Recherche de personnes susceptibles d'être intéressées par la création d'un GEM TSA asperger dans l'Essonne (91)

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
margotton91
Fidèle
Messages : 134
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

Recherche de personnes susceptibles d'être intéressées par la création d'un GEM TSA asperger dans l'Essonne (91)

#1 Message par margotton91 » dimanche 17 janvier 2021 à 9:34

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je vis dans le département de l'Essonne (91), au sud de l'Ile-de-France. Lorsque j'ai eu connaissance de ma condition, j'ai recherché, localement, un groupe de paroles avec des personnes, adultes, vivant une situation proche de la mienne, où il me serait possible d'échanger.

Au bout de plus d'un an de recherches, il s'avère que mon département est totalement dépourvu de structures pour les personnes, adultes, de notre condition.

Tout au long de ce cheminement, une interlocutrice, très au fait du sujet, m'a sensibilisée à l'intérêt d'un GEM TSA asperger. Je me suis donc lancée à interroger les structures médico-sociales, accompagnant les personnes TSA, sur leur intérêt à lancer un projet de constitution d'un tel GEM sur ce département.

Quasiment toutes me demandent si je connais d'autres personnes comme moi, intéressées localement ?

Donc, parmi toutes les personnes inscrites ici, consultant régulièrement ce forum, y en a-t-il vivant dans le 91 ou le 77 (Seine-et-Marne, département voisin et "pauvre" également en structures) qui seraient intéressées ?

Merci
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

Répondre