Page 1 sur 1

Être un parent autiste

Posté : jeudi 18 février 2021 à 16:42
par Dafukqs
Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions sur la façon de gérer mon hypersensorialité et ma grande fatigabilité dans ma nouvelle vie de maman (qui dort beaucoup, beaucoup trop peu :hotcry: et qui n'a pas du tout de temps pour elle parce qu'elle ne veut pas forcer sa fille à aller à la crèche tant qu'elle ne le sent pas). L'équipe mobile autisme adultes du coin me suit mais n'a rien de miraculeux pour m'aider, et je n'ai pas les moyens, hélas, de financer une psychothérapie.
Je frôle régulièrement le burnout maternel (mais je n'y suis pas encore vraiment). Si vous avez des astuces, je prends (on en a un peu parlé dans la présentation de Dégun).

En attendant je suis tombée sur ce webinaire et j'ai pensé qu'il pourrait intéresser d'autres personnes, d'autant qu'on y dit que les parents autistes sont souvent exceptionnels (au sens positif du terme) :


Re: Être un parent autiste

Posté : jeudi 18 février 2021 à 19:48
par Jean
Suite au webinaire (que je n'ai pas vu), il y a un "livret" (129 pages)

http://www.creaihdf.fr/sites/www.creain ... ape_vf.pdf

Re: Être un parent autiste

Posté : jeudi 18 février 2021 à 19:50
par Mlle-Qui
Cette vidéo m'intéresse, je vais aller voir ça :D
Mais je ne peux intervenir ici, je ne suis pas diag... Mais si tu veux en MP, je suis maman de 2 enfants :wink:

Re: Être un parent autiste

Posté : jeudi 18 février 2021 à 20:50
par Lou-2020
Merci pour le Webinaire, je viens de le regarder, j'ai beaucoup apprécié la dynamique positive des intervenants. :bravo:

Re: Être un parent autiste

Posté : jeudi 18 février 2021 à 21:59
par EnHans
Je ne connaissais pas Mme Langloys (juste de nom), merci pour cette découverte. Idem, j'ai aimé le discours pêchu et positif. Je lui souhaite de mettre en place ce réseau de groupe de soutien à la parentalité (mis à disposition du cabinet de M. ?) 1:03'19".

Re: Être un parent autiste

Posté : lundi 22 février 2021 à 17:13
par Dafukqs
Merci beaucoup Jean, le livret m'avait échappé et apporte déjà quelques pistes, c'est super :bravo:
En attendant de voir ce qui peut être fait !

Merci Mlle-Qui. Faut absolument que je trouve des moyens pour m'apaiser, à défaut de me reposer. Le manque de sommeil me met vraiment à vif :x

Re: Être un parent autiste

Posté : jeudi 6 mai 2021 à 20:55
par Dafukqs
J'ai pu me renseigner sur le programmer SouPape, qui semble super : il ne se fait que du côté de Grenoble pour l'instant, mais s'il y a des parents que ça intéresse, il faut qu'ils se signalent pour montrer qu'il y a de la demande et tenter de généraliser le dispositif dans d'autres villes.