Conséquences arnacoeuse

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Conséquences arnacoeuse

#1 Message par Controleur » mardi 27 juillet 2021 à 21:33

Bonsoir,

Le sujet était évoqué avec insistance par mon assistant social, au courant de mon contentieux que je vous développe par ailleurs ici:

:arrow: :arrow: viewtopic.php?f=11&t=14511

Autant je suis pris au sérieux par les gens proches, autant des personnes quand par exemple sur un autre forum ou on parlait finance, je parlais de l'histoire de l'arnacoeur https://www.sudouest.fr/justice/un-arna ... 912917.php et j'ai déclenché alors une vague de sarcasmes à mon sujet ou les membres commentaient de tout sauf du sujet . Et certains connaissant le fait que j'avais vécu une histoire similaire m'ont prété des intentions que je n'avais pas. Le résultat? :arrow: :arrow: j'ai contacté manu militari l'équipe technique pour supression de mon compte et effacement de mes messages.

Trop bon, trop con. Je vais vraiment finir par croire que decidement ce sujet là n'est pas apprécié et que certaines personnes se rendent compte brutalement que même la personne la plus censée, parce qu'elle a le cerveau retourné par une personne malveillante fait des choses que jamais elle n'aurait faite si elle avait gardé son discernement.

A côté de ça je vois bien que cette histoire n'est pas digéré, que ça me fait tergiverser, pousser des eéruptions de colère. Que je peste vraiment contre la mise en cause, que je peste aussi au sujet de l'attitude du commercial de la concession automobile ayant validé une transaction qu'il n'aurait jamais du valider,qui feint la neutralité alors que clairement il a des choses à se reprocher. Je rêve même de le voir interroger dans une sale, passé au détecteur de menssonges ou ses aveux sortent ... Que la concession se rende compte du pot aux roses est désavoue ce commercial en annulant la vente et me rend mon argent.

Je rêve aussi de ces juges qui vont instruire mon dossier, statuer. les espérer les plus sévères possibles avec cette femme, et qu'au pénal elle soit aussi chargée. Que j'ai une ordonnance de jugement en ma faveur et que ce soit écrit noir sur blanc. Que le peuple français ainsi rendu justice en son nom, la répudie, la bannit, l'ostracise, me soutienne moi et pas elle. Et que justice rendu en ma faveur serve ainsi d'exemple .

Il faut attendre, sans espérer.

Je vous en parle quand même, le sort en est jeté maintenant.

In victa.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Conséquences arnacoeuse

#2 Message par user6375 » mardi 27 juillet 2021 à 21:56

Parfois on accepte de se faire violence par de bons sentiments, et après coup on se rend compte d'avoir été mené par le bout du nez a cause de nos bons sentiments. Pas simple à gérer. Mais je vois pas en quoi on devrait remettre en doute ton point de vue.

Bon courage dans ta démarche.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Conséquences arnacoeuse

#3 Message par freeshost » mercredi 28 juillet 2021 à 12:10

Lire les livres sur la manipulation. Je reviendrai là-dessus. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Conséquences arnacoeuse

#4 Message par Controleur » mercredi 28 juillet 2021 à 20:56

propane42 a écrit : mardi 27 juillet 2021 à 21:56 Parfois on accepte de se faire violence par de bons sentiments, et après coup on se rend compte d'avoir été mené par le bout du nez a cause de nos bons sentiments. Pas simple à gérer. Mais je vois pas en quoi on devrait remettre en doute ton point de vue.

Bon courage dans ta démarche.
:arrow: Peux être parce que y'a tellement de ressemblance entre mon histoire et l'article sudouest que les gens du forum en question n'ont pas vraiment cherché midi à quatorze heures " on ne cherche pas à savoir, il va encore nous bassiner avec son affaire". j'avais bien pris soin de demander aux membres leur retour sur ce type d'affaire et aucun des membres n'a voulu répondre à cette question mais comme déjà dit des sarcasmes vraiment méchants l'air de dire "on te prends tellement pour un abruti qu'on as pas envie de te répondre en fait" .

