Questions honteuses sur la sexualité, bruits - matières - odeurs spécifique et inhabituels

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Mouton divergent
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : mardi 3 décembre 2019 à 8:57

Questions honteuses sur la sexualité, bruits - matières - odeurs spécifique et inhabituels

#1 Message par Mouton divergent » mercredi 23 septembre 2020 à 21:13

Bonjour, ça fait un petit moment que je ne suis pas venus ici.

J'aurais quelques question quelques peu honteuses à poser ici.

Est ce il vous ait déjà arrivé d'être excité sexuellement par des odeurs, des matières ou juste par des bruits très spécifique et inhabituel qui ne relève pas de bruits sexuel produit par un homme, une femme ou un animal ? Je me commence à en prendre conscience avec honte. Suis je le seul à ressentir ce genre de chose ?

Bonne soirée.
(TSA)

Ce n'est pas nous les neurodivergents qui sommes irrécupérable, mais nos oppresseurs...

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Questions honteuses sur la sexualité, bruits - matières - odeurs spécifique et inhabituels

#2 Message par mathieu frank » mercredi 23 septembre 2020 à 21:40

je pense que les odeurs sont faites pour ca
pour ma part ca peut vite m incommoder
pour le reste je ne sais pas , je pense pas avoir de trucs spécifiques, tout et n importe quoi peut m exciter
cela dépend de mon humeur, de le personne, ou de la situation
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Questions honteuses sur la sexualité, bruits - matières - odeurs spécifique et inhabituels

#3 Message par AlexKain » vendredi 16 octobre 2020 à 1:31

Certaines odeurs particulières peuvent m'exciter ou en tout cas me plaire. Notamment provenant de mon propre corps. (exemple concret assez particulier, j'aime bien sentir mes chaussettes ; par contre je n'aime pas vraiment l'odeur des autres)
En soi, ce n'est pas illogique d'être excité par les odeurs car il me semble que c'est une composantes normal durant l'excitation. (phéromones je crois)

J'aime aussi certaines matières, mais parfois je me dis que c'est plus proche du fétichisme. (par exemple les bas ou collants)

Pour les bruits, pas vraiment me concernant. Mais quand tu sais que beaucoup apprécient l'ASMR par exemple, et que cela ne met pas en avant uniquement les murmures, mais parfois va aussi mettre en avant divers objets pour produire des bruits sensés faire plaisir, je pense que ça doit être plus commun qu'on le pense. (moi perso, ça m'insupporte ce genre de truc, même les murmures en ASMR, certaines lettres je ne peux pas, comme les sons en "s")
Pourtant j'écoute des MP3 de relaxations, d'auto-hypnsose et d'autres choses, mais c'est parlé "normalement" si je puis dire.
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1805
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Questions honteuses sur la sexualité, bruits - matières - odeurs spécifique et inhabituels

#4 Message par piedsboueux » vendredi 16 octobre 2020 à 15:33

Est ce il vous ait déjà arrivé d'être excité sexuellement par des odeurs, des matières ou juste par des bruits très spécifique et inhabituel qui ne relève pas de bruits sexuel produit par un homme, une femme ou un animal ? Je me commence à en prendre conscience avec honte. Suis je le seul à ressentir ce genre de chose ?
Tu as quelque âge?
j'ai connu ça sur le plan visuel avec des formes et des mouvements (par exemple les tourbillons d'eau d'un fleuve) entre 5 et 12 ans par là, donc avant la puberté, mais ça a disparu après des contacts humains (prise dans les bras, prise de judo, lutte).
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 643
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Questions honteuses sur la sexualité, bruits - matières - odeurs spécifique et inhabituels

#5 Message par Controleur » samedi 17 octobre 2020 à 16:47

Mouton divergent a écrit : mercredi 23 septembre 2020 à 21:13 Bonjour, ça fait un petit moment que je ne suis pas venus ici.

J'aurais quelques question quelques peu honteuses à poser ici.

Est ce il vous ait déjà arrivé d'être excité sexuellement par des odeurs, des matières ou juste par des bruits très spécifique et inhabituel qui ne relève pas de bruits sexuel produit par un homme, une femme ou un animal ? Je me commence à en prendre conscience avec honte. Suis je le seul à ressentir ce genre de chose ?

Bonne soirée.
Et bien une odeur du cuir chevelue à base de noix de coco et de monoï . Pourquoi honte? Ca a déclenché des envies irresistibles envers les femmes?

Plus jeune une excitation inhabituelle en mettant certains pantalons en coton et depuis que j'ai été à moitié circonci en urologie, bah plus de problème.

Dis toi que t'avoir des sensations de ce genre n'est pas prohibé sociétalement. Ca le serait si genre t'es excité par un parfum et que tu va sentir les personnes....( :lol: me suis déjà fait alpaguer à 15 ans pour avoir sentit les cheveux d'une collégienne ) . Le plus simple ce serait un mouchoir que tu sort avec l'odeur que t'aime bien. C'est discret et socialement acceptable...
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1805
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Questions honteuses sur la sexualité, bruits - matières - odeurs spécifique et inhabituels

#6 Message par piedsboueux » samedi 17 octobre 2020 à 17:38

Le problème c'est aussi la HONTE... quand on a honte de quelque chose c'est que c'est interdit et source de conflit interne.
Bravo d'en avoir parlé.
Pourquoi honte? Ca a déclenché des envies irresistibles envers les femmes?
Non, ça ça ne fait pas honte car c'est dans l'idéal sociétal... Mais par contre si l'odeur de cuir donne envie de se faire les canapés du salon...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Répondre