Aspie week-end sur Dijon en 2010

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#166 Message par Luna » dimanche 15 août 2010 à 20:29

Veni Vidi Vici :mrgreen:
On s'est vu, on a papoté, on a boustifaillé et j'ai même une photo de groupe mais je ne la mettrai que si j'ai l'accord de chacun. 8)
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#167 Message par manu » dimanche 15 août 2010 à 22:25

Je croyais que c'était déjà convenu que c'était pas pour diffuser?
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

charles_x
Familier
Messages : 171
Enregistré le : dimanche 23 mai 2010 à 12:35
Contact :

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#168 Message par charles_x » dimanche 15 août 2010 à 23:26

Hmmm il me semble aussi (que c'était déjà convenu de ne pas être diffusé). :)


cx

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#169 Message par Luna » lundi 16 août 2010 à 6:49

Ok, Je ne savais plus. Donc j'enverrai juste aux participants du w.end. :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#170 Message par omega » lundi 16 août 2010 à 11:38

Alors, c'était comment ce week-end? :) (petit cours de rattrapage pour les absents :mryellow: )
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

charles_x
Familier
Messages : 171
Enregistré le : dimanche 23 mai 2010 à 12:35
Contact :

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#171 Message par charles_x » lundi 16 août 2010 à 11:42

Mes migraines de concentration humaine qui valaient le plus le coup depuis très longtemps... :)


cx

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#172 Message par Ole Ferme l'oeil » lundi 16 août 2010 à 12:19

Alors... ma mère m'a réveillé le matin, puis elle m'a aidé à me préparer, puis elle est descendue avec ma petite sœur et moi, il fallait que je fasse bien attention à mes bagages surtout à mon ordinateur... avec la voiture nous sommes allés chercher une amie de la famille, et ma mère s'est mise en route pour aller chercher mon petit frère, elle m'a déposé à Lausanne en cours de route (et m'a aidé à monter dans le train en direction de Paris... mais s'arrêtant à Dijon... C'était un TGV donc le voyage n'a pas été trop long... j'ai réussi à préparer mes bagages à temps et suis sorti du train... sur le quai d'en face j'ai appercu quelqu'un en fauteuil roulant qui sortait d'un train, il était loin alors je ne sais pas si c'était Charles_X... de mes yeux je cherchais pour voir où sur mon quai j'apercevrais peut-être une femme avec ...Mhhh, probablement des lunettes de Soleil, un bandana ou autre couvre chef, et peut être un collier et un appareil photo...

A Suivre...

Avatar du membre
ardoise
Assidu
Messages : 281
Enregistré le : mercredi 19 août 2009 à 18:54

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#173 Message par ardoise » lundi 16 août 2010 à 17:38

ça ça s'appelle du suspens... :bravo:

Olé, tu nous appâtes et ensuite tu nous laisses sur notre faim...

On voudrais bien la suite "siouplait" :hotcry:

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#174 Message par Ole Ferme l'oeil » lundi 16 août 2010 à 19:56

Mais au final, C'est trois silhouettes qui s'avançaient vers moi, et Luna n'avait ni bandana, ni collier noir ni appareil photo à la main (moi j'avais sorti le mien au cas où), si mon souvenir est bon, Elle avait bel et bien des lunettes de soleil, mais je crois qu'elles étaient pas sur son nez.. enfin je sais plus... n'empêche je l'ai bien reconnue... et je crois qu'elle aussi elle a tout-de-suite compris que c'était moi... Peut-être même juste avant que je la voie:
Luna en vrai, elle est comme sur les photos, mais en mieux, Parce qu'en plus, elle bouge et elle parle, quand-à manu et annemarie (car c'était eux), je ne sais que dire, sinon qu'ils sont vachement chouettes et vivants en vrai eux aussi!
ça me faisait bizarre d'être là, parmi eux, pour de vrai!

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#175 Message par Jonquille57 » lundi 16 août 2010 à 20:25

Heureuse que cette rencontre se soit bien passée ! :bravo:

Et finalement, pour CharlesX, les problèmes d'hôtel se sont-ils arrangés ?

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#176 Message par Ole Ferme l'oeil » lundi 16 août 2010 à 23:32

Avant d'aller plus loin, une ou deux personne parmi nous a voulu aller aux toilettes, pendant que les autres se renseignaient et apprenaient que charles_x était en route pour son hôtel histoire de vérifier si ça passait.
Une fois sortis de la gare, après que j'aie rapidement envoyé un message rassurant à ma mère (mais je crois qu'elle ne l'a pas reçu car je l'ai bêtement envoyé sur le téléphone fixe de la maison, (qui ne reçoit pas les SMS) au lieu du portable de ma môman), nous sommes montés dans la voiture d'annemarie et manu, avons appris que charles_x, beaucoup plus rapide que nous avait déjà testé son hôtel et que tout allait bien, et vroum vroum, en route... au moins avec luna dans la voiture, nous étions sûrs de ne pas être perdus dans la ville... car oui, ça y'est nous étions bien à Dijon, je pouvais alors le réaliser pleinement!
A suivre...

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#177 Message par manu » mardi 17 août 2010 à 0:13

omega a écrit :Alors, c'était comment ce week-end? :) (petit cours de rattrapage pour les absents :mryellow: )
J'ai découvert avec plaisir trois personnalités dans des dimensions que je serrais bien en peine d'essayer de décrire ici.
Je doit avouer que cet aspect me semble d'ailleurs un peut oppressant, mais ça doit venir de certains blocage de ma part.
Mais oui, ca valais le coup sans l'ombre d'un doute.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#178 Message par manu » mardi 17 août 2010 à 11:37

annemarie n'ayant pas capté ma phrase avec oppressant en me lisant j'y reviens pour ne pas laisser planer de doute.
Cà ne concerne pas la rencontre mais la dimension de l'image a rendre. (c'est pas spécifique au moment non plus, le choix de mon avatar joue déjà avec ça).
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#179 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 17 août 2010 à 11:39

Nous avons momentanément arrêtés la voiture et sommes aller prendre nos chambres à l'hôtel..., Luna nous y a conduits, puis elle a appelé le monsieur avec le téléphone, et j'ai présenté ma réservation au nom de ****** et comme j'ai pas trouvés le blé dans le bon portemonnaie j'ai pris l'oseille de l'autre, tout s'est bien passé, ma réservation était faite!
annemarie et manu se sont aussi pris une chambre, puis nous sommes montés, Luna m'a aidé à trouver le code sur ma feuille, mais ça marchait pas... parce que nous nous étions trompés de chambre!
Une fois à la bonne porte, ça a marché!
J'ai posé ma valise et quelques affaires dans ma chambre, ce qui fut l'occasion de leur apprendre un mot Suisse qu'aucun ne connaissait: "Cheni" et puis suis redescendus avec les autres.
Une fois de retour à la voiture, se posait encore le problème de la nourriture, manu et annemarie avaient amenés quelques babioles sans gluten, et Luna des bonnes tomates bios, il fut vite décidé qu'elle irait chercher d'autres victuailles, et que je l'accompagnerais, histoire de faire mon choix.

A Suivre...

Guy
Prolifique
Messages : 615
Enregistré le : mercredi 5 août 2009 à 6:42
Localisation : France

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

#180 Message par Guy » mardi 17 août 2010 à 11:56

Cela me semble un bon scénario.
Tu penses en faire un film.

Répondre