Je pense que ces gens s'en foutent en fait de savoir que des femmes ont eut leur vie brisé et ruinés par un homme qui a su se jouer des failles du droit des contrats qui se dit protecteur du consommateur mais en fait pas vraiment. Et surtout surtout n'aiment pas se voir entendre que le droit des contrats a été mal ficellé pour ne pas empêcher ce type d'histoire arrivé, ou alors ca leur rappelle des histoires qu'ils n'aiment pas, va savoir...

Se faire violence pour des sentiments, certes mais c'est surtout que s'être fait violence entraînne rupture du discernement du consentement et c'est ça que les gens ne veulent pas entendre,parce que c'est sur cette faille que les toxiques jouent. Tellement facile de dire à la victime qu'elle a voulu souscrire à tel crédit, sans que soi même on ai jamais vécu une telle situation .

Ca c'est violent, que ce soit la directrice d'agence alors que la veille j'étais sortit d'une audition très exigeante que j'étais en pleine machine avec mon avocate. Mais comme m'as dit l'huissier de justice , les banques disent toujours à leurs clients qu'elles sont inattaquables pour les dissuader d'aller en médiation voir en justice pour soulever les points litigieux.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Conséquences arnacoeuse

#5 Message par user6375 » mercredi 28 juillet 2021 à 21:10

Je suis aussi fait avoir. A force je suis devenu méfiant et je ne donne plus ma confiance comme ca. J'ai mis des limites que ma confiance ne dépassera plus jamais. Parfois il faut laisser les gens dans leur problème même si on aimerait les aider.

Avec le diagnostique j'ai pris conscience que le TSA est dangereux dans ce contexte. En tant qu'autisme, on est un peu plus naïf que les NT, a cause de notre manque de vision des intentions, encore plus les intentions cachées. On doit donc se méfier avant tout de nous même, de notre tendance à tendre la main trop facilement à celui qui la demande. Mais ca j'ai compris que c'est le trouble qui est derrière. C'est ce qui me fait le plus mal a vrai dire, me faire exploiter parce que j'ai tendance à trop aider ... Et ca malheureusement c'est pas lié au genre. Y a des hommes et des femmes manipulateur/trice. A nous de prendre nos distances.

Le problème c'est qu'une fois que c'est fait, ca devient très dur de faire valoir nos droits.

Encore une fois bon courage dans tes démarches.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Conséquences arnacoeuse

#6 Message par Controleur » jeudi 29 juillet 2021 à 5:56

propane42 a écrit : mercredi 28 juillet 2021 à 21:10 Je suis aussi fait avoir. A force je suis devenu méfiant et je ne donne plus ma confiance comme ca. J'ai mis des limites que ma confiance ne dépassera plus jamais. Parfois il faut laisser les gens dans leur problème même si on aimerait les aider.

Avec le diagnostique j'ai pris conscience que le TSA est dangereux dans ce contexte. En tant qu'autisme, on est un peu plus naïf que les NT, a cause de notre manque de vision des intentions, encore plus les intentions cachées. On doit donc se méfier avant tout de nous même, de notre tendance à tendre la main trop facilement à celui qui la demande. Mais ca j'ai compris que c'est le trouble qui est derrière. C'est ce qui me fait le plus mal a vrai dire, me faire exploiter parce que j'ai tendance à trop aider ... Et ca malheureusement c'est pas lié au genre. Y a des hommes et des femmes manipulateur/trice. A nous de prendre nos distances.

Le problème c'est qu'une fois que c'est fait, ca devient très dur de faire valoir nos droits.

Encore une fois bon courage dans tes démarches.
Je ne voulais pas aider cette personne, ne confonds pas l'aide volontaire désintéréssée aux conséquences de la manipulation.

Ce sera au juge de trancher étant donné que l'annulation pure et simple du contrat de vente a été demandée par voie amiable à la concession ( lRAR envoyée le 27/07/2021 à la concession et au service relation client.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Conséquences arnacoeuse

#7 Message par user6375 » jeudi 29 juillet 2021 à 8:20

Controleur a écrit : jeudi 29 juillet 2021 à 5:56 Je ne voulais pas aider cette personne, ne confonds pas l'aide volontaire désintéréssée aux conséquences de la manipulation.
Je n'ai pas parlé d'aide volontaire désintéressé. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Répondre