L'autisme, la (presque) pire des maladies

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jeannot
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mardi 12 janvier 2021 à 18:28
Localisation : Manche, Normandie (50)

L'autisme, la (presque) pire des maladies

#1 Message par Jeannot » samedi 20 mars 2021 à 12:52

Comme vous le savez tous, je suis atteint d'autisme, ce qui est pour moi l'une des pires choses et possiblement la cause de mes souffrances profondes, malgré qu'il y a très peu de choses bonne (mais tout de fois primordial) que cela apporte.

J'ai beaucoup étudié les maladies mentales, ce qui est l'un de mes intérêts restreints, j'ai réfléchi, et j'ai compris que c'est justement l'autisme qui est la cause d'une majorité de mes problèmes: Ces deux problèmes majeurs que je vais lister ont beaucoup en commun.

- Intérêts rigides: L'un des plus handicappants, je n'ai aucun problème à avoir des intérêts restreints, le problème est que ma cognition est trop rigide et cela m'empêche de pouvoir poursuivre certain de mes intérêts quand je pense à autre chose, je suis en train de créer un fan-game ressemblant à Yume Nikki, mais mes fantasmes sexuels et mes obsession à créer des maladies mentales m'empêche de continuer, je ne peut pas vous dire à quel point c'est de la torture. Je théorise que c'est probablement la faute de mes médicaments (antipsychotiques et antidépressants) que je prend, j'ai été suspecté psychotique, mais après toutes les études sur les troubles psychotiques, je pense que cela n'était pas de la psychose. Cela m'empêche aussi de travailler à l'école, tout ce qui me requiert de l'effort est infaisable et depuis que j'était tout petit. Je vais en parler à mon éducateur pour essayer de régler se fichu problème.

- Depression envahissante: Le plus grave de tous, depuis cinq ou six ans, j'ai eu des inquiétudes qui commencent à monter, tout d'abord, j'ai commencé par avoir des inquiétudes obsessionnels à propos d'enfants humains qui se font attaquer par tout et n'importe quoi, je suis hypersensible dans le sens que je m'inquiète plus pour l'homme que pour les animaux, je me replis sur moi-même, ruminant sur ces pauvres enfants qui se font dévorer par des aliens ou ces sales animaux, voire torturer sans raison apparente, cette image d'enfants souffrant me revient dans presque tous les contextes. Cela détruit toute ma motivation à vivre.
Diagnostiqué autiste atypique avec retard de language.

Répondre