Perte de spontanéité

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40122
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Perte de spontanéité

#16 Message par Tugdual » mercredi 4 mars 2020 à 20:37

Ellendë a écrit : mercredi 4 mars 2020 à 20:26 ( de mon point de vue, elles ont un lien)
C'est juste, j'ai lu un peu vite.

Ellendë a écrit : mercredi 4 mars 2020 à 20:26 Ps: je n’ai pas vu de réponse à ma question, ai je le droit de poster tout de même ou pas ? (Sauf témoignage)
Hors témoignage, oui.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Radioman
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 15 mars 2020 à 15:25
Localisation : Marseille

Re: Perte de spontanéité

#17 Message par Radioman » jeudi 19 mars 2020 à 22:48

Bonjour,

Celà me fait penser au fait que l'on m'a déjà dit que je manquais de "naturel". En ayant discuté avec un neuropsychologue, nous avions conclu que le "naturel" attendu par mes interlocuteurs n'avait pas de sens. En effet c'est peut-être le propre des aspies. Je pense qu'il vaut mieux essayer de partager et de communiquer du mieux que nous pouvons, sans chercher ce "naturel" que nous n'atteindrons surement pas. Tel est notre nature. Nous aurons l'air plus sincères si nous ne nous formalisons pas sur cette question, quitte à ne pas gommer totalement notre décalage.
Diagnostiqué TSA type asperger à l'âge de 21 ans

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Perte de spontanéité

#18 Message par freeshost » vendredi 20 mars 2020 à 15:52

Le naturel n'est pas le même pour tous.

Il est souvent un prétexte pour imposer ses propres normes. [Opportunismes utilisant les essentialismes.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre