Situation d'urgence

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Sarili
Occasionnel

Re: Situation d'urgence

#16 Message par Sarili » samedi 1 août 2020 à 20:41

Cardamome a écrit :
samedi 1 août 2020 à 17:38
Bonjour

Même si c'est très compliqué, je pense que ce serait bien que ta mère et toi puissiez discuter en présence d'une tierce personne soit l'assistante sociale soit pourquoi pas la maman de ce copain autiste, si ta mère accepte.

Ta mère a peut être peur de ce pré diagnostic. (Je ne cherche pas à la défendre, je réfléchis par rapport à ce que tu nous décris. Elle est moins en colère mais tant qu'elle n acceptera pas ton pré diagnostic, ça risque de se reproduire. Il y a des gens qui sont incapables de "supporter" ou d'imaginer ce que le TSA peut induire. Ils n'y croient pas. Un mélange de colère de ne pas s'en être aperçu avant, de l incrédulité "Oui mais quand même c'est trop facile", un refus, du déni... Ils s'accrochent par rapport à leur propre éducation, au regard des autres... Ils ne peuvent pas franchir cette étape. Ça peut prendre du temps ou parfois certains n'y arrivent jamais.)
Bref.
Elle dit qu'elle ne veut plus payer... Est ce juste un chantage ? Ou bien peut être ne peut elle plus/pas ?
Il existe des aides... Je pense que si vous arriviez à parler de tout ça ensemble avec l'assistante sociale, ta mère pourrait être délestée du problème d argent. Ça peut être une façon de l'amener à accepter la discussion ?
Si l'assistante sociale trouve une solution pour t'aider, indirectement ta mère sera "soulagée" de ne plus avoir à débourser... Et toi tu serais plus avancée.
Il faudrait contacter une asso locale de familles concernées par les TSA. Ils pourraient te donner des noms en libéral pour un diagnostic.
Ou peut être faire accélérer le diagnostic, devant l urgence de la situation, par le CRA local, si l'assistante sociale appuie.
S'il y a un pré diagnostic peut être déposer un dossier à la MDPH ? Via un courrier de ceux/celui qui a évoqué le TSA comme plausible ?
Je ne sais pas, ce sont des hypothèses, des idées qui me viennent.

Courage.
Elle a déjà discuté avec la mère de mon copain par téléphone, cette dernière a essayé de lui faire comprendre que mon comportement vient de mon TSA. Ma mère m'a dit lors de mon pré-diagnostic qu'elle avait le pressentiment que j'étais autiste depuis un moment, pourtant elle a quand même l'air dans le déni parce que mon hypersensibilité aux bruits l'énerve parfois (j'ai un frère de trois ans très agité et bruyant, j'ai énormément de mal à m'occuper de lui, d'ailleurs l'année dernière à cause de ma dépression j'ai arrêté les cours pendant des mois et comme il n'avait plus de nounou j'ai du m'en occuper parce que ma mère travaille. Mais j'avais énormément de mal à me gérer et à gérer un bébé, ça me demande trop d'énergie. D'ailleurs au moment où je vous écris mon frère de 15 ans et moi nous occupons de lui et je suis obligée d'écouter de la musique fort dans mon casque parce que là je peux plus, je n'arrive plus à réfléchir ça me crispé j'ai besoin de prendre mon temps. D'ailleurs pour elle ne prend jamais au sérieux mes crises d'angoisse, je lui dis que je ne fais pas exprès, elle me dit qu'elle le sait et pourtant à chaque fois qu'elle me voit en faire elle me dit "arrete ton cinéma, ça ne fonctionne pas avec moi ce genre de choses :/).
D'ailleurs la psychiatre qui m'à posé le pré-diagnostic est injoignable, elle ne travaille plus à l'hôpital dans lequel je faisais mes séances avec elle :/. En tout cas j'ai essayé d'expliquer à mon père aujourd'hui (on se voit pas souvent ,mes parents sont divorcés), parce que je n'ai vraiment pris le temps de lui expliquer, il a l'air d'avoir compris en tout cas. A mon avis, elle ne voudra pas parler avec une assistante sociale, elle déteste parler de sa vie à des inconnus. Dès que j'ai eu des rendez vous avec des thérapeutes ou autre, elle se mettait sur la défensive concernant les questions sur la situation familiale ou des choses du genre.
J'ai eu rendez vous avec ma psy et quand je lui ai dit qu'on se revoyait le 14, elle a dit "je ne t'avais pas dit que c'était la dernière fois que tu la voyais ?", elle trouve qu'elle ne me sert à rien parce qu'apparemment elle n'apporte aucune solution selon elle, qu'elle a été fainéante en quelques sortes. Quand je lui ai dit que je paierai de ma poche, et qu'elle me fait un devis pour toute les séances faites afin que je sois remboursée par la MDPH plus tard, elle m'a dit que de toute façon même si j'utilise l'argent de la bourse pour la payer je serai forcément remboursée. Il faudra déjà que je puisse avancer vite aussi concernant mon dossier et mon numéro de sécu qui est très important (je n'en reviens toujours pas qu'elle ne veuille pas me laisser utiliser les factures d'eau comme justificatif de domicile parce qu'il y a marqué qu'elle doit de l'argent, mais la conseillère là bas a dit qu'ils en ont rien à faire de ça, je suis obligée d'attendre qu'elle demande les acquittances de loyer 😔)
On n'est pas en situation de précarité, ça l'arrange juste de ne plus payer 30€ toutes les deux semaines (par contre payer un scooter de 450€ à mon frère ou passer son temps à commander des trucs sur internet l'arrange bien, elle est conseillère clientèle en banque et gagne quand même plutôt bien). C'est clair et net, elle ne paye plus et ça me répugne.
Je dirais que mon diagnostic est en cours, une pedo psychiatre m'a diagnostiqué, cependant je n'ai toujours pas fait de tests

