L'inexpérience sentimentale chez l'Asperger

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Jeff65
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 12 février 2021 à 17:34

Re: L'inexpérience sentimentale chez l'Asperger

#16 Message par Jeff65 » dimanche 25 avril 2021 à 14:37

J'apporte également mon expérience à ce sujet. Ou plutôt ma non-expérience, puisqu'à 32 ans je n'ai également jamais eu de copine. Quand une fille me plaisait je ne savais pas comment faire le premier pas et quand j'essayais c'était maladroit et j'avais droit à quelques moqueries parfois. Puis le temps passe, et comme d'autres ici, je commençais à avoir honte de cette inexpérience et comment l'annoncer lorsqu'on me demande comment c'est passé ta dernière relation.
En fait les rares fois où il s'était passé quelque chose c'était principalement lors de soirées étudiantes, mais rien qui puisse amener à plus. Notamment, je pense, à cause de mon côté "passif". A chaque fois, c'était les filles qui flirtaient et qui faisaient le premier pas. Mais ensuite je ne savais pas trop comment réagir donc je ne faisais tout simplement rien.
Maintenant que je suis dans la vie active, c'est plus compliqué de rencontrer des gens. J'ai tenté des sites de rencontres mais il n'y avait pas de profils vraiment intéressant, la plupart sont trop superficiels je trouve. Et quand il y avait un match, la conversation n'allait pas bien loin. Flirter IRL c'est compliqué, par message c'est mission impossible.

Je ne pense pas avoir été déjà amoureux. C'est d'ailleurs un concept qui m'échappe un peu. Ca marche dans les films mais IRL je ne sais pas trop ce que ça veut dire.

Maintenant que je sais que je suis autiste, même si c'est encore très récent, je commence à ressentir un peu moins de honte quant à mes particularités. On verra par la suite si je trouve quelqu'un qui me plaît et qui m'accepte tel que je suis.
Diagnostiqué TSA en janvier 2021

Aline26
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lundi 14 novembre 2016 à 0:21

Re: L'inexpérience sentimentale chez l'Asperger

#17 Message par Aline26 » mardi 27 avril 2021 à 19:30

Pour les sites de rencontres, c'est vrai que c'est super compliqué. En fait, je trouve surtout que bien souvent la conversation devient vite très intime alors qu'on se connaît à peine (je parle pas des relous qui t'envoient directement des trucs obscènes, ça c'est encore autre chose) et ça me met super mal à l'aise. Puis j'ai quand même de l'anxiété sociale, donc c'est pas l'idéal même si j'essaye. Je me trouve aussi super immature (et instable) émotionnellement et j'ai peur de ne pas savoir comment réagir dans une relation amoureuse.
Les personnes les plus difficiles à aimer sont celles qui en ont le plus besoin

Répondre