Aspie week-end sur Dijon en 2010

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Vic
Familier
Messages : 146
Enregistré le : dimanche 6 juin 2010 à 10:24

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#226 Message par Vic » dimanche 22 août 2010 à 18:02

.
Modifié en dernier par Vic le dimanche 7 mai 2017 à 10:29, modifié 3 fois.
TSA

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#227 Message par Murielle » dimanche 22 août 2010 à 18:08

Je suis très heureuse pour vous tous qui grâce à ce forum ayez pu vous rencontrer.!!! :D
Je ne sais pas si pour vous, il en a été de même que pour moi, mais à chaque rencontre, je n'ai jamais été déçue.....Les personnes étaient en "réel" comme sur ce forum en "virtuel"..... :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

annemarie
Passionné
Messages : 350
Enregistré le : mardi 2 février 2010 à 9:20

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#228 Message par annemarie » dimanche 22 août 2010 à 20:18

Vic a écrit :"donnes des exemples concrets"...à l'avenir car on peut ne pas te comprendre et ne pas te demander meme si on est interessé par tes posts.
Un petit truc, pour t'aider à comprendre:

Quand tu lis une phrase, ne mets pas d'accent sur un mot qui n'est pas souligné par l'auteur de la phrase, sinon, tu en fausses le sens, et obligatoirement, tu ne peux pas comprendre.

Si j'écris: " Tu as vu le chat de la voisine?", ça veut dire, l'as-tu vu (passer)?

Si tu réécris: " Tu as vu, LE CHAT de la voisine?" tu sous-entends la particularité du chat et plus du tout si tu l'as vu passer.

Faut faire gaffe avec ça, sinon, on pourrait croire que tu veux volontairement fausser le sens.

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#229 Message par manu » dimanche 22 août 2010 à 20:43

Murielle a écrit :Je ne sais pas si pour vous, il en a été de même que pour moi, mais à chaque rencontre, je n'ai jamais été déçue.....Les personnes étaient en "réel" comme sur ce forum en "virtuel"..... :D
Ha ben non alors puisque moi j'ai pas été déçu justement par ce que c'était pas pareil!
C'est pas péjoratif, ni pour le forum ni pour la rencontre, mais tout de même entre les deux y'a un monde.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#230 Message par Murielle » dimanche 22 août 2010 à 20:49

Est-ce à dire que tu n'as pas "reconnu" ceux que tu as croisé? :?:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#231 Message par Murielle » dimanche 22 août 2010 à 20:50

Je te le demande car en ce qui me concerne, je n'ai pas eu de surprise....Les gens croisés sur le forum étaient les mêmes en "vrai"... :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#232 Message par manu » dimanche 22 août 2010 à 22:39

Je sais pas, pas différent mais riches de facettes supplémentaires ou plus complexes ou plus évidentes ou plus perceptibles.
Même si je suis loin d'imaginer comprendre ou connaitre chacun il y a un contact perceptif, même en une minute en étant "total a l'ouest", qui est plus efficace que des milliers d'heure d'écrit.

Après je sent planer un truc par le biais de la superposition de ta question avec celle de vic (la toute première, avant comme après modif, je comprend peut être en quoi ça précisait)
L'effet de la présence, le rapport à la solitude, le lien avec le forum, tout ça me laisse l'impression d'une curiosité face a un échange dépourvue de la face affective, ou du rapport au manque, avec comme la tentative d'essayer de renouer ce ressentis avec celui de la rencontre.

Ma réponse manifestement incompréhensible était sur ce sujet, mais j'ai aucun espoir d'être compris vu que j'ai déjà du écrire des centaines de messages pour l'exprimer et que jamais ils sont compris (sauf par ceux qui comprenaient déjà d'une façon compatible avant).
Alors il me reste le loisir de regarder les choses glisser autour de mon expression, regarder comme on regarde des ronds dans l'eau, les choses être suffisamment trituré pour ne pas être perceptible. J'en était là, je comptais les ronds en les décrivant. Je trouve ça fascinant.

J'ai de plus en plus la certitude que c'est pas moi qui expliquerais quoi que ce soit, la compréhension en la matière se fait par chacun hors des échanges ou au moins hors de l'explicite, alors je peut jouer a le redire, juste pour écouter le ploc ou la politesse feutré de la réponse entendue pour pas faire de vague :
Le lien a l'autre n'est fait que de reconnaissance de soi même, donc de négation de l'autre.
Donc pas de bonheur fusionnel de présence "entre soi" (tournure utilisé exprès pour), pas de reconnaissance avec plaisir, pas de jouissance communautaire, pas de manque après séparation non plus, non, juste un pas vers l'autre, épuisant au passage.
Et pourtant j'échangerais pas mon baril de rencontre contre deux baril de lien, a aucun prix, même si dedans y'a pas en cadeau bonus la ficelle qui permet de titiller chez tout le monde la même corde sensible qu'une photo de bébé chat.

Ceci comme la majorité de mes message est un troll, au sens d'un sujet a tendance polémique ressortant toujours derrière n'importe quel autre, mais si c'est un troll sauvage c'est pas un troll méchant.
Je pense qu'il tend une clé effrayante car elle ouvre la porte interne d'un autre monde, mais autiste et non autiste ne se tiennent pas du même coté, alors je continue a croire que c'est pas inutiles, ne serrait-ce que par ce que l'accès au forum est public.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#233 Message par Murielle » lundi 23 août 2010 à 9:22

Et pourtant j'échangerais pas mon baril de rencontre contre deux baril de lien, a aucun prix, même si dedans y'a pas en cadeau bonus la ficelle qui permet de titiller chez tout le monde la même corde sensible qu'une photo de bébé chat.
Manu, j'ADOOOOOOORE cette phrase qui donne une idée malgré tout assez précise de cette rencontre.!!!! :bravo:
Merci.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#234 Message par omega » mardi 24 août 2010 à 10:51

Manu lave plus blanc! Image
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

Répondre