réagir face aux gens qui nient votre syndrome

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: réagir face aux gens qui nient votre syndrome

#31 Message par EnHans » vendredi 21 mai 2021 à 7:58

Les excès de la norme d'internalité
"Par attribution interne, on entend les explications qui situent la cause d’un événement dans les caractéristiques de l’acteur. Elles s’opposent ainsi aux attributions externes, celles qui réfèrent à la chance, aux circonstances ou à autrui."

https://www.cairn.info/revue-internatio ... age-39.htm
Un enfant diag en 2012

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: réagir face aux gens qui nient votre syndrome

#32 Message par user6375 » vendredi 21 mai 2021 à 9:40

freeshost a écrit : jeudi 20 mai 2021 à 23:53 Ah ! Les excès de la norme d'internalité, croire que chaque personne peut tout contrôler donc tout changer en elle-même (cf. les critique du self-help et autres culpabilisations mues par de nombreuses injonctions sous-jacentes), nier qu'il y a des paramètres que quelque personne ne contrôle pas.
Le NT qui ne parvient pas a se bouger le c... pour faire un effort de compréhension prouve que cela est juste faux. Sinon il suffit qu'il veuille répondre à ma demande de faire un effort pour le faire. S'il n'est pas capable de justifier pourquoi il ne le veut pas, ca prouve que lui même ne se contrôle pas assez, et qu'il n'a juste rien le droit de me dire. J'ai pas a faire un effort pour comprendre qu'il ne désire pas faire l'effort. Et s'il ne désire pas faire l'effort, ca prouve qu'il ne se contrôle pas assez.

C'est ce que j'ai régulièrement dit à mes parents : quant vous aurez trouver la motivation de faire qqch, vous me ferez signe. En attendant vous n'avez rien a exiger de moi.

J'attend toujours ...
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Répondre