Formation paramédical et autisme asperger

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Morgane26
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : vendredi 24 avril 2020 à 11:28
Localisation : Nouvelle aquitaine

Formation paramédical et autisme asperger

#1 Message par Morgane26 » mardi 28 avril 2020 à 21:51

Bonjour à tous,
Je vous écrit car je m'interroge sur mon orientation post bac pour la rentrée de septembre 2020.
En effet, j'ai mis sur Parcoursup les BTS suivants: BTS ESF, BTS SP3S, DUT carrières sociales et BTSA technico commercial orientation animaux d'élevage et de compagnie.

Cependant, en cas de non admission en une de ces filières ou que cela ne me convienne pas, je souhaiterai réaliser une formation en IFAS afin de devenir aide soignante qui est mon premier voeu depuis que j'ai commencé mon bac pro assp.

Ce métier m'attire et je me pose des questions si cela est possible en étant aspie, de travailler malgré le handicap en tant qu'aide soignante? Y en a t-il parmi vous qui, malgré les conséquences qu'entraîne notre particularité, ont réussi à devenir aide soignant ou infirmier? Si oui, quelles difficultés et quels sont les avantages que vous avez rencontré durant votre formation et votre parcours professionnel? peut on travailler mi temps en tant qu'aide soignant avec une RQTH? Ce métier est il compatible, selon vous, avec un handicap?

Je suis attirée par ce métier car j'apprécie le contact avec les patients, le sens de rendre service, l'aspect "protocolaire" du milieu hospitalier, apporter des soins d'hygiène et de confort et l'écoute que l'on porte aux patients et leurs familles en étant dans une équipe.
Voilà, je vous remercie pour votre attention.
Morgane.
Diagnostiquée:- Autiste Asperger- en Juillet 2019 + HPI, par le CRA de Limoges.
-Epileptique
- dyspraxique
Poursuite d'études: BTS SP3S 2e année

Répondre