que ma femme fait qui m'énerve et vice et versa, mais elle ne changera jamais... et moi non plus. Ça peut être des détails (un exemple au hasard : mélanger les couteaux et les fourchettes dans le lave vaisselle, un truc ridicule mais qui énerve) auquel cas, tu laisses tomber à partir du moment ou l'autre te laisse tranquille aussi. Et des trucs plus graves comme le manque de soutien... auquel cas, on doit pourvoir revenir dessus, s'expliquer et trouver ensemble une solution/explication. Sinon, il y a un problème.
Enfin tout ça reste un avis perso, une relation amoureuse (et même amicale) est tellement personnelle... il faut la vivre pour savoir où elle en est.
En me relisant, je me dis que je réponds à côté. :mryellow: En fait, j'en sais rien... en tout cas, c'est cool, non ? Essaie et tu verras bien, apprend à la connaitre.
et bien cette phrase veux dire si vraiment c"est au sens propre bah que ma voix n'es pas assez rassurante pour elle.

sinon oui on communique beaucoup et puis bah là ce matin j'ai loupé deux appels de sa part, pas grave je la rappelerais plus tard.
freeshost a écrit :
dimanche 12 janvier 2020 à 21:37
Ouais, bonne chose que de placer des garde-fous, de ne pas faire une confiance aveugle. Tu n'es ni un esclave, ni une machine, ni un objet.

Tu voulais parler du triangle de Karpman ?

Donc attention aux gestes apparemment anodins qui pourraient se révéler être des pieds-dans-la-porte. :mrgreen:

Bon, je ne suis pas dans ta situation, étant donné que je tiens à conserver le célibat. Il y a donc beaucoup de sirènes séductrices (comme celles de la mercatique, celles des candidats électoraux, etc.) auxquels je vais volontairement ne pas réagir. :lol:
oui je parlais du triangle de kapplan.

bah tu sais à distance j'en vois pas .

pour moi l'idée de m'ouvrir à cette chose avec son cortège d'imprévus, ca veux pas dire de tout accepter.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la médecine chinoise.

EnHans
Forcené
Messages : 1458
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Nouvelle relation en cours] Danger?

#7 Message par EnHans » mardi 14 janvier 2020 à 16:22

et bien cette phrase veux dire si vraiment c"est au sens propre bah que ma voix n'es pas assez rassurante pour elle.
Notre façon de nous exprimer à évoluer depuis 50 ans, heureusement. Ce n'est pas que toi, c'est général. Peut-être parce que les groupes deviennent bien plus mixtes qu'avant. Je vois pas le problème... D'autant plus que tu es assez sportif il me semble ? On peut avoir une voix féminine (d'ailleurs c'est quoi ? Est ce que c'est une voix douce, calme ?) et être rassurant, ce n'est pas incompatible.
Après elle a tout à fait le droit de te le dire, au contraire, c'est pas plus mal qu'elle t'en parle. Exprimer ses ressentis est tellement difficile parfois. Si elle le fait, c'est qu'elle te fait assez confiance, c'est l'essentiel. Mais ne change pas ta façon de parler. :mryellow:
début d'une démarche diag pour moi
un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Controleur
Passionné
Messages : 363
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: [Nouvelle relation en cours] Danger?

#8 Message par Controleur » mardi 14 janvier 2020 à 17:19

EnHans a écrit :
mardi 14 janvier 2020 à 16:22
et bien cette phrase veux dire si vraiment c"est au sens propre bah que ma voix n'es pas assez rassurante pour elle.
Notre façon de nous exprimer à évoluer depuis 50 ans, heureusement. Ce n'est pas que toi, c'est général. Peut-être parce que les groupes deviennent bien plus mixtes qu'avant. Je vois pas le problème... D'autant plus que tu es assez sportif il me semble ? On peut avoir une voix féminine (d'ailleurs c'est quoi ? Est ce que c'est une voix douce, calme ?) et être rassurant, ce n'est pas incompatible.
Après elle a tout à fait le droit de te le dire, au contraire, c'est pas plus mal qu'elle t'en parle. Exprimer ses ressentis est tellement difficile parfois. Si elle le fait, c'est qu'elle te fait assez confiance, c'est l'essentiel. Mais ne change pas ta façon de parler. :mryellow:
Ma voix est douce justement mais reste ferme. Oui elle me fait confiance parce que je suis droit . Je ne peux pas changer ma façon de parler par contre.

En fait avec les femmes je suis rassurant sur le fait de tenir une promesse. Rassurant sur le fait qu'elle aura un espace pour ses émotions et les miennes, qu'elle peux compter sur moi en cas de coup dûr.

Rassurant aussi bah avec le physique.

Mais oui aujourd'hui le fait d'avoir une grosse voix n'est pas l'unique facteur qui rassure.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la médecine chinoise.

Dori
Forcené
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: [Nouvelle relation en cours] Danger?

