Hyperacousie : la musique dans les magasins, chez les voisins, au sport et même au travail... l'enfer !

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
YttriXénAm
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 1 décembre 2022 à 18:43

Re: Hyperacousie : la musique dans les magasins, chez les voisins, au sport et même au travail... l'enfer !

#46 Message par YttriXénAm » vendredi 13 janvier 2023 à 17:04

Bonjour à tous,
Pour moi ce n'est pas encore au travail mais à l'école (lycée) que c'est vraiment compliqué avec le bruit et la musique.
Dans le bus le matin, en sortie scolaire, à la cantine et même en cours. Récemment j'ai fait une crise d'angoisse dans mon cours préféré à cause du bruit et je ne peut mettre des bouchons d'oreilles qu'en évaluation puisque sinon je n'entend pas la prof..... Heureusement les profs sont compréhensifs et me laissent sortir....
Mais bon ce n'est quand même pas génial.... Pensez vous que des bouchons d'oreilles pour musicien pourrait m'aider ou pas ?
Merci d'avance !
Diagnostiqué TSA récemment

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: Hyperacousie : la musique dans les magasins, chez les voisins, au sport et même au travail... l'enfer !

#47 Message par Ivanovna » vendredi 13 janvier 2023 à 19:24

Flower a écrit : vendredi 13 janvier 2023 à 11:10 Je disais ça plutôt pour rire de toute façon. :wink:
Je fais vraiment partie de l'équipe premier degré.
:lol:
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Carapa
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: Hyperacousie : la musique dans les magasins, chez les voisins, au sport et même au travail... l'enfer !

#48 Message par Carapa » vendredi 13 janvier 2023 à 20:11

Je suis également hyperacousique. J'utilise des boules quiès en mousse imbibées d'eau, ce n'est pas parfait, mais ça atténue beaucoup mieux les sons que quand elles sont sèches.
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Hyperacousie : la musique dans les magasins, chez les voisins, au sport et même au travail... l'enfer !

#49 Message par EnHans » samedi 14 janvier 2023 à 7:14

imbibées d'eau
Qu'est ce que c'est ? Ça me surprend, de l'eau dans les oreilles ?! L'eau est un milieu favorable au développement des bactéries. Avec en plus la t° corporelle à 37 ° !

J'ai fait une recheche mais je ne trouve que des boules quies ... qui protègent de l'eau. :innocent:
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Hyperacousie : la musique dans les magasins, chez les voisins, au sport et même au travail... l'enfer !

#50 Message par Cardamome » samedi 14 janvier 2023 à 13:10

Spoiler : 
j'ai compris qu'il humidifie lui même des bouchons en mousse, avant de les utiliser.
Mais peut être me trompe-je?
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Carapa
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: Hyperacousie : la musique dans les magasins, chez les voisins, au sport et même au travail... l'enfer !

#51 Message par Carapa » samedi 14 janvier 2023 à 13:35

Tout à fait, ce sont des boules quiès normales en mousse, disponibles dans toutes les pharmacies (cela ne marche évidemment pas avec les boules en cire) que j'humidifie avant de les utiliser.
Je précise que je les utilise principalement la nuit, pour éviter d'être réveillé par des bruits, et rarement dans la journée si je me trouve dans un endroit bruyant.
J'ai plusieurs paires de boules quiès (que je renouvelle régulièrement quand elles sont sales ou usées) et j'évite en général d'utiliser la même 2 jours de suite. Je les lave de temps en temps au savon. Depuis plus de 10 ans que je procède ainsi, cela ne m'a pas causé de problème de santé.
(Au passage, si la température corporelle est d'environ 37°, il me semble que celle des oreilles est plus basse: c'est une des parties du corps qui se refroidit le plus facilement).
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

YttriXénAm
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 1 décembre 2022 à 18:43

Re: Hyperacousie : la musique dans les magasins, chez les voisins, au sport et même au travail... l'enfer !

#52 Message par YttriXénAm » lundi 16 janvier 2023 à 17:24

Merci beaucoup pour cette technique, j'essaierai les bouchons d'oreilles humides à l'occasion !
Diagnostiqué TSA récemment

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Hyperacousie : la musique dans les magasins, chez les voisins, au sport et même au travail... l'enfer !

#53 Message par EnHans » lundi 16 janvier 2023 à 18:21

Ah ok ! Merci à tous pour les précisions. Et ça tient bien l'eau/le lavage ??! Parce que j'ai des boules quies qui sont déjà passées au lave linge et elles deviennent impossible à former/écraser afin de les rentrer dans le conduit auditif. Elles sont même gonflées ! Du coup, je suis obligé de les changer. Quelle marque utilises tu ?

ps : la variations normales de la température dans l'oreille oscille entre 35,8 ° et 37,9 °
Un enfant diag en 2012

Répondre