j'en peux plus du boulot

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
point_virgule
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 22 juillet 2020 à 11:19

j'en peux plus du boulot

#1 Message par point_virgule » vendredi 9 octobre 2020 à 23:02

J'ai la quarantaine. Je bosse comme ingénieur depuis 2004. Ca va faire 10 ans que je suis dans ma boite actuelle et le moins que je puisse dire c'est que c'est pas une partie de plaisir!

Au début ça se passait plutôt pas mal, même si il y a eu des points d'achoppements.

Là, ça va faire 4 ans que la situation se détériore avec des courtes périodes de mieux et de grosses claques. La façon dont la structure est "organisée" est très compliquée, tout en matriciel.

Les reproches qui me sont faits sont:
- que l'on ne sait pas sur quoi je bosse,
- que ma communication ne va pas,
- que mon savoir être n'est pas bon,
- que l'on n'ose pas me parler parce que je prends tout mal
Sur le dernier point c'est vrai que l'année écoulée a été super dure: séparation empreinte de violence, dénonciation aux services sociaux (je suis maman solo). J'ai averti mon employeur et mon chef de la situation et du stress que je subissais dans ma vie perso. En parallèle, lors d'une psychothérapie le sujet de l'autisme a été abordé et j'ai reçu il y a eu un diagnostic d'autisme par le psychiatre qui me suit.
Ce qui me détruit là, c'est que l'encadrement et les collègues sont sur mon dos en permanence et que des choses qui passent de la part d'autres personnes sont systématiquement relevées dans mon cas: retard de 5min à une réunion, faute d'orthographe.
La dernière en date, c'est un reproche sur une date de rendue: je devais rendre un travail, sauf que je suis tombée malade et que j'ai été arrêté. J'ai repris et me suis attelée immédiatement à cette tâche que j'ai finalisée.