#9 Message par Dori » lundi 20 janvier 2020 à 9:31

Bonjour Controleur,

Je te trouve bien lucide. Et c'est très bien si tu as en tête de ne pas rentrer dans le triangle de Karpman. Néanmoins, une présence bienveillante peut aussi être un soutien constructif sans aller jusqu'à sauver l'autre. Si j'observe des difficultés contextuelles chez un nouvel ami, je serais très attentive et présente à lui tout en me gardant d'aller lui dire ce qu'il devrait faire et encore moins de le faire à sa place (prêt d'argent, etc...).

J'attire simplement ton attention de ne pas valser dans l'autre extrême pour éviter Karpman. Etre insensible à la difficulté de l'autre.

Mais c'est chouette, non ? Qu'est-ce qui te plaît chez elle ?
Modifié en dernier par Dori le samedi 25 janvier 2020 à 10:54, modifié 1 fois.
Suspicion TSA.
1er rdv 25/01/2020.
1er tests 30/01/2020.

EnHans
Forcené
Messages : 1458
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Nouvelle relation en cours] Danger?

#10 Message par EnHans » lundi 20 janvier 2020 à 10:14

Afin de nuancer, j'avoue que cette façon d'être (pragmatique) ne permet pas (ou peu) l'Amour véritable, celui qui donne des papillons dans le ventre, une force vitale absolue... A mon avis, le vrai amour se vit sans retenue aucune (on ne peut pas le cadenasser, rien ne peut), la sensation ressentie est unique et d'une puissance inimaginable bien souvent. C'est un état qui n'a aucun pareil, vous pouvez gagner n'importe quelle compétition, ça ne donnera pas la même sensation de plénitude.
Les Hommes ont réalisé tellement d'oeuvres, d'ouvrages magnifiques, de comportements héroïques pour l'amour d'un homme ou d'une femme ? C'est évidemment pas sans danger car il arrive rarement/jamais qu'on puisse maintenir ce genre d'amour à un tel niveau pendant plus d'une décennie... ce serait trop beau. Ça ressemble un peu plus à la coruscation d'un météore mais qui dure un peu plus longtemps quand même. Alors certains sont toujours en quête de cette sensation malheureusement et resteront à jamais insatiables.
C'est aussi la raison pour laquelle il est souvent inaccessible. Combien d'amour n'ont jamais pu se réaliser totalement pour des raisons telles que l'éloignement géographique, religieux, familial et même le handicap ou la maladie... C'est dur, c'est terrible, c'est la vie. On sera toujours rattrapé par des détails, des absurdités, des injustices...

ps : certains pensent que l'amour n'est qu'un phénomène chimique... pour moi, ça n'enlève rien à son intensité inégalable (enfin à notre niveau, à notre condition...).
début d'une démarche diag pour moi
un enfant diag en 2012

Dori
Forcené
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: [Nouvelle relation en cours] Danger?

#11 Message par Dori » lundi 20 janvier 2020 à 11:45

Bien nuancé Enhans ! Ca me reconnecte à quelque chose de pur et bien plus réel qu'un cocktail chimique. Ce petit quelque chose qu'on ne saura jamais expliquer et qui se produit aussi à d'autres niveaux comme "pourquoi de parfaits inconnus se soutiennent mutuellement avec une telle ferveur sur un forum ?"
Combien d'amour n'ont jamais pu se réaliser totalement pour des raisons telles que l'éloignement géographique, religieux, familial et même le handicap ou la maladie... C'est dur, c'est terrible, c'est la vie. On sera toujours rattrapé par des détails, des absurdités, des injustices...
J'ai à ce propos une idée qu'un grand amour se révèle aussi à travers les obstacles surmontés.

Juste merci ! :D
Suspicion TSA.
1er rdv 25/01/2020.
1er tests 30/01/2020.

Avatar du membre
Controleur
Passionné
Messages : 363
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: [Nouvelle relation en cours] Danger?

#12 Message par Controleur » lundi 20 janvier 2020 à 19:34

Dori a écrit :
lundi 20 janvier 2020 à 9:31
Bonjour Controleur,

Je te trouve bien lucide. Et c'est très bien si tu as en tête de ne pas rentrer dans le triangle de Karpman. Néanmoins, une présence bienveillante peut aussi être un soutien constructif sans aller jusqu'à sauver l'autre. Si j'observe des difficultés contextuelles chez un nouvel ami, je serais très attentive et présente à lui tout en me gardant d'aller lui dire ce qu'il devrait faire et encore moins de le faire à sa place (prêt d'argent, etc...).

J'attire simplement ton attention de ne pas valser dans l'autre extrême pour éviter Karpman. Etre insensible à la difficulté de l'autre. Quand je rencontre quelqu'un, je me fiche de ce qu'il a comme casseroles, je ne juge pas. Je tiens par contre à savoir ce qu'il veut et va en faire.