Mylie
Adepte

#17 Message par Mylie » samedi 1 août 2020 à 20:52

Mis à part la facture d'eau, il n'y a pas une facture d’électricité ou de téléphone (fixe ou portable) à jour que tu pourrais avoir ? Ça fonctionne aussi comme justificatif de domicile.
En questionnement - début de parcours au CRA
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Sarili
Occasionnel

#18 Message par Sarili » samedi 1 août 2020 à 21:09

Mylie a écrit :
samedi 1 août 2020 à 20:52
Mis à part la facture d'eau, il n'y a pas une facture d’électricité ou de téléphone (fixe ou portable) à jour que tu pourrais avoir ? Ça fonctionne aussi comme justificatif de domicile.
Comme je suis hébergée par ma mère,les factures de téléphone ou internet ne fonctionne pas comme justificatif de domicile. Concernant les factures d'électricité, elle en reçoit des annuelles. Elle vient de me le dire. Ça fait à peine un an qu'on habite dans le Val de Marne du coup il faut que j'attende les quittances de loyer
Je dirais que mon diagnostic est en cours, une pedo psychiatre m'a diagnostiqué, cependant je n'ai toujours pas fait de tests

Cardamome
Forcené

#19 Message par Cardamome » samedi 1 août 2020 à 21:11

Sarili a écrit :
samedi 1 août 2020 à 21:09
Comme je suis hébergée par ma mère,les factures de téléphone ou internet ne fonctionne pas comme justificatif de domicile. Concernant les factures d'électricité, elle en reçoit des annuelles. Elle vient de me le dire. Ça fait à peine un an qu'on habite dans le Val de Marne du coup il faut que j'attende les quittances de loyer
Si le fournisseur d'électricité est EDF, il y a sur l'espace client internet un endroit où télécharger un justificatif de domicile.
Je suppose que les fournisseurs concurrents offrent également cette possibilité.
C'est distinct de la facture. C'est clairement indiqué dans l'espace client "obtenir un justificatif de domicile".
maman d'un ado diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Sarili
Occasionnel

#20 Message par Sarili » samedi 1 août 2020 à 21:25

Cardamome a écrit :
samedi 1 août 2020 à 21:11
Sarili a écrit :
samedi 1 août 2020 à 21:09
Si le fournisseur d'électricité est EDF, il y a sur l'espace client internet un endroit où télécharger un justificatif de domicile.
Je suppose que les fournisseurs concurrents offrent également cette possibilité.
C'est distinct de la facture. C'est clairement indiqué dans l'espace client "obtenir un justificatif de domicile".
Elle vient de me passer un document qui justifie qu'un contrat a été établi le 1 er mai 2020 et que la facture d'énergie concernée date d'aujourd'hui et un autre document avec un détail d'échéance de mars 2020 à janvier 2021 concernant l'électricité, j'espère que ça va être bon. J'ai besoin d'activer mon numéro de sécu (le fournisseur est engie)

Cardamome
Forcené

#21 Message par Cardamome » samedi 1 août 2020 à 21:45

J'espère que ça va suffire.
Sinon
https://particuliers.engie.fr/decouvrir ... icile.html

On peut y lire notamment
l’Attestation de titulaire de contrat : vous pouvez la télécharger à tout moment sur votre Espace client. Sa date est automatiquement mise à jour à chaque téléchargement. Ainsi ce document peut être daté du jour en un clic. Il faudra bien sûr penser à le télécharger à chaque nouvelle utilisation pour avoir un justificatif toujours récent.
maman d'un ado diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Sarili
Occasionnel

#22 Message par Sarili » samedi 1 août 2020 à 22:01

Cardamome a écrit :
samedi 1 août 2020 à 21:45
J'espère que ça va suffire.
Sinon
https://particuliers.engie.fr/decouvrir ... icile.html

On peut y lire notamment
l’Attestation de titulaire de contrat : vous pouvez la télécharger à tout moment sur votre Espace client. Sa date est automatiquement mise à jour à chaque téléchargement. Ainsi ce document peut être daté du jour en un clic. Il faudra bien sûr penser à le télécharger à chaque nouvelle utilisation pour avoir un justificatif toujours récent.
C'est exactement ce qu'elle m'a envoyé
EDIT: Je pensais que nos relations s'étaient améliorées mais elle m'a dit qu'elle n'oublie pas (moi aussi je n'oublie pas mais au moins je m'excuse contrairement à elle)

Sarili
Occasionnel

#23 Message par Sarili » lundi 3 août 2020 à 21:23

J'espère vraiment que j'aurai rendez vous avec une assistante sociale, parce que ma mère rigole avec moi et tout du coup je crois que nos relations s'améliorent et quand je parle de choses qui ne lui plaisent pas elle dit que ce ne sera plus jamais comme avant entre nous, que j'ai tout cassé (j'ai juste enfin pu dire tout ce que je pensais de son comportement, elle ne se remet jamais en question. j'avais déjà essayé de lui dire avant qu'elle me faisait souffrir, elle n'en avait rien à faire, elle dit que c'est un truc de famille 😔,j'ai honte de devoir aller chez la psy alors que ma mère ne veut plus la payer, elle ne mérite pas ça). Si j'avais les moyens financiers je me serais déjà trouvé un endroit loin de chez moi. J'ai peur de ne jamais trouver d'assistante sociale, on était censé me rappeler pourtant 😢. Je dors de plus en plus mal mais j'essaye de rester positive, mais j'ai souvent envie de pleurer, je déteste ma vie je ne tiens plus...

Répondre