Autisme et Intolérance aux anti-dépresseurs ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4780
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Autisme et Intolérance aux anti-dépresseurs ?

#31 Message par Curiouser » jeudi 25 février 2021 à 14:45

Prélude a écrit : jeudi 25 février 2021 à 14:14 Je ne voulais en aucun cas ouvrir une polémique...
Juste poser ma propre errance et un certain découragement (souffrance...)
Il n'y a pas de problème, tu n'as pas à t'en vouloir :)
Et tu peux bien évidemment continuer à poster sur ce fil que tu as initié.

Ce qu'a écrit Tugdual était dans le sens d'un appel à la prudence raisonnable, dès lors qu'il est question de traitements face à la souffrance psychique.

Il n'y a hélas pas de solution type, ce qui fonctionne pour certains ne pourra pas fonctionner pour d'autres.

Cela étant, voilà un témoignage (à prendre comme ce qu'il est, ni plus, ni moins, et certainement pas comme une incitation à tester n'importe quel antidépresseur) de Julie Dachez, sur sa propre expérience avec les antidépresseurs.


À titre personnel, je trouve que c'est une vidéo intéressante, car elle pose bien les limites, les inconvénients mais aussi les bénéfices possibles d'un traitement de ce type, en lien avec un suivi médical sérieux.
- tout en sachant, que, selon les cas et les personnes, certaines molécules ne fonctionneront pas ou auront des effets indésirables beaucoup trop importants ; là encore, le suivi avec des professionnels de confiance est essentiel -
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Prélude
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 14 février 2021 à 14:13

Re: Autisme et Intolérance aux anti-dépresseurs ?

#32 Message par Prélude » jeudi 25 février 2021 à 14:49

Curiouser a écrit : jeudi 25 février 2021 à 14:45 Cela étant, voilà un témoignage (à prendre comme ce qu'il est, ni plus, ni moins, et certainement pas comme une incitation à tester n'importe quel antidépresseur) de Julie Dachez, sur sa propre expérience avec les antidépresseurs.
À titre personnel, je trouve que c'est une vidéo intéressante, car elle pose bien les limites, les inconvénients mais aussi les bénéfices possibles d'un traitement de ce type, en lien avec un suivi médical sérieux.
Merci Curiouser. Je l'avais déjà visionnée il y a quelques mois mais je vais la ré-écouter.
Diagnostiquée TSA en Janvier 2021.

Répondre