mon amis est asperger. comment l'aider ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
stern
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 19 juillet 2020 à 17:10

mon amis est asperger. comment l'aider ?

#1 Message par stern » dimanche 19 juillet 2020 à 17:28

Bonjour,
Pour placer dans le contexte, c'est a l'internat que j'ai fait la rencontre de mon amis que nous appellerons A. en quelque temps nous l'avons intégrer dans notre cercle d'amis, et de fil en aiguille il est devenue pour moi comme un frère. rapidement au cours de l'année, ce qui pouvais passer au yeux de tous comme de la timidité s'est préciser et lors d'une longue discutions il m'as finalement révéler qu'il étais asperger. je pense que je n'avais encore jamais rencontrer quelqu'un qui soit d'un aussi grande gentillesse... pendant le confinement, c'est par ecris que nous avons principalement comuniquer. durant cette période, il s'est beaucoup confier sur son ressentit. il avais réussit cette année a s'integrer parfaitement dans le groupe (bien que celas j'en suis sur lui ai demander une grande énergie). mais voila il à un ans de moint que nous tous et l'an prochain en route vers les études... ma premierre question est donc la suivante, comment faire pour continuer de le porter l'an prochain, j'ai peur qu'il se retrouvent seul etant domner que nous serons tous partit (vous me direz sans doute que c'est plus ma peur que la sienne)

Enssuite, je n'ai jamais rencontrer ses parrent mais je sent qu'il sont tendu à chaque fois que A vien à la maison (ce qui est normal) pour le moment, il ne me conaisse que médiatiquement (passage TV et presse local et régional en lien avec les projet que je penne a coté et parfois même avec A). comment leur montrer qu'il peuvent être serein quand il vient à la maison (typiquement, je connais son hypersensibilité et je ferais particulièrement attention à ce qu'il ne touche pas a l'alcool lors de mes 18ans...) mais quesque je peut leur dire pour les rassurer ? je précise que A soufre également de l’inquiétude permanente de ces parents lors de ces moindre fait et geste...
Amis d'une perssone diagnostiqué Asperger

Répondre