question insolite sur comportement bizarre

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: question insolite sur comportement bizarre

#16 Message par daphnée » mardi 2 juin 2020 à 20:27

Tu devrais peut-être persévérer avec le bullet journal. J'ai connu cette notion récemment et je trouve cela encourageant.

Il parait que les personnes avec TSA ont parfois besoin de choses "visuelles" pour se convaincre (si je ne me trompe pas). Sous réserve que tu sois concernée...

Peut-être peux-tu encore travailler la mise en page et l'organisation de ta prise de médicament dans ton bullet journal, et essayer de le garder tout le temps près de toi (dans ton sac à main), sur la table où tu manges...
traits autistiques

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: question insolite sur comportement bizarre

#17 Message par Mylie » mardi 2 juin 2020 à 20:59

Je pensais m'acheter un agenda en août (de lycéen) pour retenter sans avoir le côté préparation qui m'ennuie, et pour lequel je ne trouvais plus le temps (c'est ce qui m'a fait abandonner); je pense que je vais chercher pour voir si je ne trouve pas un agenda que je pourrais "bidouiller" pour trouver quelque chose qui m'irait. C'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais je me dis, à la lumière de cette discussion, que je pourrais y intégrer une sorte "d'emploi du temps" des traitements.
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: question insolite sur comportement bizarre

#18 Message par daphnée » mardi 2 juin 2020 à 21:32

Autre idée sinon : accrocher au mur un papier (ou un poster :lol: ), ou encore un tableau effaçable.

C'est plus exposé à la vue.

Un tableau effaçable c'est pas mal car tu peux cocher ce que tu as fait ou non (surtout s'il y a beaucoup de médics).

Après, il y a aussi le système des distributeurs de pilule (je ne sais pas comment on appelle ça), les boîtes à médicaments avec plein de compartiments... que l'on peut aussi poser sur la table... de même qu'on peut poser toutes ses boîtes de médicaments sur la table (alignées tant qu'on y'est :lol: ). Bon ça c'est un peu moins présentable si on reçoit quelqu'un :lol:
traits autistiques

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: question insolite sur comportement bizarre

#19 Message par Mylie » mardi 2 juin 2020 à 21:50

C'est pas bête le tableau !!

Pour les piluliers, j'ai testé, ça a super bien fonctionné pendant un moment et puis.. à un moment donné j'ai lâché sans trop savoir pourquoi.. (c'est vraiment un problème pour moi de tenir quelque chose sur la durée.. un peu comme les personnes qui s'inscrivent au sport en janvier et qui arrêtent en février ou mars quoi :roll: )
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: question insolite sur comportement bizarre

#20 Message par daphnée » mardi 2 juin 2020 à 23:27

Haha, je connais ça ^^
traits autistiques

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: question insolite sur comportement bizarre

#21 Message par freeshost » mercredi 3 juin 2020 à 0:06

T'inspirer des messages de cette discussion ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: question insolite sur comportement bizarre

#22 Message par Mylie » mercredi 3 juin 2020 à 11:15

Oh je vais lire tout ça attentivement, merci !!
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Répondre