Le danger que j'observe chez moi en début de relation est la tentation de me mouler à l'autre sans même m'en rendre compte. Cependant, ne pas le faire un tant soit peu, c'est ne pas pouvoir rencontrer l'autre dans son essence. Donc, je crois que c'est une activité de funambule que de rentrer en relation et en amour.

Une fois qu'on se plaît mutuellement, les clés pour moi sont le temps, la temporalité et la conscience. Le temps car il ne sert à rien de se précipiter, la temporalité pour respecter la vitesse du plus lent à ressentir et vivre pleinement la relation, ce qui mène à la conscience. Moi non plus je n'aime pas être bousculée. C'est Enhans qui parlait très bien de la communication et du recul nécessaire pour ne pas être le nez dans le guidon. Il me semble que tu l'as ce recul.

Mais c'est chouette, non ? Qu'est-ce qui te plaît chez elle ?
Je ne vais pas faire preuve d'indifférence à ses problèmes, encore moins aux réminescences de son passé. Moi aussi j'en ai un passé et elle sait très bien qu'avant elle des femmes toxiques et malsaines sont venues dans ma vie. Le danger pour moi c'est pas seulement de sans le vouloir de me mouler dans les attentes de cette femme mais d'espérer un dénouement éventuel alors que je ne l'ai jamais vu.

Chouette oui enfin bon on va pas quand même se mentir: la ville ou elle vit c'est l'anarchie généralisée ou j'ai des collègues qui se font descendre par de la 7.62 mm. J'ai pas le tempérament pour y vivre.

Ce qui me plaît? Bah physiquement elle est très jolie et puis elle est douce, sensible, très portée sur la spiritualité.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la médecine chinoise.

Dehlynah
Adepte
Messages : 289
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 à 19:45

Re: [Nouvelle relation en cours] Danger?

#13 Message par Dehlynah » mercredi 22 janvier 2020 à 14:47

Ne pas vouloir être esclave=contrôler la fréquence des SMS que tu envoies = pour bien montrer qu'on est pas " dépendant" (quelle horreur!), c'est en effet empêcher de se laisser aller, d'aimer vraiment, spontanément.

Si tu es clair, que tu lui dis que tu ne souhaites pas t'engager (car c'est de cela qu'il s'agit si j'ai bien compris), et que ce cadre, ce format de relation lui convient, pour l'instant, ça me semble sain, sinon c'est trop déséquilibré et à son désavantage...

Je ne comprends pas pourquoi vous ne vous rencontrez pas (trop éloignés ?), Une copine adepte des sites de rencontres m'avait dit qu'il fallait - quand ça accroche-rencontrer la personne le plus vite possible, sinon le risque c'est de créer une relation imaginaire, fantasmatique, pas très saine...
TSA (prédiagnostic : printemps 2018 - confirmation par psychiatre spécialisé : été 2019) - troubles anxio-dépressifs

Avatar du membre
Controleur
Passionné
Messages : 363
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: [Nouvelle relation en cours] Danger?

#14 Message par Controleur » mercredi 22 janvier 2020 à 18:22

Dehlynah a écrit :
mercredi 22 janvier 2020 à 14:47
Ne pas vouloir être esclave=contrôler la fréquence des SMS que tu envoies = pour bien montrer qu'on est pas " dépendant" (quelle horreur!), c'est en effet empêcher de se laisser aller, d'aimer vraiment, spontanément.

Si tu es clair, que tu lui dis que tu ne souhaites pas t'engager (car c'est de cela qu'il s'agit si j'ai bien compris), et que ce cadre, ce format de relation lui convient, pour l'instant, ça me semble sain, sinon c'est trop déséquilibré et à son désavantage...

Je ne comprends pas pourquoi vous ne vous rencontrez pas (trop éloignés ?), Une copine adepte des sites de rencontres m'avait dit qu'il fallait - quand ça accroche-rencontrer la personne le plus vite possible, sinon le risque c'est de créer une relation imaginaire, fantasmatique, pas très saine...
Spontanément, je ne contrôle pas la fréquence des sms ni des messages que je lui envoie, encore moins des appels en visio conférence.

On se voit la semaine prochaine, je viens d'ailleurs de lui confirmer les horaires de mon ouigo jusqu'à chez elle. Et c'est elle qui m'heberge, je réfléchis même à préparer un petit colis alimentaire puisque je serais une bouche supplémentaire à nourir et que la fin de mois sera difficile pour elle.

Encore faut il que je la connaisse mieux et que je vois si y'a entente pour voir si notre relation peux déboucher sur quelque chose de sérieux dans la vie réelle.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la médecine chinoise.

Dori
Forcené
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: [Nouvelle relation en cours] Danger?

#15 Message par Dori » jeudi 23 janvier 2020 à 11:01

Et qu'est-ce que tu ressens en fait ? C'est ça qui est important aussi dans une histoire d'amour.

Cette question n'aura de réel fondement que lorsque vous vous serez vus en vrai mais en visio c'est déjà un début.
Suspicion TSA.
1er rdv 25/01/2020.
1er tests 30/01/2020.

Répondre