Orthoptiste / psychomotricien pour adulte ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
lucius
Fidèle

Re: Orthoptiste / psychomotricien pour adulte ?

#16 Message par lucius » mardi 4 février 2020 à 14:40

mrl a écrit :
mardi 4 février 2020 à 14:07
Oui, mon dernier contrôle doit dater d'il y a 18 mois.
J'ai le même problème pour le contraste. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'essayer les liseuses rétroéclairées, mais c'est vraiment très bien.
Spoiler : 
J'ai consulté à l'âge adulte une orthoptiste pour une rééducation de ma vision. C'était plutôt positif mais les exercices étaient les mêmes comme regarder un point des deux yeux puis rapidement un autre point situé ailleurs. Des exercices de "musculation" des yeux.
Par hasard, est-ce que quelqu'un sait qui on doit consulter pour améliorer sa capacité de planification et sa vitesse de traitement de l'information?
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Winona
Passionné

#17 Message par Winona » mardi 4 février 2020 à 22:38

mrl a écrit :
mardi 4 février 2020 à 8:27
Pour l'instant j'ai déjà f.lux et tous les appareils que je consulte (sauf au travail) sont au minimum de luminosité.
J'ai f.lux également. Il te faut aussi un filtre lumière bleue devant l'ordinateur, tu aurais les yeux moins fatigués. Je vais prendre un filtre sur ma deuxième paire de lunettes qui me servira devant l'ordinateur.
Je suis myope, astigmate avec un commencement de presbytie, et j'ai les yeux qui fatiguent
J'ai commencé dernièrement à faire 2 exercices pour décontracter les muscles autour des yeux et ça m'a fait du bien, je te met les liens des 2 vidéos. Je fais minimum 5 minutes par jour :
https://www.youtube.com/watch?v=iur7_unzNmw
https://www.youtube.com/watch?v=-1Qcc511-34
mrl a écrit :
mardi 4 février 2020 à 8:27
Merci également pour les deux liens. J'avoue que je n'ai jamais été très satisfaite des lectures que j'ai écoutées depuis ces deux sites. Je les conseille à mes élèves mais je n'y vais pas. Je suis sans doute trop difficile, comme pour la nourriture.
Je suis difficile aussi, je fais du tri (dans les livres et la nourriture aussi :lol: )
Si tu as une carte de la bibliothèque municipale, tu pourrais emprunter des livres audio ? Mais leur nombre est peut-être limité...
Diagnostiquée autiste Asperger en 2019 dans un centre expert.
Diagnostic tardif après 20 ans d'errance psychiatrique.

Présentation Winona
CRA / Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA

mrl
Passionné

#18 Message par mrl » mercredi 5 février 2020 à 10:29

Merci à toi. Je vais regarder les exercices.
07/19 : TSA pré-diagnostiqué à l'oral
08/19 : traits autistiques sans pré-diagnostic possible en l'absence de témoignages sur la petite enfance.
11/19 : diagnostic de TSA par psychiatre en libéral

Répondre