Prévention de véilletés extremistes

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Prévention de véilletés extremistes

#1 Message par Controleur » samedi 24 octobre 2020 à 7:34

Je suis en contact avec ma famille et comme vous le savez avec des policiers concernés de prêt par l'autisme, la dyspraxie.

Etant donné que j'ai abdiqué tout engagement associatif officiel, ce sera un combat dans l'ombre, un peu comme le renseignement général.

Vous le savez comme moi mais la situation n'est pas au beau fixe pour les personnes autistes en ce moment et surtout en france dans un contexte de crise sanitaire, de crispation sociale et économique. Le gouvernement n'aide pas dans le sens ou il ne nous prends toujours pas comme des citoyens dignes d'intérêts mais des citoyens de seconde zone.

Vous savez aussi comme moi qu'il y'a des nomans land avec des adultes sans diagnostic en grande détresse diverse et avec des histoires difficiles doublés d'un rejet plus ou moins partiel de la société. Le terreau idéal pour quelq'un qui chercherait à embaucher de la main d'oeuvre pour ses basses besognes et déstabiliser le pays ou aussi quelqu'un qui éprit de colère voudrait se révolter .

Le problème d'aujourd'hui c'est que si il existe des raisons légitimes pour un adulte autiste de se révolter: il y'a révolte et révolte.

Et en particulier quand il y'a chois d'employer des moyens illégaux pour attenter à autrui: fabrication d'engins explosifs, utilisation d'armement , engagement dans des groupuscules de type armée nationaliste corse, GUD, ect...


Jusqu'à présent, je n'ai eut qu'un cas d'autiste radicalisé dans les fillières d'extrême droite identitaire avec des allégances claires et publiques aux waffen ss. Ses discours l'ont poussé face à la police nationale qui l'a recadré déjà sans qu'il y'eut à l'époque de besoin d'aller plus loin (c'était en 2009 à limoges et merci au commissaire qui l'as fait).

Mais aujourd'hui le contexte n'est plus le même.

:arrow: Es ce que Asperansa pourrait essayer dans la mesure du possible de réfléchir à cela pour prévenir la radicalisation de ses membres?

:arrow: Ce problème a été abordé à plusieurs reprises avec une association locale qui doit insérer des jeunes autistes diagnostiqués à 15 ans avec des familles pauvres pour beaucoup d'entre elles. Cela a été aussi abordé avec le ccas de la ville de vincennes qui reconnaît également que le contexte justifie de tels actions. Le problème du jour c'est qu'à part perpignan, Limoges, Brest et d'autres villes, ce sont des initiatives initiées par des associations locales bien qu'à vincennes je n'ai pas vu encore d'action de ce type. Par contre je me vois pas simple citoyen, aller voir une commissaire de police qui a déjà beaucoup à faire et c'est pareil pour la syndicaliste d'unité fo qui n'est autre que Linda Kebbab..Je ne parle même pas de la branche police de la CGT même si en raison de mon adhésion à la section finances publiques, y'aurait moyen de jouer quelque chose au nom de la proximité syndicale...

Je travaille pour l'état mais hônnetement, je ne peux pas me supplier à un travail qui relève d'une part d'un tas de gens et aussi de la sûreté départementale...

Alors je me tourne vers vous tous et toutes et la présidence d'asperansa...

Que pouvez vous faire, ne pas faire?
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Répondre